Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Elevage de lapins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''

Elevage de lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lapins   Elevage de lapins - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 20:15

En effet, c'est beaucoup plus intéressant pour le propriétaire, mais aussi pour le lapin je pense, de vivre en intérieur car l'environnement est plus divertissant (passage et activité des personnes, visites, nouveaux objets, ...). Si ton lapin doit absolument être à l'extérieur il faut, comme l'a dit Pauline, prendre un lapin qui vit déjà dehors dans son élevage. Si ce n'est pas le cas il faudra le garder à la maison jusqu'au printemps sinon il risque un choc thermique.

Tu pose pas mal de questions pour lesquelles il y'a déjà une réponse sur ce forum. Je te conseille donc de lire "Les Fiches Lapin" et les articles principaux du site "Marguerite&cie". Si tu as encore des questions après ça et une recherche sur le fofo, nous nous ferons un plaisir de te guider ;)
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313

MessageSujet: Re: Elevage de lapins   Elevage de lapins - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 9:22

je pense effectivement que tu tisse plus de liens avec un lapin en intérieur, mais si tu ne peux pas l'avoir dedans, dehors c'est très bien aussi :-). En tout cas je passe beaucoup de temps avec mes lapins qui sont dehors, et ils sont super gentils avec moi, ils courent vers moi, se laissent bien caresser etc. donc un lapin en extérieur n'est pas forcément "sauvage" du moment que tu t'en occupes et que tu passes tout de même du temps avec lui.

Par contre comme il a déjà été mentionné, si ton lapin doit vivre dehors, il est IMPERATIF, de lui prendre un compagnon afin qu'il ne s'ennuie pas... car ce ne sera jamais pareil que si il est en intérieur avec toi où il y a beaucoup de passage et d'activité...

Si tu prends un lapin mâle, il faut prendre une femelle comme 2ème lapin et vice verse. Mais attention, il faut les stériliser tous les 2 avant de les mettre ensemble, sinon la cohabitation risque de s'avérer difficile et ta lapine peut contracter un cancer de l'utérus si elle n'est pas stérilisée.

Si tu prends un lapin maintenant mais qu'il vit déjà en extérieur, tu peux le mettre directement dehors, car il est déjà habitué. Au contraire, si tu prends un lapin qui vit en intérieur, il faudra attendre le printemps prochain pour le faire vivre dehors afin qu'il puisse faire son poils pour l'hiver.

les lapins nains peuvent tout aussi bien vivre en extérieur que les autres (j'en ai 2 qui vivent dehors et même par -11°C il n'y a aucun soucis). Pour les laisser dehors à l'année, il est important d'avoir un clapier très bien isolé, à l'abris de tous courants d'air et remplis de paille afin de tenir tes pinpins bien au chaud...

voilà un petit récapitulatif des choses qui me semblaient importantes :-O
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Elevage de lapins   Elevage de lapins - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 16:56

Et bin merci beaucoup, j'ai reussi a convaincre pere de l'avoir en interieur et de le sortir que l'été pour se distraire. Normalement je devrait emmener mon lapin dans un autre maison une semaine sur deux (j'ai les parents séparer) esque cela peut crée des chocs chez le pinou ?
linette89
linette89

MessageSujet: Re: Elevage de lapins   Elevage de lapins - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 17:56

Ça dépend des lapins, certains adorent changer d'espace et découvrir de nouveaux territoires, d'autres sont stressés par les changements. Pour cela, fait bien attention au caractère du lapin quand tu le choisira (prend le vif et curieux et pas timide et craintif).
Pour ne pas trop le déboussolé, si tu peut, tu emmener une partie de son environnement (cage, enclos, jouets) plutôt que d'avoir des affaires en double.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Elevage de lapins   Elevage de lapins - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 16:07

D'acore, mais si vous me dite que ca ne crains pas trop je ne pense pas qu'il aurra peur car il connaitra quand meme les deux maison :oui: Et puis on le transportera avec la cage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elevage de lapins   Elevage de lapins - Page 2 Empty

Elevage de lapins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2