Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Idées recus et comentaires à la c*n

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :

Idées recus et comentaires à la c*n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 16:49

Dans la serie commentairs à la con:
Spoiler:

Depriment!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 17:02

Citation :
Bonjour, je prends la peine de vous répondre même si vous me faite bien rire!
Alors pour commencer, j'ai fais des études d'animalerie, et suis vendeuse de lapins depuis 10 ans! Le sevrage du lapin nain est de 1 mois (4 semaines) et je travaille avec le meilleur éleveur français!
Un lapin mange tout seul du grain à partir de 15 jours.
Et pour ce qui est de la reproduction en animalerie (comme vous dites) c'est tres rarement possible car les lapins nain sont maturent sexuelement à 5 mois! Et à moins de n en avoir que deux dans leurs cages de ventes (ce qui m etonne) cela est casiment impossible car le lapin ne vit pas en communauté sinon ils se battent et c est plutot violent!!!!
Et je précise que celon les races, la maturité sexuelle et le sevrage est différent!
J'élève du lapin belier nain, du belier anglais, du belier teddy... Donc s'il vous plait, chacun son metier.
Continuez a vous instruire sur vos forum internet et autres idioties, mais ne me faites pas perdre mon temps.
Cordialement.

J'aimerai bien savoir ce que tu as répondu à ça !! Punaise.
On devrait former une communauté pour prêcher la bonne parole.
Sérieusement hein.
les pinous de betty boop
Lapin en or :
les pinous de betty boop

MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 12:50

Je ne sais plus exactement ce que je lui ai dit mais j'ai espliqué qu'un eleveur serieux ca n'est certainement pas celui qui bazarde en animalerie et ne prend pas la peine de soigneusement choisir les adoptants et avoir un lien avec eux.

J'ai aussi dit que la rerpo en animalerie pour les lapins c'est plus rare mais c'est courant avec les hamsters, souris, cochon d'inde qui se reproduisent tres tot.

