Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Elevage de lapins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Elevage de lapins Empty
MessageSujet: Elevage de lapins   Elevage de lapins EmptyDim 9 Déc - 13:17

Bonjour a tous, toutes.
J'ai décider avec mon papa de faire un elevage de lapins (j'adore les animauxjavascript:emoticonp('Elevage de lapins 312371')). Commencons par le debut de l'histoire. J'avais deux poules mais pour des raison quelquonque j'ai du ment séparer. Donc j'ai un petit enclo et 4x4m2 et un poulaillier qui peut très bien faire ofice de clapiet. Mais seulement il y a beaucoup de bruit et pas beaucoup de soleil. Je me demande si je peu débuter mon élevage ou doige faire des modification ? merci :p javascript:emoticonp('Elevage de lapins 2235043811')
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Elevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lapins   Elevage de lapins EmptyDim 9 Déc - 13:32

Coucou ^^

Nous sommes contre la reproduction et les élevages amateurs. Le fait que tu aimes les animaux ne change rien, il faut avoir de l'expérience. Un élevage coute cher. As tu l'argent neccessaire? Sais-tu quoi faire en cas de problème lors d'une mise bas? As-tu des connaissances sur la génétique? Et bien d'autres facteurs important...

Je te conseille d'y renoncer, tout simplement ;)

Elevage de lapins 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Elevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lapins   Elevage de lapins EmptyDim 9 Déc - 13:36

4x4m², tu veux dire que ton enclos fait 4mx4m c'est ça ? Soit 16m² c'est pas petit dis donc. C'est plus grand que ma chambre !

Sinon j'sais pas si tu as trouvé le bon forum pour parler d'élevage, mais bon tu verras bien les avis. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Elevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lapins   Elevage de lapins EmptyDim 9 Déc - 13:53

Tu as une bonne démarche, tu te renseignes avant de te lancer là-dedans et je trouve ça très bien. Je vais essayer de te donner des conseils et de te dire ce que j'en pense.

Déjà, ton enclos de 16m² c'est bien mais ce serait pour combien de lapins ?

Je pense qu'il faut surtout bien te renseigner avant, il y a des élevages très très biens sur ce forum mais c'est parce qu'ils sont réalisés par des personnes hyper calées sur le sujet et qui font tout pour le bien-être de leurs lapins. C'est énormément de boulot, et il ne s'agit pas de s'amuser juste pour avoir des petits lapereaux tout mignons... Il s'agit bien de la vie de petits êtres, et il faudra que tu fasses tout pour qu'ils aient une vie longue et heureuse :oui:

Assure-toi que ton papa ait bien conscience de l'impact de cet élevage en terme de temps à y consacrer et en terme financier. Il faut qu'en cas de soucis, vous ayez assez d'argent pour pouvoir consulter un vétérinaire, même si plusieurs petits tombent malades en même temps.

Il faut savoir que les lapereaux, vous devrez les élever au moins 2 mois (âge à partir duquel ils sont sevrés et peuvent donc être séparés de la maman). C'est un sacré budget de s'occuper de tout ça.

Il ne faut pas croiser n'importe quel lapin : tu ne peux pas faire se reproduire des lapins d'animalerie, ou même des lapins dont tu ne connais pas la lignée. Si tu veux faire un élevage, fais-le dans le but d'avoir des lapins "sains", c'est-à-dire des lapins dont tu connais l'ascendance. Si tu ne connais pas les parents de tes lapins, tu ne peux pas savoir s'ils sont porteurs ou non de maladies, s'ils sont issus d'un mauvais croisement qui ferait qu'ils sont porteurs de gènes spéciaux qui se reporteraient sur les bébés etc...
Pour être plus claire : les béliers se reproduisent avec des béliers, les oreilles droites avec des oreilles droites. Pas de croisement farfelus qui donneraient des lapins hybrides, pas de croisement de lapins d'animaleries qui donneraient des bébés très fragiles et certainement porteurs de maladies...

Un autre point : avant de donner tes lapins à des personnes, assures-toi bien qu'il s'agit de personnes de confiance, renseignées sur le sujet. Sa ne sert à rien de faire un élevage pour que tes lapereaux se retrouvent chez des gens qui se rendront compte au bout de quelques mois qu'un lapin c'est trop de contraintes, et qui le donneront dans une SPA ou pire le relâcheront dans la nature... Il y a déjà assez de petits lapins malheureux qui attendent dans les refuges, pas besoin d'en rajouter.

Tout ce que je te dis n'est pas dis sur un ton agressif et ce n'est pas pour te faire peur =) Mais c'est pour que tu prennes conscience de la réalité de la chose : un élevage, c'est du temps à y consacrer et surtout il te faut beaucoup de connaissances. Renseigne-toi vraiment bien avant.

