Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Bloc sel et autres friandises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Bloc sel et autres friandises Empty
MessageSujet: Bloc sel et autres friandises   Bloc sel et autres friandises EmptySam 29 Déc - 8:49

Toujours dans la préparation de l'arrivée de mon lapinou, je vois plusieurs choses en magasin mais, par manque de connaissance, j'hésite à acheter.

Je me pose la question de savoir si ces produits son bons pour mon lapin:

-Bloc de sel:
Bloc sel et autres friandises 3028goj

Bloc sel et autres friandises 25i2a6c

-Pierre minérale:
Bloc sel et autres friandises 2mr8f9i

D'autre part, je recherche des petites friandises bonnes pour lui, pour cacher derrière les pièces du jeu d'intelligence. Que puis-je lui donner sans risque pour sa santé?

Merci d'avance pour vos bons conseils!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bloc sel et autres friandises Empty
MessageSujet: Re: Bloc sel et autres friandises   Bloc sel et autres friandises EmptySam 29 Déc - 9:33

Les blocs de sel ne sont pas bons pour nos lapins, ni les friandises du commerce à base généralement de farine, de céréales et autres graines. Le lapin est un herbivore strict: fruit, légume & verdure (donc foin) seulement. Donc pas de pain non plus !

Pour les friandises je te recommande les fruits justement. Très sucrés, ils ne doivent être donné que ponctuellement, 1 à 2 fois dans la semaine. Pour l'introduction de légumes tu devras attendre que ton lapin soit bien installé depuis plusieurs semaines avant de commencer une introduction progressive.

Tu peux aller lire toutes les "fiches lapins" qui ont été rédigées et qui sont d'excellents repères tant pour les nouveaux acquéreurs que pour les anciens. Je te conseille aussi de consulter le site marguerite&cie si ce n'est pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bloc sel et autres friandises Empty
MessageSujet: Re: Bloc sel et autres friandises   Bloc sel et autres friandises EmptySam 29 Déc - 13:06

Ah mince, je pensais pourtant avoir lu à plusieurs endroits que les pierres étaient bonnes pour eux?

Pour les fruits c'est une bonne idée, je cacherai des petits morceaux derrière les caches du jeu!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Bloc sel et autres friandises Empty
MessageSujet: Re: Bloc sel et autres friandises   Bloc sel et autres friandises EmptySam 29 Déc - 13:37

Les blocs à sel et les pierres minérales sont beaucoup trop chargées en calcium et peuvent se révéler carrément toxiques pour les lapins. Je ne comprends même pas pourquoi l'on vend ce genre de choses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bloc sel et autres friandises Empty
MessageSujet: Re: Bloc sel et autres friandises   Bloc sel et autres friandises EmptySam 29 Déc - 13:44

Et bien, heureusement que je viens vous demander conseil avant d'acheter!
En plus, ils les recommande en animalerie!
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Bloc sel et autres friandises Empty
MessageSujet: Re: Bloc sel et autres friandises   Bloc sel et autres friandises EmptySam 29 Déc - 14:42

Beaucoup d'animaleries ne sont vraiment pas un repère pour le bien-être des lapins. D'ailleurs, je n'y connais personnellement pas grand chose aux autres animaux qu'ils y vendent, mais ça doit être la même chose pour tous... :/

Attention pour les fruits frais, un lapin non habitué peut également mal réagir s'il en mange soudainement et en trop grande quantité. Tu dois donc y aller tout doucement.
Commence par des fruits secs :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




Bloc sel et autres friandises Empty
MessageSujet: Re: Bloc sel et autres friandises   Bloc sel et autres friandises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bloc sel et autres friandises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» friandises
» friandises
» Friandises maison ?
» Préparation de friandises maison
» Des friandises pour Pinpin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-