Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours. Empty
MessageSujet: Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours.   Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours. EmptyLun 28 Jan - 22:39

(Re)Bonsoir à vous!

J'ai quelques questions! Ça fait un mois que nous avons une lapine, (qui n'a toujours pas de petit nom :/), achetée en animalerie.

Elle a eu un temps d'adaptation en arrivant a l'appartement, normal, quand on les change d'endroit. Il faut le temps qu'elle s'habitue à sa nouvelle maison. Ça, ok! Plus les jours passaient, et plus elle découvrait l'appartement. Elle a eu, et a toujours, ses quarts d'heure de folies, qui parfois étaient la cause de la plus part de mes fous rires d'ailleurs Lol.

Elle commençait a monter sur le canapé, pas de soucis. Elle n'a pas encore chercher a grignoter les meubles, juste mon sac à main, ou juste 1 ou 2 câbles, qui ont bien sur été retiré de son chemin! Pas de pipi, ni de caca en dehors de sa cage, c'est parfait! Elle n'est pas réticente aux caresses, c'est souvent elle qui vient vers nous, en nous attrapant le pantalon, ou en nous tournant autour quand on est debout.

On ne l'a jamais laissé seule, mis à part ce week-end, juste le vendredi soir, jusqu'au samedi soir. Mais belle-maman est venue le samedi midi pour voir si tout était ok.

Depuis quelques jours, elle a un comportement qui m'intrigue pas mal.

Elle sort de moins en moins de la cage, même si depuis le début, elle est ouverte tout le temps ou on est à l'appartement. C'est a dire, les 3/4 de la journée. Elle est souvent en boule, près de sa gamelle ou sous le truc pour le foin. Elle a aussi souvent peur, j'ai l'impression. Les oreilles derrières, droites, les yeux grands ouverts parfois, enfin bon. Elle a commencé a faire des cacas et des p'tits pipis dans l'appartement, surtout sur le tapis, et le duvet (qu'on lui a gentiment prêté pour lui faire une "cabane" quand elle est en dehors de sa cage).

Une chose qui m'a étonnée tout a l'heure, j'ai voulu faire une tentative d'approche, en lui tendant une croquette du bout des mains.. Et elle a voulu me mordre je crois. Enfin, elle a eu une réaction très bizarre. Puis après je lui ai tendu un bout de bois avec lequel elle joue, elle lui a littéralement sauté dessus et s'y est agrippée presque.. sauvagement. Du coup, elle me fait un peu "peur". J'ose plus trop la caresser, comme je le faisais de temps en temps avant.

Là, par exemple, je l'observe, et elle en train de s'étaler de ton son long dans la cage. Donc c'est que ça a l'air d'aller. (Je pense ?)

Mais aussi, elle est souvent près de sa gamelle ou sous le tas de foin, en boule pratiquement, avec un regard que je ne saurais qualifié.. Savoir si elle est en colère, ou même triste, ou apeurée par quelque chose, je saurais pas dire. Mais, jamais elle a été comme ça les semaines avant. Elle se "dandine" très légèrement de gauche a droite, comme quelqu'un qui s'endort aussi, quand elle se pose près de sa gamelle.

Est-ce que ces "sauts d'humeur" sont normales ? Comment savoir juste pourquoi ce changement de caractère ?

Peut-être que je m'inquiete un peu trop, pour rien. Mais je veux juste savoir si c'est normal, ou non ^^

Merci pour les réponses :) :) !
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours. Empty
MessageSujet: Re: Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours.   Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours. EmptyLun 28 Jan - 23:04

Est ce que tu connais son âge approximatif?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours. Empty
MessageSujet: Re: Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours.   Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours. EmptyLun 28 Jan - 23:13

je vais suivre le post, Khalee se dandine aussi de temps en temps quand elle est en poule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours. Empty
MessageSujet: Re: Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours.   Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours. EmptyLun 28 Jan - 23:26

Je ne sais pas, mais je pense qu'elle est toute jeune. Elle doit avoir que quelques mois :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours. Empty
MessageSujet: Re: Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours.   Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours. EmptyLun 28 Jan - 23:34