Et puis j'ai mis mon texte habituel sur le sevrage qui esplique qu'on enleve pas le lait à un animal à peine il comence à manger solide, que la transition est delicate et que le sevrage ca n'est pas qu'alimentaire et qu'un lapin ne peut pas changer d'environement ni être séparé de sa fratterie avant 2mois minimum.

~~~~~~
En parlant de réponse, voila celle que j'ai faites à quelqu'un que j'ai eu au telephonne et qui me disait qu'à 45ans il sait ce qu'il fait et qu'il elevait deja des lapins il y a 20ans ce à quoi j'avais repondu qu'il y a 20ans on elevait pas des lapins de chair et à quoi il m'a répondu que c'est pareil, que j'avais qu'à aller m'informer... il m'a ensuite raccroché au nez en parlant d'appel malveillant:

Ce venter d'avoir 45ans et reagir aussi betement c'est domage!

On ne connait les besoin des lapins de compagnie (lapin dont on preserve le bien etre et la santée) que depuis recament donc au lieu de vous sentir persecuté allez verrifier chez un véto nac (c'est ca etre adulte, bien plus que de faire une crise d'hysterie comme vous au tel)!

Contrairement à vous je n'ai pas besoin de m'informer, je l'ai deja fait au pres de vetos nac et eleveurs serieux ainsi qu'associations et lois suisses!

On eleve pas un lapin d'estiné à la compagnie et dont on preserve le bien etre et la santéé et qu'on espere voir vivre 10/12ans comme un lapin de chair dont le but est l'engraissement et le destin de mourrir jeune.

Avoir 45ans ne vous oblige pas à etre borné, à tout age on peut se remettre en question (c'est justement ca la maturité)!
les pinous de betty boop
Lapin en or :
les pinous de betty boop

MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 14:06

Je viens de contacter une personne heureusement à l'écoute et prête à s'informer mais alors ce me bouffe à un point de voir certaines choses!

Il s'agit d'une lapine d'animalerie qui vit avec un mal dans un enclo extérieur, non vaccinée, a faire bébés sur bébés (le mal est de temps en temps séparé mais elle fait plusieurs portées d'affilés), elle dit que dans la nature ca ce passe bien comme ca et là elle m'anonce qu'elle a 9ans donc preuve que tout vat bien.

Je ne comprends pas comment des gens qui font n'importe quoi à ce point n'ont pas de soucis et nous qui faisons tout au mieux avons des problèmes. C'est un truc de fou. Je finit par croire que nos lapins on les couve trop et du coup on les rend fragile et au final c'est eux qui ont raison.

Dernière édition par les pinous de betty boop le Jeu 4 Avr - 16:57, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 16:00

Haha je me pose la même question. Le seul lapin que je connaissais avant d'avoir Hifi c'est la lapine d'une amie. Elle n'a jamais vu un vétérinaire, est toujours dans sa cage, isolée de la famille, vit sur des copeaux dans toute la cage, n'a pas de foin et mange un mélange de graine. Eh ben elle a 8 ans et n'a jamais eu aucun soucis...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 16:08

Non mais c'est clair!!

Moi je suis sans arrêt chez le véto, Bounty prend des antibios depuis qu'il est chez moi...

Au final, est-ce que ce n'est pas nous qui les rendons malades à trop vouloir bien faire?!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 16:09

Doit avoir une question de poisse aussi Idées recus et comentaires à la c*n - Page 2 674555
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 16:30

C'est surtout que les gens qui voient leur lapin mourir par manque de soin s'en vantent rarement. ^^ Ah et toujours demander à ceux qui vous parlent d'un lapin mort de vieillesse quel âge avait ledit lapin ! Je connais quelqu'un qui ne laissait plus sortir sa 'vieille lapine', qui avait à la fin un cancer, parce qu'elle 'n'en avait plus envie' ... elle avait 6 ans. Je pensais que c'était en raison du cancer, mais en fait ça faisait longtemps qu'elle sortait plus, surtout parce qu'elle était naine et qu'il avait une lapine de très grande taille en liberté et qu'elles pouvaient pas se voir ... -_-
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 16:35

Mon amie m'a sorti la même chose week end dernier ! En fait en arrivant à Nantes, on est allé manger chez elle, sauf que j'avais Hifi dans le sac depuis que j'avais quitté Paris. Du coup il s'est dégourdi les papattes chez elle en arrivant.
Et là elle me sort "Choupa elle sortait souvent avant mais maintenant qu'elle est vieille elle veut plus sortir, tu verras le tien aussi ça sera pareil"
Déjà d'une je lui ai répondu que j'avais pas à sortir Hifi puis ce qu'il était en liberté.
De deux il faut savoir que j'ai pas vu sa lapine sortir depuis des années, qu'elle a que 8 ans à présent (donc depuis qu'elle a 4 5 ans environ elle doit plus sortir parce que soit disant elle veut pas) et que de toute façon sa cage est en hauteur donc elle peut pas sortir si elle en a envie ou pas...

Une catastrophe et dire qu'au début où j'ai eu Hifi elle voulait me donner des conseils... --'
les pinous de betty boop
Lapin en or :
les pinous de betty boop

MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 16:55

Et là je me suis tapé le culo d'appeler des vetos car une personne pace des lapins d'1mois sous le conseil de son véto!

Je ne sais plus si je l'avais dit ici mais faut faire attention, les veto font la différence entre sevrage alimentaire et sevrage complet et si on demande l'âge de sevrage à un véto il vat vous répondre médicalement donc âge au quel l'animal mange il faut donc que les gens demandent l'age au quel on peut les placer.

J'ai donc un peu raler en disant que si les gens demandent l'age de sevrage pour eux c'est l'age au quel on peut les donner.

Il a aussi dit que ca dépends, si la mere a d'autres bébés ils sont sevrés plutôt, et lui aussi a fait allusion à la nature (pouf si les vetos si mettent je vais devenir barge).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 17:02

Encore une fois faut mettre des nuances ; en captivité et pour leur santé on n'est pas censé faire reproduire la lapine en boucle, donc la domestication influence ce point-là ... je comprends pas pourquoi tu n'acceptes pas que la nature puisse effectivement parfois être une bonne référence, et d'autres fois non. Rien n'est jamais tout blanc ou noir.
les pinous de betty boop
Lapin en or :
les pinous de betty boop

MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 18:48

Sisi j'ai conssience que parfois la nature est bonne reference et parfois non, pour l'alimentation elle l'est par exemple, j'ai pas voulu dire le contraire.

Mélaine
Lapin en or :
Mélaine

MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n - Page 2 EmptySam 6 Avr - 20:35

Le vendeur aujourd'hui : il faut absolument donner des pierres à ronger sinon il va faire des surdents. Ha.
-mais je lui donne du foin à volonté!
-ça ne suffit pas!
-ah.

C'était bien parti pourtant, il avait commencé en me félicitant de ne pas donner de mélange. -__-"

(et j'ai pas osé répliquer que non non non et non :p)
les pinous de betty boop
Lapin en or :
les pinous de betty boop

MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 14:41

Une nana qui me dit bazarder son lapin parce qu'elle attend des jumeaux, que quand je serais ce que c'est je pourrais venir parler... Lol! J'ai juste attendu des jumelles moi aussi avec un mois d'hospitalisation pendant la grosesse, une d'elles a qui on a décelée une maladie à 4ans et qui a finit en chaise roulante sans savoir comment ca allait finir (au même moment j'apprenais être en ceinte de mon fils), des visites à l'hôpital à Bordeaux à 1h45 de chez nous tous les 3mois au début 6mois maintenant jusqu'à la fin de sa croissance avec le risque qu'un jour elle finisse vraiment en chaise roulante avec de grosses opérations... Et malgré tout ca j'ai toujours assumés mes 28animaux, sans compter les stérilisations et une lapine malade avec 250euros de frais veto alors que je venais de déposer un dossier de surendettement... enfin oui quand je serais ce que c'est je pourrais venir parler lol!
les pinous de betty boop
Lapin en or :
les pinous de betty boop

MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 23:03

Pas mal celle là:
" Détrompez vous, la Lapine a un cycle comportementale ce qui veut dire que dès la saillit l'ovulation est prêt à recevoir les spermatozoïde et une autre saillit et possible au début de la moitié de la gestation. "

Ou si non:
" la consanguinité n'existe pas chez le lapin et encore moins dans ma portée vus que ce n es pas les même race ... "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n - Page 2 Empty

Idées recus et comentaires à la c*n

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2