Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Situation pénible...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Situation pénible... Empty
MessageSujet: Situation pénible...   Situation pénible... EmptyLun 31 Déc - 15:53

Voilà, mon copain en vient à ne plus supporter Panpan... Pourquoi me direz-vous ? Bah tout simplement parce qu'il le trouve trop bruyant (ronge ses barreaux) et qu'il fait trop de dégâts à ses câbles/ses boîtes en cartons etc...

En faite, tantôt je me faisais tranquillement les ongles, quand il est venu me dire "Soit tu fais taire ce lapin, soit je te le balance sur la route ou je le fais cuir mais tu lui fais fermer sa ... ". Je ne sais pas quoi faire car il veut le laisser enfermer pendant 1 mois dans la cage, ne plus le laisser sortir pour qu'il apprenne à ne plus faire le (je cite) "connard". Aujourd'hui, petit Panpan à sectionner 2 ou 3 câbles et mon copain est fortement fâcher sur lui... Il n'arrête pas de dire que la meilleure façon de le faire arrêter est de le taper, le priver de sortie etc...

Mais je suis pas d'accord ! Je m'en occupe depuis qu'il est bébé Panpan et lui nada, rien il achète la bouffe et la litière c'est tout.

Je lui répète mainte fois que ça ne sert à rien la violence avec un lapin, qu'il ne comprendra pas, qu'un non ferme suffit amplement il dit "J'y peux rien si cette sale bête est mal éduquer " ok... Je l'ai peut-être pas bien éduquer mais je suis très douce avec les animaux, j'aime pas les gronder et voilà ... Mais bon, je m'inquiète qu'un jour il le tue vraiment car il dit que la castration lui à coûter assez chère pour le donner, il dit souvent " autant le faire cuir et comme ça j'aurai rien dépenser pour rien ! "


Pfft, ça m'exaspère... Et ça me stresse. :'(
Il se plaint aussi qu'il n'est pas câlin avec lui, qu'il se barre dès qu'il l'approche, comme je lui ai dit c'est pas un jouet bon sang ! Alors à cela il me dit "Ouais bah j'aime pas les animaux qui sont pas câlin, qui sont aussi con que ce lapin " blah blah ce type d’ânerie !


Ça fait quelques mois que c'est ainsi, qu'il râle dessus, le supporte plus, ... Avez des solutions pour calmer Panpan ? Car bon, je n'ai pas l’œil partout ! :-/
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Situation pénible... Empty
MessageSujet: Re: Situation pénible...   Situation pénible... EmptyLun 31 Déc - 16:03

Courage... Il foudrait peut-être protêger les fils? Ou alors, mettre ton lapin en enclos pour ses sorties. Tu as raison, le taper ne servirai à rien, et l'enfermer...Voilà quoi :/

En tout cas, j'espère que tu arriveras à le raisonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Situation pénible... Empty
MessageSujet: Re: Situation pénible...   Situation pénible... EmptyLun 31 Déc - 16:03

Sympa ton copain Situation pénible... 2537877045 Je comprends que la situation soit stressante pour toi !

C'est normal qu'un lapin fasse du bruit, c'est un être vivant. De même, certains lapins ont vraiment besoin de jouer en grignotant des choses. C'est à leur maître de leur offrir un environnement adapté (fils électriques camouflés, beaucoup de jouets pour l'occuper, etc.). S'il ressent ce que ton copain pense de lui c'est normal aussi qu'il ne soit pas super câlin !

Je ne sais pas s'il est possible de calmer Panpan. En tout cas, le laisser enfermé dans sa cage n'est pas une solution. Il risque de faire encore plus de bruit. Le mieux est de lui trouver une pièce où il ne dérangera personne et ne détruira rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Situation pénible... Empty
MessageSujet: Re: Situation pénible...   Situation pénible... EmptyLun 31 Déc - 16:16

Pour les câbles il n'y à pas possibilité de les protégés (ils sont mis n'importe comment... Il faudrait tout démêler et ça mon copain veut pas, car ça foutra le bazar dans ses trucs), ensuite j'ai déjà attacher avec du scotch pour les rassembler mais ça ne tient pas des masses... Et bon, il faut dire qu'il n'y à que dans notre chambre où il y à place. Je ne pense pas que ma belle-mère accepterait la cage dans la cuisine ou le salon.

