Everybody needs some bunny to love. |
|
| |
Auteur | Message |
---|
linette89 Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: Situation pénible... Mer 2 Jan - 16:35 | |
| Tu ne pense pas que retourner chez tes parents, sans te séparer, apaiserais les tensions? Si c'est possible je n'hésiterais pas. Car c'est "dans l'ordre des choses" que tes parents t'aident si t'es dans la mouise, ta belle-mère et ton copain n'y sont pas obligé et tu te sentira redevable... D'après ce que tu dit, tes premiers salaires devront remboursé ton copain car il estime que tu as des "dettes" envers lui et sa famille? pffff.... c'est triste de même pas être soutenue par son compagnon... Pour les vaccins c'est un fait : un lapin, même si il ne sort pas et n'est pas en contact avec d'autres animaux, peu attraper la myxomatose par le biais des moustiques et la VHD par la verdure et le foin. Ces maladies sont quasi incurables donc mieux vaux prévenir que guérir... Pour l'association, c'est quelque chose qui va t'aider à trouver un emploi? Si tu veux, je peut te faire part de mes tuyaux (faire un CV, une lettre de motivation, organiser la prospection des entreprises) car je suis en plein dedans moi aussi. Si ça peut-être utile envoi-moi un MP, et tiens bon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Situation pénible... Mer 2 Jan - 18:00 | |
| Mon copain n'aime pas mes parents et mes parents (et ma famille) n'aiment pas mon copain... Y a d'énorme tension entre les deux. En même temps, je ne pouvais pas reprendre d'étude car ma belle-maman n'a pas payer celles de ses fils, donc moi elle ne voulait pas investir car comme elle l'avait pas fait avec eux, voilà quoi... :-/ Sur le coup, quand elle me l'a dit j'me suis dite "Bon ok... Pas de soucis" alors que j'avais fort envie de continuer mes études.
Mes parents depuis que je partie ne m'aident pas vraiment, ma mère elle me met la pression etc elle me donne pas envie de revenir sous son toit... ET mon père, j'vois bien que ça lui fait de la peine d'être partie ainsi donc bon... Surtout que ça s'est mal passer mon départ. Une bonne partie de ma famille me boude sur ça... J'étais aussi mal dans ma peau chez mes parents qu'aujourd'hui chez mon copain. :-/ Je ne sais plus vers qui me tourner...
En effet, le problème vient aussi sûrement de moi... Impossibilité de revenir chez mes parents sans une rupture avec mon petit ami, car comme il me l'a dit avant que je parte de chez mes parents "C'est lui ou c'est fini". J'en avais le cœur brisé donc je l'ai choisi... Car pour moi on allait franchir le cap des 3 ans de couple, et je ne voulais pas arrêter cette relation ...
Ça va pas trop en ce moment avec lui. Enfin bon... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Situation pénible... Mer 2 Jan - 19:02 | |
| Je me demande bien comment tu peux accepter d'être aussi soumises avec un mec pareil... Et faut croire que tu n'as pas non plus été assez entourée pour faire des études, c'est vraiment pas de bol car maintenant te voilà bloqué.
Crois tu vraiment pouvoir supporter ce genre de relation longtemps ? C'est peut être dur mais je crois bien qu'il va falloir que tu reprennes ta vie en main et sans lui... N'abandonne pas tes parents si ceux ci veulent bien encore t'aider. Ils peuvent être la pour toi toute leur vie, c'est sûrement pas le cas de ton mec. |
| | | Aros ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Situation pénible... Mer 2 Jan - 20:17 | |
| Ma pauvre "panpan", mais pourquoi tu acceptes tout ça? Tu te vois "perdre" ta famille pour un homme pareil? S'il s'énerve autant sur un lapin et te demande sa dette, j'ose même pas imaginer ce qu'il en serait avec vos enfants... Outre le problème de ton pinou, il y a surtout un gros soucis dans votre couple, dans le respect qu'il a envers toi, il faudrait peut être commencer par arranger ça? |
| | | tassin Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: Situation pénible... Mer 2 Jan - 21:33 | |
| Ecoute, si t'es parents n'aiment pas ton copain, je pense que cela peux se comprendre, au vue de son comportement, et du fait que tu vives chez lui et que c'est a cause de cela que tu as interrompue t'es étude... Et cela peut expliquer le fait que ça c'est mal passé quand tu es partie de chez eux
Les parents veulent souvent le meilleur pour leur enfant, mais ils ne savent tres bien si prendre pour le montrer, et je pense que dans ton cas c'est cela.
Voici mes conseils :
-T'as 19 ans, t'es jeune tu sais. Faut pas te dire, cela fait temps d'année que je suis avec, je ne vais pas tout gâcher... Mais tu es au début de t'as vie, cela faut-il la peine de la gâcher??? Il te reste en 60 ans a vivre de sur, ça représente quoi 3 ans???
A mes yeux, rien....
On sent quand meme t'as volonté de ne pas cassé cette histoire, est-ce parce que c'est la première, le temps, ou un sentiment de repartir a zéro... Peut importe, mais dans la vie, faut prendre des risques et savoir aller de l'avant! Ceux qui ne prennent pas de risque ne font jamais quelque chose de leur vie...
Ensuite, t'es parents, je pense pas qu'ils te rejettes... et ils espèrent que tu reviennes. Tu le dis toi meme, ton pere est triste et t'as mere de met la pression... Ton père de le montre, t'as mère si prend tres mal c'est tout, mais je suis sur qu'elle aimerais que tu reviennes.
