Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Choix du bac à litière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Choix du bac à litière Empty
MessageSujet: Choix du bac à litière   Choix du bac à litière EmptySam 29 Déc - 8:25

Je suis en train de préparer l'arrivée de mon lapin nain bélier.

Pour le bac à litière, je me posais la question d'utiliser un plat à cuisine, type plat en céramique comme celui-ci:
Choix du bac à litière 34ngxg2

Je me dis que ce plat est lourd et que le lapin ne risque pas de le renverser aussi facilement qu'un bac en plastique?
Je mettrai du chanvre dedans.

Qu'en pensez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Choix du bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Choix du bac à litière   Choix du bac à litière EmptySam 29 Déc - 9:29

Je me dis que justement parce que c'est lourd, au quotidien ça ne sera pas pratique pour toi, tu vas te baisser pour le prendre à bout de bras, t'y reprendre à plusieurs fois, ça va te tirer sur les articulations...
(Bon Choix du bac à litière 2044517703 j'ai une force de mouche aussi...).

Le plastique à l'avantage d'être léger, et du coup très maniable au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Choix du bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Choix du bac à litière   Choix du bac à litière EmptySam 29 Déc - 12:13

Tu as peur que ton lapin ne renverse le bac en plastique? Si oui rassures toi, mis à part exception, il est très compliqué pour un lapin de renverser un bac à litière pour chat. De mes 2 lapins non nains aucun n'y est jamais arrivé (aucun n'a jamais vraiment essayé d'ailleurs^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Choix du bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Choix du bac à litière   Choix du bac à litière EmptySam 29 Déc - 13:08

En fait j'ai peur que le bac se retourne en sautant dedans par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Choix du bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Choix du bac à litière   Choix du bac à litière EmptySam 29 Déc - 13:52

Etant donné que les bacs sont plus large au sol que haut (étroit), ça ne se renverse pas :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Choix du bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Choix du bac à litière   Choix du bac à litière EmptySam 29 Déc - 14:23

Tout dépend, Lucky renversait son bac à litière en plastique en jouant avec, et il y en avait a chaque fois partout. Mais je l'ai fixé sur les barreaux, du coup il n'y arrive plus. Après je ne sais pas si tu peux prendre mon exemple comme un cas général, parce que mon lapin est une vrai pile et renverse tout ce qu'il y a sur son passage :uhuhuh:
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Choix du bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Choix du bac à litière   Choix du bac à litière EmptySam 29 Déc - 14:46

Cela dit, personnellement je ne vois pas d'élément qui t'empêcherait d'utiliser ce genre de plat comme bac à litière, hormis le fait que ce soit original ! Choix du bac à litière 674555

Je veux dire, ça ne peut pas être dangereux pour lui et ça peut même être plus simple à nettoyer totalement que du plastique contre lequel, à force, l'urine a des effets :(

Par contre vaut mieux vérifier que ton futur loulou ne le grignote pas, on ne sait pas ce qu'il y a dessus comme vernis, ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Choix du bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Choix du bac à litière   Choix du bac à litière EmptySam 29 Déc - 16:56

Tui renversait son bac d'angle si je ne le fixait pas, mais n'a jamais renversé son bac rectangulaire (c'est pas faute d'avoir essayé lol).

ton idée n'est pas mauvaise en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix du bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Choix du bac à litière   Choix du bac à litière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix du bac à litière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Choix de la litière
» choix de litière !!
» Choix d'un nouveau bac à litière
» Choix+répartition de la litière
» besoin de conseil pour choix litière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-