|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Parc pour lapin Lun 31 Déc - 12:30 | |
| J'habite en appartement mais j'envisage d'acquérir un petit parce démontable de ce type: Je me dis que ça peut être pratique quand je sors le lapin de sa cage, sur le balcon par exemple ou quand je ne peux pas le surveiller en permanence (pendant que je cuisine par exemple). Qu'en pensez-vous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour lapin Lun 31 Déc - 12:34 | |
| Oui pourquoi pas c'est pratique par contre vérifies bien les dimensions car ils sont souvent grands ces parcs
Regardes sur zoo plus ils ont des prix sympas |
|
| |
Trésor ♛ ADMINISTRATION
| Sujet: Re: Parc pour lapin Lun 31 Déc - 12:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour lapin Lun 31 Déc - 12:47 | |
| Merci beaucoup! Je vais approfondir l'idée des cubes modulables! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour lapin Lun 31 Déc - 14:02 | |
| Y a t il aucun danger avec ce genre d enclos.POur les predateur ou sa serai mieu avec un toit.
Pas de danger qui creuse et fait tombe la barriere ou passe en dessou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour lapin Lun 31 Déc - 14:10 | |
| - Peroxyde a écrit:
- Y a t il aucun danger avec ce genre d enclos.POur les predateur ou sa serai mieu avec un toit.
Pas de danger qui creuse et fait tombe la barriere ou passe en dessou. En fait moi ce n'est pas pour mettre en extérieur, mais au milieu de mon salon, sur du parquet, ou bien sur mon balcon! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour lapin Lun 31 Déc - 14:18 | |
| Les cubes modulables, les essayer c'est les adopter ! Même si c'est un peu cher quand même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour lapin Lun 31 Déc - 14:28 | |
| - petillante a écrit:
- Peroxyde a écrit:
- Y a t il aucun danger avec ce genre d enclos.POur les predateur ou sa serai mieu avec un toit.
Pas de danger qui creuse et fait tombe la barriere ou passe en dessou. En fait moi ce n'est pas pour mettre en extérieur, mais au milieu de mon salon, sur du parquet, ou bien sur mon balcon! Ok car moi je me cherche de quoi pour l exterieur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour lapin Lun 31 Déc - 23:01 | |
| Prends le bien haut ! Le mien fait 76 cm et il a déjà réussi à sauté 2-3 fois par dessus !! Une fois il s'est même cassé la figure en essayant... Et n'hésite pas à prendre grand, le mien acheté sur zooplus et pliable mais finalement je le trouve pas forcément super grand. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour lapin Mar 1 Jan - 10:20 | |
| - pirouette a écrit:
- Prends le bien haut ! Le mien fait 76 cm et il a déjà réussi à sauté 2-3 fois par dessus !! Une fois il s'est même cassé la figure en essayant... Et n'hésite pas à prendre grand, le mien acheté sur zooplus et pliable mais finalement je le trouve pas forcément super grand.
Celui que j'ai choisi ne fait que 52 cm de haut mais il y a un filet de protection sur le dessus pour l'empêcher de sauter! |
|
| |
Manon57 Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Parc pour lapin Mar 1 Jan - 14:13 | |
| ma voisine avait un parc de ce type là, avec un filet au dessus, mais son lapin a réussi à s'échapper, on ne sait pas comment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour lapin Mar 1 Jan - 14:22 | |
| - Manon57 a écrit:
- ma voisine avait un parc de ce type là, avec un filet au dessus, mais son lapin a réussi à s'échapper, on ne sait pas comment
Au pire il ne s'échappera pas bien loin puisqu'il sera dans l'appartement. Je pense que si le filet est bien tendu et accroché sur le dessus de l'enclos, il ne doit pas pouvoir s'échapper. Enfin, je pense... |
|
| |
Aros ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Parc pour lapin Mar 1 Jan - 14:34 | |
| Méfiez vous tout de même des filets, beaucoup de lapins arrivent à passer outre, ou encore à le grignotter pour y faire un trou (un lapin peut atteindre jusqu'à 60cm). Le plus sûre est encore un enclos grillagé sur le dessus. Sécurise bien la pièce ou il est, comme ça au cas ou, pas de risque. |
|
| |
Plume-Plumette Petit lapin : "je m'habitue"
| Sujet: Re: Parc pour lapin Mar 1 Jan - 14:45 | |
| - Aros a écrit:
- (un lapin peut atteindre jusqu'à 60cm)
C'est ce que Plume arrive à sauter du haut de ses 3 mois. Attention à 52 cm ;) S'il s'agit de l'enclos zooplus, j'ai lu pas mal de commentaires disant que le filet tient mal, gare, gare, gare ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour lapin Mar 1 Jan - 14:57 | |
| je confirme, j avais le parc zoo plus (avec un filet plein d'un coté pr l ombre et aéré de l autre) ds le jardin et en fait si tu ne fais pas la forme hexagonale pile pile, le filet ne couvre pas bien sur le dessus, il laisse des minis ouvertures de qq cm, mias ça suffit qu'un lapin de fasse la belle... De plus, comme il est prévu pr l exterieur, il y a des piquets style sardine de tente qui servent à accrocher les panneaux entre eux et qui sont sensés se planter ds la terre, je doute qu ils s enfoncent bien ds ton parquet lol
Je pense que si c'est possible, tu devrais aller les voir en magasin, ça te permettrai de voir ce type de détails auxquels on pense pas forcement au depart |
|
| |
Plume-Plumette Petit lapin : "je m'habitue"
| Sujet: Re: Parc pour lapin Mar 1 Jan - 23:10 | |
| - kakie34 a écrit:
De plus, comme il est prévu pr l exterieur, il y a des piquets style sardine de tente qui servent à accrocher les panneaux entre eux et qui sont sensés se planter ds la terre, je doute qu ils s enfoncent bien ds ton parquet lol :uhuhuh: :uhuhuh: :uhuhuh: Je me marre mais je ne tiens pas à bousiller mon parquet non plus ! J'ai prévu d'en acheter un, je te remercie de cette précision. ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour lapin Mer 2 Jan - 7:30 | |
| - kakie34 a écrit:
- je confirme, j avais le parc zoo plus (avec un filet plein d'un coté pr l ombre et aéré de l autre) ds le jardin et en fait si tu ne fais pas la forme hexagonale pile pile, le filet ne couvre pas bien sur le dessus, il laisse des minis ouvertures de qq cm, mias ça suffit qu'un lapin de fasse la belle...
De plus, comme il est prévu pr l exterieur, il y a des piquets style sardine de tente qui servent à accrocher les panneaux entre eux et qui sont sensés se planter ds la terre, je doute qu ils s enfoncent bien ds ton parquet lol
Je pense que si c'est possible, tu devrais aller les voir en magasin, ça te permettrai de voir ce type de détails auxquels on pense pas forcement au depart C'est cet enclos que j'ai acheté sur Zooplus: Et si si, j'ai bien pensé aux piquets, mais si on pose la cage à l'envers, c'est plat, donc pas de soucis sur le parquet! Et j'ai un mari bricoleur, il bidouillera bien un toit si le filet n'est pas suffisant. Et surtout, c'est pour l'intérieur, donc même s'il saute il n'ira pas bien loin! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour lapin Lun 14 Jan - 21:36 | |
| Moi j'ai un enclos de chez zooplus mais je n'ai rien pour mettre au dessus donc j'ai parfois des surprises c'est encore pas trop grave maintenant parce qu'il est dans la maison mais j'aimerais que cet été je puisse le mettre dehors que puis je mettre dessus comme sorte de grillage?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parc pour lapin | |
| |
|
| |
|