Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rêve d'elevage de lapin ! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Rêve d'elevage de lapin ! :) Empty
MessageSujet: Rêve d'elevage de lapin ! :)   Rêve d'elevage de lapin ! :) EmptyLun 26 Nov - 5:13

Bonjour tout le monde ! :)
J'ai toujours Rever d'avoir un elevage de lapin , mais il fallait que je reste raisonnable par manque de connaisances ! Mais là sa fait 6 ans que je m'informe sur le lapin et une dizaine de mois que je m'informe sur la genetique et tout donc je pense etre pret ! :) mais ce n'est que des projets ! :) je pense au printemps prochain faire une remise d'une dizaine de metre carré et elever une dizaine de lapin pas plus ... Perso il faut que mes parents acceptent et tout et biensure qu'ils s'engagent a m'aider car tout seul avec l'ecole et les sorties je serai serré dans mon temps :)
Je vous continue sa un autre jour car la il est 11hr 13 du soir et j'ai ecole demain ! :) bye bye :D
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Rêve d'elevage de lapin ! :) Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'elevage de lapin ! :)   Rêve d'elevage de lapin ! :) EmptyLun 26 Nov - 6:05

Je ne trouves pas que s'est une bonne idée d'avoir un élevage de lapin à 14 ans. Premièrement, des lapins demandent beaucoup d'entretient, temps, argent. Je ne crois pas que tu es un emploi à 14 ans et comme tu l'as dit tu vas à l'école. Deuxièmement, faut que tu es de l'espace pour. Tes parents vont te donner une pièce de la maison ? Et puis, toi qui déménage souvent.. Tu vas faire quoi avec tes 10 lapins + bébé? Troisièmement, si tu as des problèmes de santé avec tes lapins ? Si une des lapines n'arrivent pas à mettre bas. Tu as toute les expertises pour ? Tu es capable d'aider une lapine à mettre bas ? Je ne crois pas que tu es assez d'expérience. Et si un lapin doit aller en urgence chez le vet. Tes parents ne seront pas toujours présent pour y aller.

De plus le Québec a déjà bien assez de lapin en refuge comme ça. Les Québécois abandonne très très très souvent leur lapin, parce qu'au final ça prend beaucoup de temps! Juste mon éleveuse à du racheté un lapin qu'elle avait vendu. Parce que la famille voulait l'envoyer à la SPCA, pour cause ''d'allergie''. --' Ça arrive très souvent qu'elle doit reprendre ses lapins.

Peut-être que toi et certains vont me trouver méchante. Mais je doute énormément que quelqu'un de 14 ans puissent gérer un élevage. Attend d'avoir un emploi. D'avoir ta maison. Enfin bref, s'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Rêve d'elevage de lapin ! :) Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'elevage de lapin ! :)   Rêve d'elevage de lapin ! :) EmptyLun 26 Nov - 10:11

+1 avec Audrey!
De plus, commencer avec 10 lapins c'est complètement insensé. On commence avec un couple et on voit si on arrive à s'en sortir au niveau du temps et de l'argent, et on voit si on arrive a placer les petits. Après seulement on cherche d'autres reproducteurs.

Dans ton cas et à ton âge, je pense que ce n'est pas raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rêve d'elevage de lapin ! :) Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'elevage de lapin ! :)   Rêve d'elevage de lapin ! :) EmptyLun 26 Nov - 10:30

C'est clair, t'es super jeune, tu veux pas attendre de grandir un peu, de finir tes études, d'avoir un boulot, avant de t'engager là dedans et d'embarquer tes parents, par la même occasion, dans cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rêve d'elevage de lapin ! :) Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'elevage de lapin ! :)   Rêve d'elevage de lapin ! :) EmptyLun 26 Nov - 12:09

Et si ton rêve c'est d'avoir pleins de lapins, et que tu penses avoir tout ce qu'il faut pour les assumer, mieux vaut encore en adopter, plutôt que d'en faire. Mais même ça, à ton âge, c'est surement une mauvaise idée. Contente toi de pouvoir t'occuper d'un ou 2 lapins pour le moment, c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rêve d'elevage de lapin ! :) Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'elevage de lapin ! :)   Rêve d'elevage de lapin ! :) EmptyLun 26 Nov - 14:29

Euh j'ai dit que si mes parents s'engagent a s'en occuper avec moi car tout seul je ne pourrai pas y arriver o.O lisez comme il faut svp :) et j'ai dit pas plus de 10 lapins ... Je les acheterai pas tous en meme temps ! Et oui c'est beaucoup de responsabilité et tout ,de l'argent aussi mais avec 1000 $ de ramasser c'est assez pour commencer avec un couple ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Rêve d'elevage de lapin ! :) Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'elevage de lapin ! :)   Rêve d'elevage de lapin ! :) EmptyLun 26 Nov - 15:55

Tu n'es pas assez expérimenté en lapin pour avoir un élevage... Peut-être que tu t'es beaucoup informé. Mais je suis certaine que se n'est pas assez. Comme la dit Christie, la reproduction est pour les pro.

Tu es jeune. Penses-y, quand tu vas vieillir, tu n'auras plus les mêmes priorités, les mêmes plaisir. Tu vas changer. Tu vas penser autrement. Et là, toi tu vas vouloir faire les fêtes et tout. T'amuser avec tes amis. Et tu vas finir par abandonner ton élevage. Quand tu vas déménager, tu ne partiras certainement pas dans une maison! Tu vas aller en appartement. Ou est-ce que ton élevage va être ? Probable chez tes parents. Tes parents ne voudront pas s'occuper de ton élevage toute leur vie.

Pourquoi veux-tu avoir un élevage. Déjà beaucoup de lapins sont sans famille! Pas besoin qu'il y en est plus!

