Oui, le dosage est bon.
Comment était Paprika durant le bain ? Stressée ?
Avec Tommy, j'ai dû arrêter après le premier bain car j'ai vu qu'il était terriblement effrayé. J'avais peur que son petit coeur ne lâche. Je l'ai expliqué au vétérinaire qui m'a alors donné un traitement à lui faire prendre par la bouche.
Il se pourrait que ta petite lapine soit décédée d'un problème cardiaque à cause de la peur. On dirait que Paprika a fait ce qu'on peut appeller vulgairement "une attaque". Je n'aime pas que l'on fasse prendre des bains d'imavéral à un lapin. Chez certains, ça passe bien car ils sont cool et habitués aux manipulations de tout genre tandis que chez d'autres, cela peut se passer très mal et provoquer un énorme stress pouvant aller jusqu'au décès :-((
Encore une fois, je suis vraiment désolée pour Paprika.
Mais il faut que le vétérinaire s'explique au moins sur deux trois choses :
1. Comment a-t-il détecté une teigne sans analyse labo et mise en culture ? A-t-il au moins (même si ce n'est pas fiable à 100 %) fait un test à la lampe de Wood pour mettre en évidence une teigne ?
2. pourquoi n'a-t-il pas fait un raclage de peau avec observation au microscope afin de voir s'il n'y avait pas une parasitose ?
Le diagnostic n'est basé sur aucun examen clinique. Les symptômes d'une teigne ou d'une parasitose sont pour ainsi dire semblables. Même avec beaucoup d'expérience, on ne peut affirmer s'il s'agit de telle ou telle pathologie sans analyse. Il y a dans ce cas manquement de professionnalisme de la part du vétérinaire.
Par contre, je rejoins ton vétérinaire sur une chose, je ne pense pas que ta puce soit décédée d'ataxie. Les symtômes que tu décris ne sont pas vraiment ceux de cette pathologie.