pas pensé !
voici le plus important et cette assurance a été proposé par un véto :oui:
Il s'agit de sante vet.
Ce qui change : plfond beaucoup plus haut, prise en charge plus importante, ps d'uagmentation suivant l'age ou les problemes de l'animal, pas d'arret a un certain age, pas de necessite de renvoer les feuilles sous 15 jours pour ee rembourse. Par contre, necessite d'indentification ce qui me semble quand meme normal pour une assurance, elles le font toutes normalement.
c'est 17.90€ par mois par lapin et pour l'autre assurance, je paye 18,50€ par trimestre, par lapin.
Dans cette nouvelle assurance, tu es remboursée à 85% au lieu de 100% dans l'autre mais tu as une franchise annuelle de 50€. Ce qui veut dire que pour la première consultation ou maladie, tu auras 50€ non remboursés et qu'ensuite on te remboursera 85%. Tandis que dans l'ancienne assurance, tu es remboursée à 100% mais tu as 15 ou 20€ de franchise à chaque fois, ce qui fait que si tu consultes de nombreuses fois dans l'année ce n'est pas très avantageux.
Par contre, le plafond est à 800€ au lieu de 300€ pour l'ancienne ! Je trouve les deux intéressantes mais je crois que je vais rester à l'ancienne, déjà car Martin a une bactérie respiratoire chronique et je ne sais pas quelle serait la prise en charge avec cette nouvelle assurance mais surtout car j'ai envie de rester optimiste sur la santé de mes lapins
Pour les vaccins, c'est la même prise en charge 25€ par an ce qui devrait maintenant suffire avec le vaccin qui protège pendant un an !
je crois que c'est trois ans non révolus donc jusqu'au 4è anniversaire
c'est comme les mutuelles pour nous.... Parfois on paye pendant des années sans jamais avoir de problème de santé et bien sur, ce n'ets pas rentable, parfois on a beaucoup de soucis et heureusement que la mutuelle est là, sinon on serait ruiné ou alors on ne pourrait pas faire les soins.
Donc une assurance pour les animaux se prend pour les mêmes raisons. Soit on est optimiste, on se dit, mon lapin n'aura jamais rien à part les vaccins et si un jour il a de gros pépins, tant pis, soit on veut être tranquille et on prend une assurance mais ensuite s'il n'a jamais rien, on a payé pour rien. C'est une décision pour chacun....
En tant que véto, il est évident que je recommande d'assurer. Ne pas avoir à se poser de question quand on a des chirurgies lourdes à faire (genre abcès dentaire...), des hospitalisations ou des examens (genre scanner ou irm), c'est vraiment très bien. ne pas pouvoir soigner correctement un animal, voire devoir l'euthanasie faute de moyens, c'est toujours un crève-coeur.
Je fais un petit résumé, il y a forcément tout ou partie de l'info en double, mais comme on se pose tous des questions...
- le lapin doit bien avoir moins de 3 ans pour être assuré la première fois : si on achète le lapin dans un élevage, on a la date! Mais si on l'adopte? L'assurance se base sur la déclaration de votre vétérinaire qui fait une approximation de l'âge du lapin (estimation de l'année de naissance) qui doit être noté dans le carnet de santé.
- remboursement de 85% de chaque facture : chirurgie, consultation + médocs en cas de maladie ou d'accident
- franchise de 50 euros par an et plafond de 800 euros par an (par exemple votre première facture de 100 euros de l'année ne vous sera remboursée qu'à hauteur de 35 euros)
- forfait remboursement annuel de 25 euros/an pour les vaccins
- cotisation : 17,90 euros par mois
- système simple pour les remboursements : l'assurance envoie des feuilles de prise en charge. A chaque consultation, votre véto en remplie une (soins effectués + frais), vous la renvoyez et vous avez le remboursement
- ATTENTION : la stérilisation est pour cette assurance un acte de confort sauf si votre vétérinaire la justifie en expliquant que la vie de votre lapin était en jeu (dans ce cas ça devient de la chirurgie comme une autre)