Et puis, je passe la majeur partie de "ma vie" si je peux dire dans la chambre ! :-S

Panpan à des jouets mais ne s'en sert quasi jamais, je l'occupe avec du rouleau toilette où je met du foin dedans ça l'occupe un certain temps, mais sinon voilà quoi il s'en lasse très vite... :-/ Je l'éduque du mieux que je peux et il m'écoute par moment, mais parfois il fait sa tête de nœud pour m'embêter. ><'

Je devais lui racheter un nouveau bac à litière et bien je peux pas, car mon copain dit qu'il n'avait pas à ronger son bac... J'ose même pas imaginer si Panpan tombait malade un jour, mon copain ne voudrait même pas l'emmener au véto ! Il prendrait l'option : le manger et pas de frais à dépenser (il est radin). :(

J'aurai même pas mon mot à dire si il faisait ça... Alors que c'est moi qui le nourrit, lui change son eau, le brosse quand il faut, joue avec, lui fait des papouilles, gère ses sorties... C'est un peu comme mon bébé quoi, mais non mon copain pour lui je devrais pas être ainsi avec. Exemple : Si je partais une semaine il le laisserait dans sa cage, l'eau serait pas changer, il n'aurait plus à manger, la couverture pour la nuit resterait sur la cage, donc il serait plonger dans le noir pendant 1 semaine ! Pour dire que je ne peux même pas compter sur mon copain pour s'en occuper quand je suis pas là.

Imaginez si je rompais un jour avec lui... Je reprend Panpan avec moi c'est sûr et certain ! Même si il est pas d'accord (Pour lui, le lapin ce n'est que de l'argent).


Dernière édition par Pour P'tit Panpan le Lun 31 Déc - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Situation pénible... Empty
MessageSujet: Re: Situation pénible...   Situation pénible... EmptyLun 31 Déc - 16:20

La situation est vraiment délicate à se moment là...

Je n'ai pas de solution pour t'aider...

Bon Courage <3
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Situation pénible... Empty
MessageSujet: Re: Situation pénible...   Situation pénible... EmptyLun 31 Déc - 17:10

Mais ce lapin, vous l'avez pris à deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Situation pénible... Empty
MessageSujet: Re: Situation pénible...   Situation pénible... EmptyLun 31 Déc - 17:47

Punaise j'ai du mal à comprendre comment il peut te traiter ainsi et être si cruel dans ses paroles envers toi...

Ton Panpan arrive dans sa mauvaise période si je puis dire, il va faire sa crise d'adolescence (ou est en train de la faire). Pour passer cela, il va falloir être ferme et juste : le gronder en cas de bêtises, le récompenser en cas de bonne action (ou action toute simple : il est câme, on félicite).

Ce que je pourrais te proposer c'est de le mettre dans un enclos car cela atténuera les bruits (plus d'espace), et également de le laisser sortir au maximum. Pour ça, serait-il possible de mettre tous les câbles de ton copain dans une espèce de boite avec juste des trous pour aller aux prises? Sinon, pourrais-tu acheter un genre de meuble TV que tu fermes avec du carton, mettant ainsi les câbles entre le mur et le meuble TV (si tu vois ce que je veux dire)?
Donc pour les bêtises, limiter au maximum la tentation : ranger les boites en carton à quelque part, et donner à Panpan un carton qu'il a le droit de déchiqueter. Stimuler son environnement avec des jeux (tunnel, arbre à chat etc) et des choses à détruire (jonc de mer, boite en carton, beaucoup de foin etc).

Et en parallèle, il serait bien d'avoir une conversation avec ton copain au sujet de l’attitude puéril qu'il a en soulignant que ça te blesse... Ne l'accuse pas, il faut le caresser dans le sens du poil, mais qu'il comprenne bien qu'un comportement comme ça c'est pas acceptable envers une personne que l'on aime.

