Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Enclos métal: toit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Enclos métal: toit? Empty
MessageSujet: Enclos métal: toit?   Enclos métal: toit? EmptyJeu 6 Déc - 16:57

Bonjour;

que pourrait-on mettre en guise de toit au dessus de cet enclos :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/octogonal/94080

pour que le lapin ne puisse sauter ?

Merci à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enclos métal: toit? Empty
MessageSujet: Re: Enclos métal: toit?   Enclos métal: toit? EmptyJeu 6 Déc - 17:00

Je précise: enclos d'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Enclos métal: toit? Empty
MessageSujet: Re: Enclos métal: toit?   Enclos métal: toit? EmptyJeu 6 Déc - 17:24

J'ai le même (celui avec 76 cm de hauteur) mais jusqu'à présent mon lapin n'a pas encore sauté au-dessus. Je pense que le mieux pour le couvrir ça serait une sorte de filet, mais je ne sais pas où trouver cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enclos métal: toit? Empty
MessageSujet: Re: Enclos métal: toit?   Enclos métal: toit? EmptyJeu 6 Déc - 18:49

J'ai le même problème, mais j'ai le plus petit ... 61cm, je crois
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Enclos métal: toit? Empty
MessageSujet: Re: Enclos métal: toit?   Enclos métal: toit? EmptyJeu 6 Déc - 18:52

Pour le même enclos il existe un filet à acheter séparément sur ce site -> Wanimo. Faut juste que tu vérifie les dimensions ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enclos métal: toit? Empty
MessageSujet: Re: Enclos métal: toit?   Enclos métal: toit? EmptyJeu 6 Déc - 19:11

Merci à toutes pour vos réponses!

@Lilix c'est également du 61 cm dont je parle, ton lapinou a déjà sauté par dessus? ( je ne l'ai pas encore reçu donc je suis assez curieuse :) )
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Enclos métal: toit? Empty
MessageSujet: Re: Enclos métal: toit?   Enclos métal: toit? EmptyJeu 6 Déc - 19:18

J'ai celui du lien et ma lapine a sauté par dessus... sans élan!! Donc 3 cm de plus ça doit pas leur faire peur... :uhuhuh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enclos métal: toit? Empty
MessageSujet: Re: Enclos métal: toit?   Enclos métal: toit? EmptyJeu 6 Déc - 19:20

Je pensais à mettre par dessus les grilles de sa cage d'1M20 pour dépanner....Mais je ne sais pas si ça va tout couvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enclos métal: toit? Empty
MessageSujet: Re: Enclos métal: toit?   Enclos métal: toit? EmptyJeu 6 Déc - 20:02

Oui ! :oui:
Au début, on lui avait mit le garage(le jouet) de mon petit frère, il adorait passer dans tous les trous, mais après, il s'en est servis pour sortir. Il se mettait au dessus, puis sautait de façon à atterrir dans le pouf qui était contre l'enclos, alors on a retiré le garage (et marre de porter le petit frère dans l'enclos quand il voulait jouer à son garage Enclos métal: toit? 674555 ) mais à peine quelques semaines après, il arrivait à sauter sans élan et retombait dans le pouf. Donc on a retiré le pouf, mais derechef, peu après, il a compris qu'il n'avait pas besoin du pouf ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enclos métal: toit? Empty
MessageSujet: Re: Enclos métal: toit?   Enclos métal: toit? EmptyJeu 6 Déc - 20:06

Ah et désolée du double post, mais j'avais oublié quelque chose !
J'ai été voir la protection solaire, mais l'enclos est un hexagone et le notre un octogone, ça n'ira pas :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enclos métal: toit? Empty
MessageSujet: Re: Enclos métal: toit?   Enclos métal: toit? EmptyJeu 6 Déc - 20:31

Malins ces lapins !!

Je viens de penser à une sorte de drap/ tissus a mettre au dessus et a faire tenir avec des pinces !!

Le lapin verrait toujours puisque les "côtés" n'ont rien à part le grillage...

A tester!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enclos métal: toit? Empty
MessageSujet: Re: Enclos métal: toit?   Enclos métal: toit? EmptyJeu 6 Déc - 21:07

Ouais le drap c'est une bonne idée, et puis si tu prends un blanc, vu que le tissu est fin, ça cachera pas trop de lumière je pense. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enclos métal: toit? Empty
MessageSujet: Re: Enclos métal: toit?   Enclos métal: toit? EmptyJeu 6 Déc - 21:21

Merci Pauline !