Et puis, toi aussi lit comme il faut. On écrit plein de chose. Et tu ne réponds à rien. Seulement que nous on lit mal. Encore comme sur ton autre topic.. Tu proposes un idée, mais ne veux rien entendre comme quoi s'est une mauvaise idée.

EDIT : Je ne crois pas que 1000 à long terme sois assez. Tu vas avoir besoin de BEAUCOUP de foin, BEAUCOUP de légume, BEAUCOUP de granulé (adulte/bébé). Tu as besoin de cage. TOUT le matériel. Et si tu crois en avoir assez avec les bébés que tu vendras.. et bien tu te trompes..
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Rêve d'elevage de lapin ! :) Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'elevage de lapin ! :)   Rêve d'elevage de lapin ! :) EmptyLun 26 Nov - 18:38

Merci Audrey, j'allais le dire!!!
Si tu n'est pas prêt à entendre les critiques, qui tout refuse toutes en bloc, ce n'est pas la peine de demander un avis. Fait comme tu veux et n'en parlons plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rêve d'elevage de lapin ! :) Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'elevage de lapin ! :)   Rêve d'elevage de lapin ! :) EmptyLun 26 Nov - 18:39

+1 avec les filles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rêve d'elevage de lapin ! :) Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'elevage de lapin ! :)   Rêve d'elevage de lapin ! :) EmptyLun 26 Nov - 20:04

Faut dire ce qui est, une élevage à 14 ans c'est déjà limite mais en plus si tu déménage souvent... perso c'est ce qui me freine le plus.
Tu auras toute la vie pour en avoir un profite plutôt de ton adolescence, car je t'assure que c'est contraignant quand tu veux sortir ou partir en vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rêve d'elevage de lapin ! :) Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'elevage de lapin ! :)   Rêve d'elevage de lapin ! :) EmptyMar 27 Nov - 14:03

Bonjour ! :)
Bon ,c'est sur que je ne ferais pas un elevage tout seul ,pas assez de temps et d'argent ! C'est pour cela que c'est si ma mere m'aide ...en plus mon pere a des employés qui viendront surement nettoyer les cages ;) et je frrai sa dans le but d'ameliorer la race ,la genetique et tout le tralala ! :) Car sinon autant aller en refuge ! :)
Niveau budget mais parents m'aideront **Je vous rappelle que ce n'est qu'un projet :)
Et biensure je ferais sa uniquement si je suis sur de rester !! ;)
Et pour les voyages ma grand mere ces freres adore les animau et c'est eux qui venaient s'ocuper de notre menagerie avant xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rêve d'elevage de lapin ! :) Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'elevage de lapin ! :)   Rêve d'elevage de lapin ! :) EmptyMar 27 Nov - 14:04

Tu crois vraiment avoir assez de connaissance en génétique pour améliorer la race ? --'
Tu veux pas adopter un petit lapin qui ne demande qu'à avoir une bonne famille qui s'occupe bien de lui ? :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rêve d'elevage de lapin ! :) Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'elevage de lapin ! :)   Rêve d'elevage de lapin ! :) EmptyMar 27 Nov - 14:55

Déjà, la génétique c'est assez compliquée. J'ai été en terminale Scientifique spécialité Sciences de la vie et de la terre (mais vu qu'au Quebec ce ne sont pas les même appellations, je ne sais pas à quoi ça équivaut chez toi), on avait pas mal de chapitre sur la génétique et là je fais actuellement des études dans la biologie, donc on en apprend encore là dessus. Donc à 14 ans, je doute que tu maîtrises déjà les bases (chromosome, gamète, allèle dominant, récessif... etc).

Ensuite, 10 lapins reproducteurs d'un coup c'est beaucoup ! Sachant que chaque couple va faire des petits lapereaux, et que tous ces bébés ne trouveront pas forcément une famille... Tu vas te retrouver avec plein d'autres lapins sur les bras. Que vas-tu en faire ? Il faut commencer avec un couple voir deux. Si tu arrives à placer tous les bébés et qu'ils trouvent une famille assez vite, alors pourquoi pas augmenter ton nombre de reproducteurs mais sinon non.

Pour l'instant tu es encore au collège, donc tu finis tôt les cours, tu n'as pas beaucoup de travail personnel à faire chez toi. Mais une fois que tu seras dans les études supérieurs, tu auras beaucoup moins de temps pour toi et encore moins pour des animaux. Tu vas même peut être devoir faire tes études loin de chez toi. Puis tu verras une fois que tous tes copains iront en soirée ou sortiront, tu n'auras pas forcément envie de rester chez toi juste pour t'occuper de tes lapins.

Mon commentaire n'est pas méchant du tout, je préfère juste te prévenir. Déjà parles-en à tes parents pour savoir s'ils sont d'accord. Mais 10 lapins ça coûtent cher. Tu ne t'en rends peut être pas compte car ce sont tes parents qui payent tout ce dont tes lapins actuels ont besoin. Et pendant les vacances qui les gardera ? Tu dis que ta grand mère pourra le faire, mais à son âge, s'occuper de 10 lapins (les nourrir, changer la litière...etc) c'est hyper fatiguant, puis bon le jour où elle ne sera plus là...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rêve d'elevage de lapin ! :) Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'elevage de lapin ! :)   Rêve d'elevage de lapin ! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rêve d'elevage de lapin ! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mademoiselle rêve de liberté...
» Toupie, lapin de type hermine, est à l'adoption (association Le Lapin Blanc)
» adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie
» Yang, petit lapin mâle de 6 ans (Le Lapin Blanc)
» risque lapin nain et lapin de grandes races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-