J'espère que ça ira, et que ça va s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Situation pénible... Empty
MessageSujet: Re: Situation pénible...   Situation pénible... EmptyLun 31 Déc - 18:01

Pour P'tit Panpan a écrit:
Pour les câbles il n'y à pas possibilité de les protégés (ils sont mis n'importe comment... Il faudrait tout démêler et ça mon copain veut pas, car ça foutra le bazar dans ses trucs)
Euh je voudrais pas dire mais il se fout de la gueule du monde ton copain un peu ... tu peux pas mettre de l'ordre pendant qu'il est parti ? Si tu rebranche tout comme il faut il pourra pas t'en vouloir, et ça m'étonnerai qu'il aille refaire les noeuds x)

Sinon tu lui dis clairement que pour les cables c'est la seule solution et que s'il veut pas, c'est qu'il accepte que les fils soient bouffés.

Pour le grignotage des barreaux, c'est parc'qu'il a envie de sortir ? Ou juste envie de grignoter quelque chose ? Dans le 2e cas tu peux essayer de trouver des bouts de bois et les fixer au niveau des barreaux qu'il ronge.

Et pour les calins, c'est clair que si ton copain est pas sympa avec le lapin, ça va pas le mettre en confiance ... il faudrait déja qu'il aille régulièrement lui faire des papouilles, lui donner à manger voir même l'attirer avec de la nourriture :)
ChangO non plus n'est pas très calin, mais pour quelques fanes il monte volontiers sur moi !! :P

Bon courage en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Situation pénible... Empty
MessageSujet: Re: Situation pénible...   Situation pénible... EmptyLun 31 Déc - 23:07

Punaise je suis contente que mon chéri n'ait pas piqué de crise après : les 3 câbles de téléphone, de la multiprise de l'aquarium, de l'ordi et d'internet bouffés... Ben oui c'était ses fils qui trainaient, du coup ça l'a motivé pour ranger.

Par contre je ne comprends pas, c'est ton lapin ? Si oui tu ne devrais pas le laisser tout payer car maintenant il y a une espèce de schéma de dominance qui se met : j'ai tout payé c'est moi qui décide.

Sinon à part rangement et éducation...

Tu habites avec ton copain ? Ou il a juste ses affaires chez tes parents/chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Situation pénible... Empty
MessageSujet: Re: Situation pénible...   Situation pénible... EmptyLun 31 Déc - 23:08

C'est ton copain qu'on devrait passer par la fenêtre et enfermer dans une tout petite pièce en permanence .......

Pour les conseils les filles t'en ont déjà donné pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Situation pénible... Empty
MessageSujet: Re: Situation pénible...   Situation pénible... EmptyMar 1 Jan - 15:05

Mmmhhh mais quel homme charmant Situation pénible... 1350056331

il sait dire autre chose à part qu il va le manger??

Mais le contexte c est quoi? tu vis chez ses parents , c est ça? ce qui expliquerait que tu n aies (semble t il) pas ton mot à dire??

il paye la nourriture et le reste??

Car je ne comprends pas ce contexte de domination... Il décide de tout et toi tu n as rien à dire?

Le lapin ne risque pas d'avoir de l affection pr lui si il ne s en occupe pas...
Taper un lapin... non mais serieux... Bon je vais m arreter là... ça me sidère...
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


Situation pénible... Empty
MessageSujet: Re: Situation pénible...   Situation pénible... EmptyMar 1 Jan - 17:35

Je pense que tu devrais avoir une petite discussion avec lui. Lui expliquer qu'un lapin c'est un être vivant et ça fait du bruit! Si il veut pas ranger ses câbles, tu n'as qu'à lui dire que c'est à ces risques et périls! S'il ne veut plus de câbles rongés, il faut qu'il fasse aussi un effort je pense. Pour la solution des barreaux, les autres t'ont donné déjà pas mal de conseils, je ne saurai pas quoi ajouter. Je sais que tout ça est plu facile à dire qu'à faire, mais je te souhaite bon courage Situation pénible... 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Situation pénible... Empty
MessageSujet: Re: Situation pénible...   Situation pénible... EmptyMar 1 Jan - 17:50

C'est hallucinant cette histoire j'aurais mon ami qui me fait ça mais il dégage net de chez moi ! Après je connais pas ta situation... Tu peux pas retourner chez tes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
tassin
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
tassin


Situation pénible... Empty
MessageSujet: Re: Situation pénible...   Situation pénible... EmptyMar 1 Jan - 18:57

Euh, moi je dirais juste un truc : Change de copain????