Après, si vraiment tu souhaites te lancer dans un élevage, je laisse les pro te conseiller sur les conditions de vie de tes lapins. Les miens étant des lapins d'appartement, je ne suis pas capable de te conseiller sur la vie en extérieur des lapins.

Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Elevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lapins   Elevage de lapins EmptyDim 9 Déc - 14:21

Je te laisse lire notre philosophie à ce sujet : https://leforumdulapin.superforum.fr/t6505-reproduction-notre-philosophie

Comme tu pourras le comprendre, nous ne sommes pas favorables à la reproduction, tu ne risques donc pas de trouver de soutien ici, nous serons plus aptes à essayer de te faire changer d'avis. Si tu recherches du soutien, donc, ce n'est pas le bon forum.
Cela dit, tu trouveras plein d'informations sur les lapins, et c'est déjà bien de commencer par tout lire avant de décider, ou pas, de te lancer :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Elevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lapins   Elevage de lapins EmptyDim 9 Déc - 16:14

Merci Tibounty, j'y réfléchirais mais c'est peut être une mauvaise idée, mon père est souvent en déplacement et je suis a la maison qu'une semaine sur deux... Je déteste faire du mal aux animaux quel-qui soit, et si je m'engage dans un élevage c'est pour que les animaux soit heureux et non dans de mauvaise condition. Mon père ne réfléchis pas trop pour se genre de chose mais moi je suis prévoyante ! En tout cas merci a tous, sachez que j'y renonce, et que je ne ferais surement pas un élevage mais juste pour avoir un pitit lapin en ma compagnie. Attendez,... une dernière question : Es-que les chats sont dangereux pour les lapins ? (je me doute que oui, mais bon.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lapins   Elevage de lapins EmptyDim 9 Déc - 16:18

Ah non au faite mon enclo de fait pas 16m2 mais plutot : 4x4m et non carré !
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Elevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lapins   Elevage de lapins EmptyDim 9 Déc - 16:23

J'en suis contente, c'est super d'y avoir pensé avant, surtout si ton père est souvent en déplacement.

Le chat n'est pas forcément dangereux, mais une surveillance très assidu doit être de rigueur. Le chat étant l'ennemi naturel des lapins, et même si celui ci y est habitué, l'instinc peut reprendre le dessus :)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Elevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lapins   Elevage de lapins EmptyDim 9 Déc - 16:32

D"acore et bien je surveillerais mon pitit lapinou ! Je vous fait signe quand j’accueillerais celui ci !!Merci ;)[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Elevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lapins   Elevage de lapins EmptyDim 9 Déc - 16:43

De rien =) Je suis contente que tu aies réfléchi, je te trouve très mûre pour ton âge Elevage de lapins 776817 Je pense que ton futur petit lapin va tomber dans une bonne famille !

Pour les chats, je pense que ça dépend. Il y a plein de membres du forum qui ont des chats et des lapins et tout se passe très bien (ils se font même des câlins ^^). Le tout c'est de surveiller de près dès le départ, comme te l'as dit Boule de neige :oui: Mets-nous des photos quand ton petit pinou arrive :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Elevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lapins   Elevage de lapins EmptyDim 9 Déc - 16:47

Elevage de lapins 18236 c'est bien, tu as la tête sur les épaules et c'est rare pour quelqu'un de ton âge :oui:

C'est une bonne chose d'y avoir renoncé puisque ton père est souvent en déplacement, tu y a réfléchi, c'est très bien. Je voulais juste ajouter qu'il y a tellement de lapins (et même de lapereaux) abandonnés qu'il faut leur laisser une chance d'être adoptés :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Elevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lapins   Elevage de lapins EmptyDim 9 Déc - 17:16

J'ai toujours pas compris la taille de ton enclos, 4x4m ça veut rien dire x)
Pour une surface c'est bien en m2

Sinon contente que tu choisisses d'adopter un petit lapinou, y en a tellement qui cherchent une famille tu vas pouvoir faire un heureux. Voire même 2 si tu as de la place et comme ça les lapins ne se sentiront pas seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lapins   Elevage de lapins EmptyLun 10 Déc - 15:57

Excusez moi je suis pas doué en math mais mon enclos fait plutot 4m2 je m'exprime mal ! Sinon, es mieu de prendre le lapinou en animalerie ou chez un particulier ? Sachant qu'il (ou ils...) vivra en exterieur.[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lapins   Elevage de lapins EmptyLun 10 Déc - 16:00

Et puis avez vous des conseil a me dire pour bien l'accueillir ? On l’accueillerais surement après noël (c'est mon cadeau !!) Et pendant l'hiver, c'est dangereux pour lui le froid ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lapins   Elevage de lapins EmptyLun 10 Déc - 16:08

Prend le chez un particulier, ou dans une association.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lapins   Elevage de lapins EmptyLun 10 Déc - 16:11

Je te conseille plutôt de le prendre dans un élevage. Les lapins d'animalerie sont a peine sevrés, ce n'est pas top.

