Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lapine possessive?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Lapine possessive? Empty
MessageSujet: Lapine possessive?   Lapine possessive? EmptyVen 18 Jan - 13:26

Salut salut ^^
Voilà, j'ai une petite lapine Aphrodite, lorsqu'elle est arrivée à la maison, j'avais déjà un hamster, Krystal, (dans des cages séparés bien évidemment!), mais Aphrodite s'est tout de suite montré très possessive, au début je trouvais sa mignon, car je sentais qu'elle m'appréciait, mais dès que je prend Krystal dans mes mains, elle me regarde 'de travers' si je puis dire ^^', lorsque je prend Aphrodite dans mes mains, et que par exemple je reçois un sms, je ne peux pas le lire sans qu'elle me morde ou s'attaque a mon bras, même quand je suis à côté de quelqu'un, si elle ne fait pas attention, elle serait prête a mordre la personne pour qu'elle s'éloigne de moi!
A quoi est-du son comportement?
Peut-on faire quelque chose pour le changer?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Lapine possessive? Empty
MessageSujet: Re: Lapine possessive?   Lapine possessive? EmptyVen 18 Jan - 13:53

Ta lapine n'est pas vraiment "possessive", elle est dominante et ne supporte pas que son sujet (toi) s’intéresse à autre chose qu'elle alors qu'elle est la "reine". Une éducation s'impose!

Tu ne doit pas toujours accepter quand elle sollicite des caresses car en faisant ça tu te soumet à elle, et elle prend le dessus. Quand elle mordille, que ce soit toi ou d'autres personnes, il faut la remettre en place : lui dire "Non" fermement, la repousser si elle insiste, la mettre au coin (l'isoler dans un coin de mur jusqu'à ce qu'elle se calme) si elle ne comprend toujours pas et en dernier recours lui abaisser la tête au sol doucement.
Il ne faut pas te laisser dominer par ta lapine. Elle entre dans l'adolescence et veux dominer la garenne, mais la chef c'est toi!

Si elle devient trop agressive et trop territoriale il faudra songer à la faire stériliser rapidement (ce qu'il faudra faire de toute façon) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine possessive? Empty
MessageSujet: Re: Lapine possessive?   Lapine possessive? EmptyVen 18 Jan - 14:04

Sa stérilisation est dans mes projets de toute manière ^^
Merci pour les conseils je vais testé sa, c'est vrai que tous les matins dès qu'elle aperçoit la lumière de mon téléphone elle mord les barreaux jusqu'a ce que je vienne le voir ^^'
Bon et ben dès à présent je vais appliqué tes conseils & voir ce que sa donne merci
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Lapine possessive? Empty
MessageSujet: Re: Lapine possessive?   Lapine possessive? EmptyVen 18 Jan - 14:15

Après la stérilisation et un peu d'éducation, il serait bien de lui offrir un compagnon. Le lapin étant un animal grégaire, elle a besoin de passer "tout son temps" avec un congénère (de la même espèce, donc un autre lapin). Ca l'aidera dans le cas ou elle projette sur toi son manque de congénère. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Lapine possessive? Empty
MessageSujet: Re: Lapine possessive?   Lapine possessive? EmptyMer 23 Jan - 17:28

De bonnes nouvelles, ses 'agressements' ont cessés! Dire 'NON!' au bout d'un moment sa paye! Elle est plus douce même quand je suis avec quelqu'un d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine possessive? Empty
MessageSujet: Re: Lapine possessive?   Lapine possessive? EmptySam 26 Jan - 19:16

De bonnes nouvelles! J'ai écouter vos conseils, & plus de signes d'agressivité, elle pousse mon bras pour avoir des caresses maintenant! Même plus quand quelqu'un es avec moi, pfiiou merci beaucoup! Lapine possessive? 876370059
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Lapine possessive? Empty
MessageSujet: Re: Lapine possessive?   Lapine possessive? EmptySam 26 Jan - 19:17

C'est super, je suis contente que ça se voit arrangé Lapine possessive? 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Lapine possessive? Empty
MessageSujet: Re: Lapine possessive?   Lapine possessive? EmptySam 26 Jan - 20:07

OH une petite pinette possessive ! Si tu prends un second lapin, prends bien garde à ce qu'elle n'ait pas le même comportement qu'avec toi. Car si l'autre se rebelle cela pourrait bien vite tourner au vinaigre. En tout cas, suis les conseils donné par les filles, une petite stérilisation, un peu d'éducation et voilà un doudou tout sage (ou presque ! ;))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine possessive? Empty
MessageSujet: Re: Lapine possessive?   Lapine possessive? EmptyLun 28 Jan - 16:29

Bon ben décidemment elle es en pleine crise d'adolescence celle là xD

Je continue ici pour ne pas ouvrir un autre sujet ^^'

Ce matin, quand j'ai voulu lui mettre ces granulés, elle ma sauté sauvagemment dessus! Bon, je lui fait sentir parce qu'elle ne veut pas qu'on mette n'importe quoi sur son territoire, mais là elle a gratter les granulés avec ces pattes qui étaient dans ma main! Elle me l'avait fait une ou deux fois au début, mais avec un 'non!' sa lui était passé!
Pourquoi à t-elle fait sa?

& une deuxieme question; je lui ai donné une carotte à la main a travers la cage avec un petit que ma mère garde, elle mange tranquilement sa carotte quand d'un coup, elle fait un bruit genre 'Ron' a deux reprises, en mangeant la carotte, donc on as continuer, et elle a recommencer a 2-3reprises, de peur qu'elle ne s'en prenne a l'enfant, j'ai mis la carotte dans la cage directement, qu'est ce que sa signifie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapine possessive? Empty
MessageSujet: Re: Lapine possessive?   Lapine possessive? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapine possessive?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ultra possessive avec ses affaires
» Lapine "agressive" ?
» Lapine incomprehensible HELP
» Lapine Malheureuse?
» Lapine Agressive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-