Ou j’espère qu'il est jeune ton copain??? Car avoir une réaction pareil, c'est typique d'un gamin de 15 ans...

Bon alors :

Pour les fils électriques, je rejoint les avis précédant... Si il ne veux rien faire, qu'il ne se plaigne pas que ton lapin les manges....


Ensuite, il est pas très intelligent (désoler...) mais un lapin n'est pas un gosse... et la violence ou l'enfermer, il ne le comprendra pas...

D’ailleurs, j'ai rigoler, ou désespérer en entendant qu'il ne comprend pas "Ton lapin n'est pas calin, il ne m'aime pas, il me fuit quand je l'approche..."
Euh, si il est méchant avec ton lapin... c'est normal...
Essaie de lui dire, si je te frappe a chaque fois que je te vois... je pense pas que tu viendrai vers moi si je t'appels...

Et pas de bac a litière??? Nan mais franchement, il veux que ton lapin soit éduqué, mais ne veux rien faire pour....


Apres, c'est sur qu'il faut éduquer ton lapin... Mais il a besoin de sortir... Surtout qu'un lapin qui ne sort pas, risque de devenir agressif....

Mais ne pas hésiter a le gronder quand il fait une bêtisé... Mais faire la différence entre bêtise et réflexe de lapin...



Ensuite, sache que toute forme de cruauté envers un animal pour conduire a une plainte... Donc manger un lapin par cruauté je ne sais pas si tu peux porter plainte...


Mais ton copain devrai faire un effort pour mieux comprendre ton lapin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Situation pénible... Empty
MessageSujet: Re: Situation pénible...   Situation pénible... EmptyMar 1 Jan - 19:15

Non mais rassure moi, qd il parle de "manger" le lapin, c'est du 2eme degré?????

il serait qd meme pas capable de "cuisiner" un lapin domestique?? Situation pénible... 1350056331

sinon je dirai + pour tassin... Garde le lapin et change de mec ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Situation pénible... Empty
MessageSujet: Re: Situation pénible...   Situation pénible... EmptyMar 1 Jan - 21:11

kakie34 a écrit:
Non mais rassure moi, qd il parle de "manger" le lapin, c'est du 2eme degré?????

il serait qd meme pas capable de "cuisiner" un lapin domestique?? Situation pénible... 1350056331
Je pense que c'est de la provocation ou des menaces en l'air, je doute qu'il veuille risquer 2 ans d’emprisonnement et 30 000 € d’amende pour un "simple lapin" (Art.521-1 du Code Pénal) Situation pénible... 557091172
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


Situation pénible... Empty
MessageSujet: Re: Situation pénible...   Situation pénible... EmptyMar 1 Jan - 22:11

Courage.


Dernière édition par Plume-Plumette le Mer 2 Jan - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Situation pénible... Empty
MessageSujet: Re: Situation pénible...   Situation pénible... EmptyMar 1 Jan - 22:31

kakie34 a écrit:
Garde le lapin et change de mec ;)
+12000!!!^^ Les autres ont tout dit! Situation pénible... 556719931
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Situation pénible... Empty
MessageSujet: Re: Situation pénible...   Situation pénible... EmptyMar 1 Jan - 23:24

Mdr linette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Situation pénible... Empty
MessageSujet: Re: Situation pénible...   Situation pénible... EmptyMer 2 Jan - 15:31

Me revoilà, sorry pour l'absence ! ><'

Mon copain il me fait mal au cœur, car je ne l'imaginais pas ainsi ! Il est capable de le manger si si... Imaginez s'il se faisait mal Panpan ou qu'il y avait autre chose, il se le ferait à la marmite au lieu de payer un véto pour les soins !! Pour lui qu'un lapin soit domestique ou sauvage, ça reste de la viande surtout, si c'est domestique ça coûte de l'argent !! :-/ Il veut même pas le faire vacciné...

