Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Du phénol dans des pellets de bois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Du phénol dans des pellets de bois ? Empty
MessageSujet: Du phénol dans des pellets de bois ?   Du phénol dans des pellets de bois ? EmptyMer 26 Déc - 21:07

Haloa Du phénol dans des pellets de bois ? 18236

J'ai lu la composition des pellets de bois que j'utilise pour la litière de Perle et j'ai vu que c'était des granulés de résineux. On déconseille les copeaux notamment parce qu'ils dégagent du phénol (venant des résineux) qui est toxique pour les lapins. Donc est-ce qu'il y a des risques ?? Dois-je changer de marque ???

P.S: la marque c 'est Fl*mingo un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Du phénol dans des pellets de bois ? Empty
MessageSujet: Re: Du phénol dans des pellets de bois ?   Du phénol dans des pellets de bois ? EmptyMer 26 Déc - 21:21

Risque d'irritations des voies respiratoires

Voilà pourquoi je recommande du chanvre
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Du phénol dans des pellets de bois ? Empty
MessageSujet: Re: Du phénol dans des pellets de bois ?   Du phénol dans des pellets de bois ? EmptyMer 26 Déc - 21:39

Ce n'est pas grave, la façon de fabriquer n'est pas la même. Je te laisse lire ce post où Célia avait bien expliqué ça: https://leforumdulapin.superforum.fr/t11069-pellets-de-bois-100-naturel?highlight=pellets+de+bois
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Du phénol dans des pellets de bois ? Empty
MessageSujet: Re: Du phénol dans des pellets de bois ?   Du phénol dans des pellets de bois ? EmptyJeu 27 Déc - 8:33

c'est donc sans danger ! :)
merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Du phénol dans des pellets de bois ? Empty
MessageSujet: Re: Du phénol dans des pellets de bois ?   Du phénol dans des pellets de bois ? EmptyJeu 27 Déc - 17:21

Oui sinon quand on se chauffe avec je t'explique pas le truc ... donc pas la peine de prendre du chanvre - qui à mes yeux coûte cher pour une absorption mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Du phénol dans des pellets de bois ? Empty
MessageSujet: Re: Du phénol dans des pellets de bois ?   Du phénol dans des pellets de bois ? EmptyJeu 27 Déc - 18:57

je n'aime pas non plus le chanvre, il absorbe mal les odeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Du phénol dans des pellets de bois ? Empty
MessageSujet: Re: Du phénol dans des pellets de bois ?   Du phénol dans des pellets de bois ? EmptyJeu 27 Déc - 19:08

Oui, les pellets sont vraiment très absorbants et sans odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Du phénol dans des pellets de bois ? Empty
MessageSujet: Re: Du phénol dans des pellets de bois ?   Du phénol dans des pellets de bois ? EmptyJeu 27 Déc - 19:11

suite aux problèmes de Tui, mon véto m'a dit que ça pouvait venir de là...il m'a conseillé le chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Du phénol dans des pellets de bois ? Empty
MessageSujet: Re: Du phénol dans des pellets de bois ?   Du phénol dans des pellets de bois ? EmptyJeu 27 Déc - 19:24

Moi les pellets plus jamais ... Trop de risques si le lapin les mange. Du phénol dans des pellets de bois ? 108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Du phénol dans des pellets de bois ? Empty
MessageSujet: Re: Du phénol dans des pellets de bois ?   Du phénol dans des pellets de bois ? EmptyJeu 27 Déc - 20:01

C'est vrai que le chanvre c'est pas top et cher en plus :/
Moi les granulés me vont très bien, enfin si on continue de me confirmer que c'est pas dangereux. En plus Hifi a un tapis d'évier dans son bac du coup il est pas en contact avec les granulés.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Du phénol dans des pellets de bois ? Empty
MessageSujet: Re: Du phénol dans des pellets de bois ?   Du phénol dans des pellets de bois ? EmptyJeu 27 Déc - 20:20

Oui le tapis d'évier est efficace. Belette > Beaucoup de lapins n'en mangent pas ;) Il les goûte au début mais après ils n'en mangent plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Du phénol dans des pellets de bois ? Empty
MessageSujet: Re: Du phénol dans des pellets de bois ?   Du phénol dans des pellets de bois ? EmptyJeu 27 Déc - 21:46

Je sais Cookie sauf que j'en ai connu un qui en a mangé ... et qui est mort Du phénol dans des pellets de bois ? 557091172 Du coup je me méfie.

Les tapis d’évier ça m’intéresse, qui en utilise ? Ça apporte quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Du phénol dans des pellets de bois ? Empty
MessageSujet: Re: Du phénol dans des pellets de bois ?   Du phénol dans des pellets de bois ? EmptyJeu 27 Déc - 21:54

Moi j'ai pris un tapis d'évier pour Hifi parce qu'avant de mettre les granulés de bois il dormait dans sa litière et du coup faisait bien ses besoins dedans ^^
Mais depuis les granulés, c'est beaucoup moins confortable, du coup il allait plus dedans ! Avec un tapis d'évier, le mien est moelleux, il va de nouveau dans sa litière.

Le deuxième avantage, c'est que depuis j'ai mis le foin au dessus et il tombe pas direct dans les granulés... Ca fait moins de gâchis.

Et bien sûr, le troisième avantage c'est que Hifi n'est pas en contact direct avec la litière souillée, et pour les crottes ça passe pas à travers mais je le secoue matin et soir.

Ca me fait changer moins souvent la litière aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Du phénol dans des pellets de bois ? Empty
MessageSujet: Re: Du phénol dans des pellets de bois ?   Du phénol dans des pellets de bois ? EmptyJeu 27 Déc - 21:57

C'est génial ! J'adopte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Du phénol dans des pellets de bois ? Empty
MessageSujet: Re: Du phénol dans des pellets de bois ?   Du phénol dans des pellets de bois ? EmptyJeu 27 Déc - 21:58

Après, faut pas que les lapinous aient envie de le grignoter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Du phénol dans des pellets de bois ? Empty
MessageSujet: Re: Du phénol dans des pellets de bois ?   Du phénol dans des pellets de bois ? EmptyJeu 27 Déc - 22:03

A priori mes loulous ne sont pas dévastateurs dans l’âme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Du phénol dans des pellets de bois ? Empty
MessageSujet: Re: Du phénol dans des pellets de bois ?   Du phénol dans des pellets de bois ? EmptyJeu 27 Déc - 22:10

C'est parfait alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Du phénol dans des pellets de bois ? Empty
MessageSujet: Re: Du phénol dans des pellets de bois ?   Du phénol dans des pellets de bois ? EmptyVen 28 Déc - 13:00

Tui dévorait son tapis d'évier, je l'ai vite enlevé quand je me suis apperçu de l'état du tapis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Du phénol dans des pellets de bois ? Empty
MessageSujet: Re: Du phénol dans des pellets de bois ?   Du phénol dans des pellets de bois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Du phénol dans des pellets de bois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pellets de bois 100% naturel?
» Wilwarin, petite perle trouvée dans le bois de Boulogne...
» j'envisage de faire une petite cabane en bois pour mettre dans l'enclos de mon lapin
» Chanvre ou pellets?
» Pellets de chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-