je pense effectivement que tu tisse plus de liens avec un lapin en intérieur, mais si tu ne peux pas l'avoir dedans, dehors c'est très bien aussi :-). En tout cas je passe beaucoup de temps avec mes lapins qui sont dehors, et ils sont super gentils avec moi, ils courent vers moi, se laissent bien caresser etc. donc un lapin en extérieur n'est pas forcément "sauvage" du moment que tu t'en occupes et que tu passes tout de même du temps avec lui.
Par contre comme il a déjà été mentionné, si ton lapin doit vivre dehors, il est IMPERATIF, de lui prendre un compagnon afin qu'il ne s'ennuie pas... car ce ne sera jamais pareil que si il est en intérieur avec toi où il y a beaucoup de passage et d'activité...
Si tu prends un lapin mâle, il faut prendre une femelle comme 2ème lapin et vice verse. Mais attention, il faut les stériliser tous les 2 avant de les mettre ensemble, sinon la cohabitation risque de s'avérer difficile et ta lapine peut contracter un cancer de l'utérus si elle n'est pas stérilisée.
Si tu prends un lapin maintenant mais qu'il vit déjà en extérieur, tu peux le mettre directement dehors, car il est déjà habitué. Au contraire, si tu prends un lapin qui vit en intérieur, il faudra attendre le printemps prochain pour le faire vivre dehors afin qu'il puisse faire son poils pour l'hiver.
les lapins nains peuvent tout aussi bien vivre en extérieur que les autres (j'en ai 2 qui vivent dehors et même par -11°C il n'y a aucun soucis). Pour les laisser dehors à l'année, il est important d'avoir un clapier très bien isolé, à l'abris de tous courants d'air et remplis de paille afin de tenir tes pinpins bien au chaud...
voilà un petit récapitulatif des choses qui me semblaient importantes :-O