Je ne comprend pas... Lui qui prétend aimer les animaux, je le crois même plus... :'(

J'ai l'impression d'avoir à faire à un gosse quand il s'énerve contre le lapin..

Surtout qu'il s'en occupe même pas... Hier j'étais chez ma grand-mère toute la journée, j'ai demandé à mon copain au matin de vérifier si Panpan avait de l'eau, à manger et surtout d'enlever le drap de sa cage pour qu'il voit la lumière du jour, non rien était fait... Panpan n'avait plus d'eau, plus à manger et le drap était toujours la, ... Quand je lui ai fait la remarque il m'a dit "Cette sale bête ne mérite rien ! C'est toi qui gère moi je m'en fou !", imaginez le pauvre loulou de 10h du mat' à 19h30 sans rien et dans le noir ! :O

A la base avoir un animal de compagnie c'était une idée de nous deux, surtout pour moi car je me sentais seule mes journées pendant que lui travaillais, et avoir un animal de compagnie me comblait énormément ce vide...

Pour les câbles certains sortent du sols.. Donc bon, je vais essayé de bricoler un truc, pour les cacher au mieux etc. ^^

Ce lapin c'est un peu comme mon bébé quoi... Hier après être rentrée le soir, je lui ai donner une carotte et il m'a tourner le dos... Il l'a quand même manger mais bon, en plus il me regardait avec des yeux qui disait "Je comprend pas ce qu'il se passe !" :( J'ai pas envie qu'il ai des troubles du comportement à cause de mon copain...
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Situation pénible... Empty
MessageSujet: Re: Situation pénible...   Situation pénible... EmptyMer 2 Jan - 15:50

Le fait que tu vive chez lui et qu'il "finance" le lapin le met dans une position de force... et il en abuse!
Tu es étudiante actuellement? Tu n'a pas la possibilité de trouver un job à temps partiel, du baby-sitting? Parce que je n'ose même pas m'imaginer ce qui va arriver quand ce lapin va tomber malade...
Revenir en haut Aller en bas
tassin
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
tassin


Situation pénible... Empty
MessageSujet: Re: Situation pénible...   Situation pénible... EmptyMer 2 Jan - 16:08

Idem que linette, c'est ton copain qui assume financièrement le lapin seul.... Alors forcément, il a un droit sur certaine chose, les dépenses...
MAIS PAS sur les mauvais traitement de celui-ci....

Donc ,faut pas qu'il exagère....


Après, peux tu a toi toute seul assumer le lapin? (si oui, fais le, il n'aura plus son mot a dire sur le fait qu'il doit s'occuper du lapin pour l'argent...)

Ensuite, rappel lui calmement, que c'est un projet que vous avez décidé ensemble à la base, avec les bon et moins bon coté forcément!

Et que de ce faite, il doit quand même un minimum de respect à se lapin! Et que en agissent méchamment avec lui, le lapin ne s'en trouvera que plus méchant.
"Un chien n'est pas méchant, c'est son maitre qui le fait devenir ainsi!)


Mais si je puis me permettre, je pense que la situation n'est pas que du au lapin, je ne sais pas trop comment vous êtes, mais a ce que j'ai pu lire :
-Vous vivez chez ça mère
-Il travail, toi pas
-Tu est en recherche d'emploi et reste souvent seul a la maison la semaine pendant que lui travail. Et que quand il rentre, tu as envie de le voir et lui de se reposé, et pas d'être embêter par le lapin en prime...

Apres, libre a toi de ne pas répondre. Mais je pense qu'il y a plus un soucis relationnelle entre toi et ton copain, et que le lapin, fait malheureusement l'intermédiaire entre vous deux...


Et ensuite, pour les vaccins? Ton lapin sort toujours dehors? Et en contacte avec d'autres lapins? Si non, est-il vitale de la faire vacciner??? Pour ma part nan...après se point n'engage que moi, avec un risque pour le lapin certes... mais se risque est-il élever?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Situation pénible... Empty
MessageSujet: Re: Situation pénible...   Situation pénible... EmptyMer 2 Jan - 16:23

A vrai dire je suis en attente d'une demande auprès d'une association (ou société je ne sais pas comment on dit) pour pouvoir m'aider à trouver un emploie, savoir m'intégrer etc à cause de mes phobies sociales et mes problèmes de mémoire/concentration...