Si je peux te conseillé, il faudrais que tu partes de chez t'as belle mere... (vivre sous son toit, à 19 ans, laisse tombé, c'est pas une bonne idée, et je pense que tu dois t'en rendre compte.) T'es jeune, prend le temps de faire les choses a se niveau, ne brule pas les étapes! Fini t'es études, bosse et la vous pourrez vivre ensemble.
Donc je disais, il faudrais que tu partes de chez t'as belle mere, t'es parents ou grand-parents ne peuvent t-ils pas d’héberger? Si tu leurs dit ouvertement que tu n'es pas bien la-bas, que tu reconnais t'es tord, acceptes leur critique (je te l'avais dit...) et que tu penses a la quitter mais que tu as besoin de prendre du recul, je ne pense pas qu'ils te dirons non.
Et si c'est le cas, faudra le reformuler autrement... mais c'est t'as famille, et ils ne te laisserons pas tombé. Meme si en se moment ils boudent...
Et j'allais oublié le plus important :
-T'as envie de reprendre t'es études? Il est pas trop tard! Et si t'es parents apprennent, je pense pas qu'ils te dirons non pour que tu reviennes. C'est un atout pour toi de reprendre t'es étude.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Situation pénible... Mer 2 Jan - 23:46 | |
| On ne demande pas à sa copine d'arrêter ses études.
Je pense que la situation se résume ainsi, hélas ...
Pour ton lapin, sans aménagement de l'appartement et de l'ordre c'est juste normal qu'il fasse des conneries ... ça revient à s'énerver après un chat qui pique la viande dans le frigo qu'on laisse ouvert.
Je te souhaite beaucoup de courage car apparemment tu es dans une mauvaise passe ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Situation pénible... Ven 11 Jan - 11:56 | |
| Tu es encore jeune, ne va pas t'enfermer dans une relation qui te fait déjà souffrir. Oui c'est dur de prendre la décision, et oui c'est dur de partir, et oui ça va être difficile de retourner chez tes parents. Mais crois moi (je sais de quoi je parle) un jour tu sera fière d'avoir osé prendre une décision comme ça, pour toi et pour ton avenir. Reprend tes études. Il n'y a pas d'âge pour ça, et tu as encore largement le temps de faire un truc bien ! On ne doit jamais se sacrifier pour quelqu'un ! L'amour n'est pas une excuse, et ne doit jamais l'être. Peu importe le temps que ça fait... Je suis partie au bout de 6 ans, on vivait ensemble... Mais j'ai souffert pendant 2 ans avant d'oser partir !!! Et ça, crois moi, je le regrette : j'aurais du partir dès que j'ai senti que ça n'allait plus et que ça n'irait jamais mieux... Parce que j'ai perdu du temps à souffrir, et en attendant je n'ai rien construit, j'avais aussi arrêté mes études, mais j'ai repris et tout va largement mieux maintenant... Si tu n'arrive pas à te décider pour toi, pense à ton lapin... Tu es responsable de sa vie !!! Courage !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Situation pénible... Ven 18 Jan - 19:16 | |
| Ce sujet m'a touchée... Franchement argent ou pas un copain comme ca je lui fous une gifle, je fais mes cartons et j'embarque le lapin chez mes parents.
C'est pas uniquement de la maltraitance avec ce lapin mais surtout avec toi... finis l'esclavage!
Beaucoup de courage, donne des nouvelles! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Situation pénible... Ven 18 Jan - 19:17 | |
| Quand j'ai vu qu'il y avait un nouveau message, j'espérais justement qu'elle nous donne des nouvelles. J'espère qu'elle le fera alors. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Situation pénible... Ven 18 Jan - 19:18 | |
| Ah désolé, mais quand j'ai lu cela m'a fait de la peine c'est terrible ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Situation pénible... Ven 18 Jan - 20:09 | |
| C'est vraiment horrible comme situation... Je ne vais pas vraiment en remettre une couche, mais je suis de l'avis lou, LHS et les autres... Tu ne devrais pas te sacrifier comme ça pour lui, vu comme il te parle et te traite. Et pour les dettes, sans commentaires... J'espère que ça va s'arranger pour toi, bon courage à toi et pleins de bisous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Situation pénible... Ven 18 Jan - 20:17 | |
| J'ai lu tout le topic. Et je te comprends. Même si parfois mon lapin m'énerve à faire son emmerdeur malgré que tout comme toi je m'en occupe tous les jours, je passe du temps avec lui etc. Mais une chose est sûre, faut toujours garder son calme et jamais le stresser car sinon la situation empire (oui il m'a déjà énervé et j'avais du mal à rester calme mais rassurez vous je l'ai jamais tapé ni voulu l'abandonner et quand je parle de le manger c'est de l'humour noir, je suis végétarienne je ferais jamais ça) donc voilà dans ces cas là si ton copain le stresse et ne garde pas son sang froid, et s'en occupe pas un minimum, ça s'arrangera pas... J'espère que depuis le temps tu as cassé car il a l'air vraiment d'être un con, et le lapin risque pas d'aller mieux en plus, et toi non plus par la même occasion... Bref j'espère que tout cela est arrangé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Situation pénible... Ven 18 Jan - 22:47 | |
| Bon courage à toi, et ne te laisse pas faire par un type pareil, il n'en vaut pas le coup. Quelqu'un qui s'en prend à un lapin n'est vraiment pas recommandable.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Situation pénible... | |
| |
| | | |