Everybody needs some bunny to love.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les dents de mon lapin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Les dents de mon lapin. Empty
MessageSujet: Les dents de mon lapin.   Les dents de mon lapin. EmptyVen 9 Nov - 14:38

Bonjour, quand je vois tous ce qu'on dit avec les dents des lapins, j'ai
très peur et je surveille tous le temps ses dents. Quels sont les signes quand
elles sont trop grande? Si mon lapin mange bien, boit bien et a la bouche fermer c'est
correcte? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les dents de mon lapin. Empty
MessageSujet: Re: Les dents de mon lapin.   Les dents de mon lapin. EmptyVen 9 Nov - 15:01

Je t'invite à lire ceci : https://leforumdulapin.superforum.fr/t1747-les-malocclusions-dentaires

En vérifiant régulièrement les incisives (toi même ou par un véto) et les molaires (par un véto exclusivement), tu te rendras vite comptes la pousse en normal ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les dents de mon lapin. Empty
MessageSujet: Re: Les dents de mon lapin.   Les dents de mon lapin. EmptyVen 9 Nov - 16:01

il ne faut pas tomber dans l’obsession non plus , si tu lui donnes une nourriture saine et qu'il mange beaucoup de foin , il ne doit pas y avoir de problème , maintenant les problèmes génétique tu ne pourras rien y faire
le mieux en effet comme le dit Capucine & Lapinou avoir un vétérinaire et faire des contrôles régulièrement :oui:
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Les dents de mon lapin. Empty
MessageSujet: Re: Les dents de mon lapin.   Les dents de mon lapin. EmptyVen 9 Nov - 19:06

Et surtout (je parle par expérience) veiller à ce que le lapin ait une exposition journalière d'au moins 20 minutes à la lumière extérieure en sachant que les rayons UVB ne passent pas à travers les vitres.

S'il n'y a pas moyen d'exposer le lapin à l'extérieur ou l'hiver, on peut acheter une lampe spécial UVB (dans les environs de 23 euros tous les six mois) et y exposer le lapin le plus longtemps possible à une distance de 30 cm maximum.

Il faut que le lapin ait sa dose de vitamines D qui aident à la minéralisation des os des mâchoires en fixant le calcium dans le squelette entre autre. Cette vitamine, il en trouve une partie dans les aliments mais ce n'est que par exposition à la lumière qu'elle est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les dents de mon lapin. Empty
MessageSujet: Re: Les dents de mon lapin.   Les dents de mon lapin. EmptyVen 9 Nov - 20:13

Pendant tous l'été quand il faisait beau je mettait mon lapin dehors quand l'herbe était sèches. Je dois encore continuer avec une lampe UV?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Les dents de mon lapin. Empty
MessageSujet: Re: Les dents de mon lapin.   Les dents de mon lapin. EmptyVen 9 Nov - 20:31

C'est recommandé par beaucoup de vétérinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les dents de mon lapin. Empty
MessageSujet: Re: Les dents de mon lapin.   Les dents de mon lapin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les dents de mon lapin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon lapin mange moins --> Problème de dents
» Dents
» Les dents
» Longueur des dents
» Les dents retourné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-