Bonsoir! J'ai eu a peu près le même comportement chez ma lapine qui elle as environ 6mois maintenant!
Pour ma part, sa n'as durer que quelques jours, lorsqu'elle "agressait" sa nourriture je lui disais 'non!' et sa lui es passé, mais là elle recommence, donc je ne saurais que te dire, peut-être les hormones qui la rendrait agressive?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours. Empty
MessageSujet: Re: Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours.   Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours. EmptyLun 28 Jan - 23:38

Peut-être oui! J'pensais, que comme nous les filles, les hormones nous titillaient parfois et qu'on avait des sauts d'humeurs parfois, alors c'est surement la même chose chez les lapines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours. Empty
MessageSujet: Re: Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours.   Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours. EmptyLun 28 Jan - 23:41

Je pense, en un peu plus de 3mois, sa lui ai arrivé une fois, sur une période de très courte durée, sa lui ai très vite passé, donc je pense que se sera pareil pour la tienne!

Après chaque lapine est différente alors bon ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours. Empty
MessageSujet: Re: Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours.   Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours. EmptyLun 28 Jan - 23:49

Très certainement, je verrais bien ce que ça donne durant les jours qui viennent! :D

Ca a l'air d'aller très bien en tout cas, Madame vient de sortir en furie de sa cage pour venir quelques secondes sur le canapé ! Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours. 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours. Empty
MessageSujet: Re: Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours.   Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours. EmptyLun 28 Jan - 23:54

Au moins elle à la forme, c'est ce qui compte! Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours. 674555
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours. Empty
MessageSujet: Re: Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours.   Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours. EmptyMar 29 Jan - 7:31

Si c'est un problème d'hormones, la stérilisation à 6 mois réglera le soucis ;)
Mais avant ça, mieux vaut écarter toute cause médicale liée à ce changement de comportement (douleur par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours. Empty
MessageSujet: Re: Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours.   Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours. EmptyMar 29 Jan - 7:48

Peut-être une petite visite chez le véto?

En effet, cela peut être une douleur comme les hormones.

Mais je penche plus pour les hormones, car le fait qu'elle était propre et qu'elle ne l'est plus est un facteur des hormones ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours. Empty
MessageSujet: Re: Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours.   Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours. EmptyJeu 31 Jan - 0:25

La mienne a commencer exactement pareil , puis j'ai vite compris qu'il s’agissait de ses hormones !!! j'ai donc consulter le spe NAC est compris qu'il n'y avais pas d'autre solutions que la stérilisation or grande peureuse que je suis , il ma fallu 1 ans passer a me décider car malgré tout avec moi elle reste un ange (attention j'ai bien préciser avec moi ) Car c'est une vrai lapine de garde une terreur pour le reste de la familles ^^puis plus les jours avance et la voila me faire des nids de plus en plus et a ce moment la mademoiselle est imperturbable plus rien n'existe autour d'elle que de crée son nid !!! la j'ai vraiment mal a mon cœur et je me dit bon sang je peux pas la laisser comme sa , même si je l'aime de tous mon cœur il faut faire le pas et a force d'en parler ici avec les autres membres , je me suis décider et a l'heure ou j’écris , elle est deja a la clinique prête a être opérer demain matin !!!
Tous sa pour te dire que consulte deja pour savoir a peu prés son age et éventuellement qu'elle n'ai rien d'autre puis prépare toi a une future stérilisation et surtout aussi n'est pas peur de ta puce , quant les gens voient comment elle peu faire avec moi ,même rien que mon homme il en revienne pas !! tous sa parce que j'ai confiance en elle , et sa elle la compris
Bon je t ai raconter ma vie la , mais si sa peu t'aider voila quoi Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours. 2783476410
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours. Empty
MessageSujet: Re: Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours.   Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours. EmptyJeu 31 Jan - 6:08

debdu59: Ta lapine fait des grossesses nerveuses ! Il faut l'emmener chez le véto pour arrêter la montée de lait et la stériliser en effet au plus vite v_v.
Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours. Empty
MessageSujet: Re: Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours.   Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours. EmptyJeu 31 Jan - 10:08

Blackmail elle y est en ce moment en train de se faire opérer !!
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours. Empty
MessageSujet: Re: Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours.   Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours. EmptyJeu 31 Jan - 13:16

Ok :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours. Empty
MessageSujet: Re: Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours.   Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comportement tout bizarre depuis changement de pièce
» Moins de crotte depuis 2 jours, en route vers un ralentissement du transit ?!
» changement de comportement
» Comportement étrange depuis une semaine...
» Changement radical de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-