Le problème avec le drap c'est que si je compte créer cet enclos c'est pour plus au moins 1m50 x 75 ( j'imagine que c'est assez pour gambader durant la journée?... qu'en penses-tu?) , et que

1) ce n'est pas super beau d 'entrer dans une pièce et de voir un drap comme ca tendu au dessus d'un enclos et tenu avec des pinces à linges....

2) côté pratique pour moi même c pas terrible non plus :( ex: il faudra toujours l'enlever pour voir le lapin ect...

je suis assez perdue! J'avais opté pour l'enclos en nylon ( si tu te rappelles, hier), mais je vais le revendre à ma cousine, qui elle ne jure que par ça! Mais j'ai peur que mon lapin le ronge ...

Bref j'ai donc choisi cet enclos, et suis en pleine méditation :D
Autre question: l'enclos sera là où est actuellement la cage, c'est à dire dans la pièce de la cuisine d'été, donnant au jardin. Ma question est la suivate: le sol est un carrelage assez froid, que mettre pour protéger mon lapin?

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enclos métal: toit? Empty
MessageSujet: Re: Enclos métal: toit?   Enclos métal: toit? EmptyJeu 6 Déc - 21:27

Ou alors tu achètes du grillage que tu peux couper à la bonne taille pour couvrir le haut. Comme ça pas besoin de l'enlever, et c'est peut être plus esthétique...

En tout cas sage décision, l'enclos en nylon c'est vraiment pas tip top je trouve.

Pour le carrelage j'en sais rien, je pense pas que ça gène mais pour pas qu'il soit constamment au contact du froid du carrelage, tu peux mettre des tapis non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enclos métal: toit? Empty
MessageSujet: Re: Enclos métal: toit?   Enclos métal: toit? EmptyJeu 6 Déc - 21:33

Pauline comment faire tenir le grillage en guise de toit étant donnée que l'enclos que j'ai acheté est à " tout ouvert"? Dsl pour la bête question mais tout ceci est nouveau pour moi!

Parce que quand je pense grillage, je pense a une grille a placer au dessus qui du coup, reste amovible...?

Oui des tapis par ci par là, et un plaid peut-être, bonne idée !

Et où mettrais-tu le foin pour qu'il ne soit pas en contact direct avec le carrelage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enclos métal: toit? Empty
MessageSujet: Re: Enclos métal: toit?   Enclos métal: toit? EmptyJeu 6 Déc - 21:35

Tu veux pouvoir l'enlever le haut en fait ? Parce que sinon tu le fixes le toit, avec des liens de serrage par exemple.

Le foin tu peux le mettre dans un râtelier si tu veux pas qu'il soit par terre. Ou dans une gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enclos métal: toit? Empty
MessageSujet: Re: Enclos métal: toit?   Enclos métal: toit? EmptyJeu 6 Déc - 21:40

Oki, merci !
Et pour le toit, que penses-tu des canisse en bambou?
comme ceci :

http://www.brico.be/wabs/fr/catalogue/p481410/canisse-en-bambou-refendu-h-1m.do
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enclos métal: toit? Empty
MessageSujet: Re: Enclos métal: toit?   Enclos métal: toit? EmptyJeu 6 Déc - 21:41

Juste poser dessus donc ? Ouais c'est joli, pourquoi pas. C'est plus naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enclos métal: toit? Empty
MessageSujet: Re: Enclos métal: toit?   Enclos métal: toit? EmptyJeu 6 Déc - 21:46

Oui, du coup ca serait juste pour poser dessus...Enfin ca je verrai le fameux jour de l'aménagement :)

J'ai juste peur qu'il ronge ce toit en bambou ( la hauteur de l'enclos est de 61 cm ... je ne sais pas s'il y arriverait, mais capable, peut-être bien!).