Ensuite, si tu veux deux lapins de suite, c'est pas une bonne idée.

Prends d'abord un mâle que tu feras castrer a l'âge requis (6 mois) et après prendre une femelle que tu feras stérilisée aussi vers ses 6 mois.

J'insiste particulièrement la dessus, déjà pour la santé de tes pinous et ensuite pour éviter les portées.

Je ne te conseille pas de prendre deux mâles ni deux femelles ensemble, il y a peu de chances pour qu'ils s'entendent.

Si ils vivent en extérieur (et c'est valable en intérieur aussi), il y a des vaccins a faire pour tes pinous. Choisis un vétérinaire NAC compétent, tu peux demander la liste des vétos NAC de ton département a Noiset. :)

Ensuite, pour l'hiver, attends le conseil des pros, la mienne vit en appart et elle ne sort pas, alors je peux pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lapins   Elevage de lapins EmptyLun 10 Déc - 16:24

Esque les lapin nain peuvent vivre en exterieur ??
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Elevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lapins   Elevage de lapins EmptyLun 10 Déc - 16:26

Tu trouveras ta réponse dans plein de sujets du forum, utilise la fonction Rechercher (en-dessous de la bannière du forum) :D

PS: n'oublie pas de passer te présenter :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Elevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lapins   Elevage de lapins EmptyLun 10 Déc - 20:11

C'est trop tard pour le mettre à l'extérieur. Il fait trop froid et ton lapin n'aura pas eu le temps de se faire un pelage d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Elevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lapins   Elevage de lapins EmptyLun 10 Déc - 22:53

Si ton lapin est destiné à vivre en extérieur, je te conseille d'en prendre deux (pas dès le début comme la conseillé Cydonia) sinon il va s'ennuyer car il passera beaucoup de temps seul. Les lapins sont des animaux grégaires, ils ont donc besoin d'un congénère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lapins   Elevage de lapins EmptyMar 11 Déc - 17:13

D'acore. Avez vous des conseil pour bien l'accueillir ? Je n'ai jamais eu de lapins et je ne sais pas si on peut les laisser sortir dans la maison ou les laisser en liberter.. Il y a t'il une race de lapin conseillier pour vivre dehors ?? car mon (ou mes..) lapins vivrons toute l'année en exterieur. Et vue que mon lapin je l'aurais pour noel, comme vous le ditent, seraisent dangereux de le metre dehors ? Doige attendre la fin de l'hiver ? Sinon je devrais attendre.. Elevage de lapins 691970
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lapins   Elevage de lapins EmptyMar 11 Déc - 17:27

Si tu prends un lapin dans un élevage et que celui ci est dehors, alors je pense que tu pourras le laisser dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lapins   Elevage de lapins EmptyMar 11 Déc - 17:56

Je vais essayer de convaincre mon papa de prendre un lapin d’intérieur car je sais que l'on tise moins de lien avec un lapin d’extérieur !! Et puis cela doit être cool de voir un pinou se balader dans la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lapins   Elevage de lapins EmptyMar 11 Déc - 19:08

Oui quand il est propre, c'est cool Elevage de lapins 674555
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Elevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lapins   Elevage de lapins EmptyMar 11 Déc - 20:15

En effet, c'est beaucoup plus intéressant pour le propriétaire, mais aussi pour le lapin je pense, de vivre en intérieur car l'environnement est plus divertissant (passage et activité des personnes, visites, nouveaux objets, ...). Si ton lapin doit absolument être à l'extérieur il faut, comme l'a dit Pauline, prendre un lapin qui vit déjà dehors dans son élevage. Si ce n'est pas le cas il faudra le garder à la maison jusqu'au printemps sinon il risque un choc thermique.

Tu pose pas mal de questions pour lesquelles il y'a déjà une réponse sur ce forum. Je te conseille donc de lire "Les Fiches Lapin" et les articles principaux du site "Marguerite&cie". Si tu as encore des questions après ça et une recherche sur le fofo, nous nous ferons un plaisir de te guider ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lapins   Elevage de lapins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Elevage de lapins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» vente lapins d'élevage
» j'ai pas de elevage de lapins couleur près de chez moi
» régime alimentaire de vos lapins et notamment de vos lapins les plus âgés ?
» Elevage sûre
» élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-