J'ai arrêté les études car mon copain voulait que je travail, mais sans l'association je ne peux pas me débrouiller seule... :-/ Du coup, je fais pas trop grand chose de mes journées... Je ne reçois que 40euros par mois de mes grands-parents et 100 euros de mes allocations. Et tout part dans la participation de la cohabitation (nourriture)... Je vis chez ma belle-mère depuis 1 an. Mais même si j'avais un boulot il voudrait pas que je dépense mon argent pour le lapin... Car il est radin et mon fric le jour on habiterai ensemble lui reviendra pour le loyer etc...

On à pas mal de soucis dans notre couple, ces temps ci j'ai l'impression qu'on tient sur un fil , et que ça peut se finir à tout moment... Mais dans le cas où ça casserait je reprend de toute évidence Panpan, je retournerai sûrement chez mes parents dans ce cas là, et je le ferai vacciné puisque ma mère n'arrête pas de me dire "Il faut le faire vacciné ! Car si il se chope la Myxo tu peux l'avoir, ta grand-mère l'a eu à cause de mon lapin qu'elle à tenter de soigner..."

Enfin bon, pour en revenir au lapin.... Moi le lapin m'embête pas, j'adore m'en occuper, je l'ennuie même de trop je pense, ^^ Et je refuse de l'abandonner ou qu'il ai des soucis de comportement.

Panpan sort seulement en été mais dans une cour fermer.
Revenir en haut Aller en bas
tassin
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
tassin


Situation pénible... Empty
MessageSujet: Re: Situation pénible...   Situation pénible... EmptyMer 2 Jan - 16:30

Oki, écoute je vais me répéter mais :

Change de mec....le problème a mes yeux c'est cela c'est pas ton lapin...

Car un mec qui te dit d’arrêter t'es étude pour bossé... nan mais largue le! Surtout si tu me dit : "l'argent que je gagne servirai a payer le loyer... genre c'est son argent!!! NAN c'est le tiens, et tu en fais se que tu veux! Il n'a pas son mot a dire...
Après c'est normal que tu donnes quelques choses, mais il ne devrai pas TOUT de demandé actuellement! Car tu as le droit de te payer des petits plaisir de temps en temps...sortie bar...


Je pense que, si tu ne veux pas rompre t'as relation avec lui, est-il possible pour toi de retourner vivre la ou tu vivais avant d’emménager ensemble?
Cela apaiserais surement ou pas du tout vos tensions... Mais au moins, sa ira surement mieux pour toi et ton lapin
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Situation pénible... Empty
MessageSujet: Re: Situation pénible...   Situation pénible... EmptyMer 2 Jan - 16:35

Tu ne pense pas que retourner chez tes parents, sans te séparer, apaiserais les tensions? Si c'est possible je n'hésiterais pas. Car c'est "dans l'ordre des choses" que tes parents t'aident si t'es dans la mouise, ta belle-mère et ton copain n'y sont pas obligé et tu te sentira redevable... D'après ce que tu dit, tes premiers salaires devront remboursé ton copain car il estime que tu as des "dettes" envers lui et sa famille? pffff.... c'est triste de même pas être soutenue par son compagnon...

Pour les vaccins c'est un fait : un lapin, même si il ne sort pas et n'est pas en contact avec d'autres animaux, peu attraper la myxomatose par le biais des moustiques et la VHD par la verdure et le foin. Ces maladies sont quasi incurables donc mieux vaux prévenir que guérir...

Pour l'association, c'est quelque chose qui va t'aider à trouver un emploi? Si tu veux, je peut te faire part de mes tuyaux (faire un CV, une lettre de motivation, organiser la prospection des entreprises) car je suis en plein dedans moi aussi. Si ça peut-être utile envoi-moi un MP, et tiens bon Situation pénible... 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Situation pénible... Empty
MessageSujet: Re: Situation pénible...   Situation pénible... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Situation pénible...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retournement de situation.....
» Besoin d'aide, situation urgente...
» [Décédée] Lapine en situation d'urgence (Le Lapin Blanc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-