Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Rongage plastique/métal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NawNaw
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
NawNaw


Rongage plastique/métal Empty
MessageSujet: Rongage plastique/métal   Rongage plastique/métal EmptyMar 21 Juil - 11:23

Hello !

Cela fait un petit moment que je l'avais remarqué, mais je voudrai avoir un avis extérieur...

Chewie vit seule et dans son ancienne famille, elle était très peu sortie (cage seulement de 1m, mais heureusement elle est vraiment petite la puce, donc elle a quand même un peu de place) et ses anciens proprios s'en occupaient vraiment peu (voir pas du tout, niveau câlin et tout...)

Cela fait bientôt 4 mois que je l'ai et elle peut enfin se libérer et montrer sa petite personnalité de princesse.

Sauf que j'ai remarqué qu'elle rongeait facilement les barreau de sa cage (elle me l'a fait une fois un soir après quelques jours a la maison et j'ai décidé de ne plus jamais fermer la cage, elle est donc en semi-liberté depuis (accès libre à cuisine/hall)).
Mais j'ai remarqué qu'elle rongeait "sans raison apparente" les barreau de la cage à coté de son râtelier à foin.
Ainsi que, plus rarement, sa cabane en plastique et sa caisse de litière en plastique aussi.

Mais c'est vraiment les seules choses qu'elle ronge ainsi dans la maison, elle a jamais touché aux murs, plaintes, et meubles !

Je suppose que c'est une "séquelle" de son ancienne vie ainsi que de sa solitude (je m'occupe le plus possible d'elle, mais je reste un humain quoi...) (De plus la véto avait dit que ses dents étaient bien, donc ça ne devrait pas être lié à une douleur)

Avez-vous des théories ? Des idées pour la faire arrêter ? (autre que de lui trouver un compagnon, c'est déjà dans ma cervelle, faut juste que je convainc ma coloc et ça ne pourra malheureusement pas se faire d'ici la fin de l'année je pense...)
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/nawdoodle/
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Rongage plastique/métal Empty
MessageSujet: Re: Rongage plastique/métal   Rongage plastique/métal EmptyMar 21 Juil - 11:47

Le fait de ronger les barreaux est un signe d'ennui, et/ou une façon d'attirer l'attention.
Chez certains lapins ça devient un trouble du comportement.
Il ne faut pas particulièrement réagir, afin de ne pas renforcer cette habitude, mais pourquoi pas placer des jouets aux endroits qu'elle ronge, si ce sont toujours les même.
Revenir en haut Aller en bas
NawNaw
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
NawNaw


Rongage plastique/métal Empty
MessageSujet: Re: Rongage plastique/métal   Rongage plastique/métal EmptyMar 21 Juil - 13:44

Pour la réaction, je fais justement bien attention de pas agir différemment quand elle fait ça.
Quant aux jouets, c'est un peu compliqué, vu que l'endroit qu'elle ronge c'est a côté du râtelier, sur le dessus de la cabane...

Mais je vais voir pour changer sa cage, construire une "simili-cage" en bois pour qu'elle ait plus de place... (et plus du tout de barreaux)
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/nawdoodle/
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Rongage plastique/métal Empty
MessageSujet: Re: Rongage plastique/métal   Rongage plastique/métal EmptyMar 21 Juil - 14:19

Y a des espèces de jouets qui s'encastrent dans les barreaux, c'est fait pour ronger, je sais pas si tu vois de quoi je parle ? Et les autres te diront si c'est de la bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rongage plastique/métal Empty
MessageSujet: Re: Rongage plastique/métal   Rongage plastique/métal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rongage plastique/métal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sac plastique
» Elle mange du plastique et du polystyrène.
» Il gratte son tissu, mange le plastique dessous ...
» Noisette a manger du plastique collant
» Ma lapine s'allonge sur le plastique de sa cage..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-