Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents. Empty
MessageSujet: Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents.   Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents. EmptyDim 6 Jan - 19:59

Ayé j'ai craqué ! Mon petit billy de 7 mois vient tout juste d'avoir une petite copine de 2 mois! Elle vient d'élèvage et vient d'arriver aujourd'hui. Je me suis souvent posée la question "je lui achète une copine ou pas?" car même s'il est trés épanoui, à faire des bonds partout dans la maison et à réclamer beaucoup d'attention, j'avais un peu du mal avec l'idée que la journée quand je suis au travail, il est tout seul, enfermé dans sa cage. A la longue, il pouvait s'ennuyer.

Bref je vais respecter les régles de quarantaine et de cohabitation mais pour cela j'avais 2 petites questions, combien de jours dois je laisser la petite enfermée dans sa cage le temps qu'elle s'habitue à son nouveau chez soi? un veto m'avait dit 1mois le temps que le lapin apprenne à être propre et à s'approprier sa cage. A partir de quand je peux la faire gambader dans sa pièce?

La deuxième question: elle n'a pas l'air farouche, à peine je l'ai mise dans la paume de ma main pour la caresser qu'elle m'a léchée et aussitôt elle a grincé des dents lors de mes caresses. Aime t'elle déjà ça ou à 2 mois un lapin peut-il déjà souffrir de pb dentaires? j'ai essayé de regarder ses dents mais elle est tellement minus que je ne peux pas dire gd chose.

Merci pour votre retour.
Je mettrai une photo bientôt :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents.   Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents. EmptyDim 6 Jan - 20:04

Pour la quarantaine, c'est 15 jours ( enfin je crois :oui: ).

Si elle grince des dents, c'est qu'elle aime que tu l'as caresse.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents.   Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents. EmptyDim 6 Jan - 20:31

La quarantaine est d'un mois, en fait.

Par contre la laisser enfermée dans sa cage tout ce temps ''pour qu'elle se l'approprie'' est une bête idée, la pauvre va bien s'ennuyer et c'est le meilleur moyen pour qu'elle devienne agressive et peureuse.
Le mieux est, certes de la laisser tranquille, de ne pas la brusquer, dans un premier temps, histoire qu'elle se fasse à son nouvel environnement, mais si elle veut sortir, je ne vois pas pourquoi il faut l'en empêcher. Laisse donc la porte de sa cage ouverte, comme ça elle fera ce qu'elle voudra :)

Concernant les caresses, vu la circonstance, c'est sûrement le plaisir qui lui fait grincer des dents. Tant qu'elle ne montre pas de signe de maladie, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents.   Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents. EmptyDim 6 Jan - 20:47

Ah et bien, maintenant, je suis au courant que c'est 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents.   Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents. EmptyLun 7 Jan - 9:32

Ah chouette pour les caresses, merci :)
Je vais la laisser s'habituer au rythme et bruit de la maison cette semaine puis je laisserai la cage ouverte pour qu'elle puisse sortir si elle le souhaite. De toute facon, j'aurai eu le coeur à la laisser enfermée pendant 1 mois, j'aurai craqué bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents.   Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents. EmptyLun 7 Jan - 11:24

Tu peux même laisser sa cage ouverte dès à présent, si elle veut sortir, c'est tout à son honneur (et tout à ton plaisir :p) ! Il n'y a pas de raison de la laisser enfermée, cage ouverte, elle décidera de ce qu'elle veut et se fera doucement à son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents.   Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents. EmptyLun 7 Jan - 14:53

Et bien je ne vais pas me priver alors, dés ce soir je lui ouvrirai donc sa cage pour admirer ses premiers pas et peut être que ca m'aidera à lui trouver un nom!
Meric pour vos conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents.   Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents. EmptyJeu 10 Jan - 11:22

Je suis inquiète, je trouve que la petite puce grince beaucoup des dents, voilà 5 jours qu'elle est arrivée à la maison,et à ce moment même elle se repose dans sa cage et j'attends un petit grincement de dent... j'ai vu sur le site de marguerite qu'un grincement de dent pouvait être le signe d'une souffrance... elle a 2 mois et ne présente à ce jour rien de suspect dans son état, elle est vive, curieuse, aime sortir de sa cage, se laisse caresser.... Dois je l'emmener chez le veto? Je voulais l'emmener dans un mois aprés la quarantaine ( j'ai un autre lapin).
Qu'en pensez vous, je peux attendre un mois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents.   Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents. EmptyJeu 10 Jan - 11:23

Pas j'attends mais j'entends un grincement, pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents.   Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents. EmptyJeu 10 Jan - 11:33

il me semble avoir lu que parfois, c'est aussi un signe de bien être et que certains lapins grincent des dents en dormant ou quand on les caresse

à confirmer par les + expertes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents.   Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents. EmptyJeu 10 Jan - 12:08

Elle se serait adaptée super vite alors!
Là elle se repose toujours, et grince des dents de tant à autre...
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents.   Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents. EmptyJeu 10 Jan - 14:39

Tout à fait, un lapin peut également grincer de plaisir sans que tu sois en train de le caresser ! Ceux qui ont pu l'observer pourront te confirmer que leur lapin parfois aussi grince des dents lorsqu'ils sont en train de se reposer tranquillement dans un coin :)
Tant que ta puce n'est pas prostré, tant qu'elle mange et fait ses besoins, pas de quoi s'alarmer ! (mais tu as raison de la surveiller, mieux vaut prévenir que guérir !)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents.   Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents. EmptyJeu 10 Jan - 15:36

Merci d'avoir répondu, je suis rassurée merci:)
Dans ce cas, je l'emménerai dans un mois chez le veto pour une visite contrôle et les vaccins avant de commencer la cohabitation avec Billy.
Merci.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents.   Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents. EmptyJeu 10 Jan - 15:48

C'est super ça :)
Bonne journée à toi aussi Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents. 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents.   Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle puce à la maison, question sur sa première sortie et ses dents.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La première sortie
» Premiere sortie
» Question sur l'usure des dents
» Petite question sur les dents
» Première Sortie chaotique ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-