Enfin merci pour tout tes conseils ! Hâte que ce colis arrive... Je me demande si TNT livre les samedis d'ailleurs ! Si non, ça serait pour maximum mardi ! grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enclos métal: toit? Empty
MessageSujet: Re: Enclos métal: toit?   Enclos métal: toit? EmptyJeu 6 Déc - 22:00

Qu'il réussisse à se hisser sur ses 2 pattes pour atteindre le toit en bambou ? Ca me parait haut quand même, enfin après j'sais pas si c'est possible ou pas.Tu verras bien la hauteur qu'il arrive à atteindre en se mettant debout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enclos métal: toit? Empty
MessageSujet: Re: Enclos métal: toit?   Enclos métal: toit? EmptyVen 7 Déc - 7:36

Je crois pas qu'il le fera parce que, de un comme l'a dis Pauline c'est haut mais en plus, il n'a pas de point d'accroche pour mordre. Ca va lui glisser des dents et il se lassera. Puis rester debout c'est pas très confortable pour eux :)
Mais s'il y arrive, retire lui parce que je crois que le bambou (surtout traité) est toxique pour eux ;)
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Enclos métal: toit? Empty
MessageSujet: Re: Enclos métal: toit?   Enclos métal: toit? EmptyVen 7 Déc - 12:13

Pour répondre à ta question précédente : un enclos dans la journée pour "gambader" ça revient au même qu'une cage, quoi qu'il arrive le lapin doit toujours avoir ses 4 heures de sortie par jour.

Le drap, j'suis d'accord c'est moche... mais tu apprendra vite à faire des concessions pour ton lapin!^^ La canisse ça me parait une idée moyenne, si le lapin tape dedans ou qu'a la longue ça s'use et tombe dans l'enclos le bambou est toxique il me semble (à vérifier). Surtout que si tu lui met une cage il montera dessus et pourra atteindre le "toit". Enclos métal: toit? 557091172

Pour moi l'enclos idéal c'est celui-ci -> enclos rectangulaire. Ceux qui n'ont pas de toit sont vraiment des enclos d’appoint à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enclos métal: toit? Empty
MessageSujet: Re: Enclos métal: toit?   Enclos métal: toit? EmptyVen 7 Déc - 16:38

Bonjour et merci pour vos réponses.

Linette je compte installer cet enclos parce que justement pour moi, en journée lorsque je ne suis pas là, il lui faut plus de place ( bien que sa cage soit de 1m20), mais évidemment qu'il ne remplace pas ses heures de sorties quotidiennes :) Cependant, il aura bien plus de place dans un enclos que dans sa cage actuelle pour les heures passées "seul" ( lorsque je ne suis pas chez moi ou que je ne laisse pas seul dans la pièce).

Pour le toit, je pense que mon choix est fait (enfin dites moi ce que vous en pensez !) : je compte, une fois l'enclos installer, aller dans un magasin de bricolage acheter du grillage de jardin comme ceci :

http://hooglede.olx.be/lot-grillage-galvanise-et-plastifie-100-cm-de-haut-iid-305633126

Je comptais faire la chose suivante: créer une sorte de grille ( en guise de toit donc), comme la grille supérieure d'une cage. Je l’attacherai par la partie derrière de l'enclos, et pourrai ainsi la soulever et refermer à ma guise ....

Qu'en pensez-vous? C'est du plastique mais assez résistant donc je pense que ça fera l'affaire?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enclos métal: toit? Empty
MessageSujet: Re: Enclos métal: toit?   Enclos métal: toit? EmptyVen 7 Déc - 16:44

Oups, désolée,Linette je ne compte pas mettre le grillage de sa cage actuelle dans l'enclos. Par contre, je vais peut-être mettre le bac, j'hésite encore.

C'est vrai que niveau propreté, si je laisse sa litière + foin et gamelles dans le bas, ça sera peut-être mieux. Mais j'ai aussi l'impression que ce bac prendrait trop de place dans l'enclos, et donc je ne sais pas...Le sol est du carrelage, assez froid donc ! Je pensais à un tapis à poils ras/ courts, et peut-être jonc de mer ou sisal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enclos métal: toit? Empty
MessageSujet: Re: Enclos métal: toit?   Enclos métal: toit? EmptyVen 7 Déc - 22:59

Plus personne ?

comme dit plus haut, que pensez-vous de ceci pour le toit de l'enclos?

http://hooglede.olx.be/lot-grillage-galvanise-et-plastifie-100-cm-de-haut-iid-305633126

[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enclos métal: toit? Empty
MessageSujet: Re: Enclos métal: toit?   Enclos métal: toit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Enclos métal: toit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Animal Sans Toit (Belgique)
» revetement sur tiroir metal
» Rongage plastique/métal
» Mon lapin fait tomber son tube en métal du biberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-