Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Gros stress ce soir!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Gros stress ce soir!! Empty
MessageSujet: Gros stress ce soir!!   Gros stress ce soir!! EmptyJeu 25 Oct - 3:11

Hello!
J'ai vraiment besoin d'aide/conseils, etc!!!
Mes lapines sont soeurs, comme certains içi le savent. Elles n'ont jamais été séparées et elles vont avoir 2 mois le 1 novembre. Tout allait bien jusqu'à ce soir...J'entend soudain beaucoup de bruit venant de la chambre ( endroit où elles sont en liberté..) alors je vais voir. Mika est cachée sous le lit et Maki reste immobile au sol. Je la prend, la met sur mon lit et constate qu'elle respire vraiment fort...Instatannément, elle se couche sur mon lit et commence à relaxer. Je regarde autour au sol, pleins de touffes de poil gris par terre...Jeu extrème? Bataille? En touchant Mika je constate qu'elle aussi s'est fait arracher du poil. Les deux ne saignent pas ( à moin que j'ai manqué un petit bobo quelque part...). Sur le poil il n'y a pas de pellicules, ni de gale, donc je doute que ça soit un problème de peau....Je comprend pas la réaction et je stress trop!! Habituellement je les met en enclos pour la nuit, il est assez gros mais s'il y a une bataille je doute qu'elles pourront trouver une cachette efficace..Je pense les laisser en liberté pour cette nuit avec l'enclos ouvert, au cas ou il y aurait d'autres tentions...

Donc en gros, je comprend pas cette bataille. Il n'y a pas d'hormones, qu'est-ce qui pourrait l'expliquer à ce jeune âge??? Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gros stress ce soir!! Empty
MessageSujet: Re: Gros stress ce soir!!   Gros stress ce soir!! EmptyJeu 25 Oct - 3:12

Là elles se toilettent une à côté de l'autre comme si de rien n'était...Je comprend rien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gros stress ce soir!! Empty
MessageSujet: Re: Gros stress ce soir!!   Gros stress ce soir!! EmptyJeu 25 Oct - 3:18

La mienne a essayé de monter Mika, tapement de pied, cuinement....Je pense les séparer pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gros stress ce soir!! Empty
MessageSujet: Re: Gros stress ce soir!!   Gros stress ce soir!! EmptyJeu 25 Oct - 3:24

Effectivement, sépare-les. Ce n'est pas normal de retrouver des touffes de poils, les lapins ne se font pas ça en jouant, ni même en se toilettant.

C'est clair que cela fait plus que jeune pour que les hormones entrent en jeu, je ne comprends pas vraiment non plus. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gros stress ce soir!! Empty
MessageSujet: Re: Gros stress ce soir!!   Gros stress ce soir!! EmptyJeu 25 Oct - 4:21

Okey, j'avais pas sexé depuis 1 semaine..La 'mienne' est clairement un mâle et Mika une femelle -.- I need help xd
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Gros stress ce soir!! Empty
MessageSujet: Re: Gros stress ce soir!!   Gros stress ce soir!! EmptyJeu 25 Oct - 13:39

Sépare-les car ils ont l'air précoces... Il faudrait pas se retrouver avec une portée à un si jeune âge. Ça évitera les bagarres par la même occasion ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gros stress ce soir!! Empty
MessageSujet: Re: Gros stress ce soir!!   Gros stress ce soir!! EmptyJeu 25 Oct - 13:53

Tout s'explique s'il s'agit en fait d'un "couple" sépare les jusqu'à la castration du mâle sinon cela risque de mal tourner :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gros stress ce soir!! Empty
MessageSujet: Re: Gros stress ce soir!!   Gros stress ce soir!! EmptyJeu 25 Oct - 21:23

Quelle surprise !! Tu as donc un petit couple !! C'est clair qu'il faut être vigilante et les séparer de suite même si c'est vrai que ça fait bien tôt pour que les hormones les travaillent déjà :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gros stress ce soir!! Empty
MessageSujet: Re: Gros stress ce soir!!   Gros stress ce soir!! EmptyJeu 25 Oct - 21:42

Bonsoir !

Ça été mon cas aussi !!
Mes deux lapines se sont toujours bien entendue, elles ont toujours dans la même cage jusqu'à y'à 15 jours oû elles ont passer la nuit à se battre au point de se faire mal et faire crier la lapine !!
Depuis j'ai fais une séparation en plaixi dans la cage comme ça chacune sont coté et plus de bagarre et tous se passe très bien depuis !! Voilà,si sa peut te donner des idées

bonne soirée
Lili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gros stress ce soir!! Empty
MessageSujet: Re: Gros stress ce soir!!   Gros stress ce soir!! EmptyJeu 25 Oct - 22:05

Merci pour les réponses!! Ayant une cube cage, je les aient éparées hier soir pour dormir...Aujourd'hui j'ai remodelé la cage, c'est une énorme séparée en deux, donc les lapins peuvent se sentir et tout quand même. Ils sont en liberté en ce moment dans la chambre mais je les surveille. Ça semble bien aller. Ça m'étonne quand même que les hormones fonctionnent à même pas deux mois :( Ils l'auront la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gros stress ce soir!! Empty
MessageSujet: Re: Gros stress ce soir!!   Gros stress ce soir!! EmptyJeu 25 Oct - 23:24

Fais gaffe dans les semaines qui viennent, il leur faudra alors quelques secondes à peine pour la saillie.

Gigi25 > Ta cage est suffisament grande ?
Il faudrait les faire stériliser pour qu'elles aient une chance de pouvoir de nouveau cohabiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gros stress ce soir!! Empty
MessageSujet: Re: Gros stress ce soir!!   Gros stress ce soir!! EmptyVen 26 Oct - 0:42

Mais j'arrive pas à croire qu'elles peuvent êtres fertiles à meme pas deux mois...C'est vraiment possible??? Je trouve ça débile...Comment gérer les sorties avec les deux? Mon dieu que ça complique les choses ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gros stress ce soir!! Empty
MessageSujet: Re: Gros stress ce soir!!   Gros stress ce soir!! EmptyVen 26 Oct - 11:48

LHS> oui elle est grande, elles ont beaucoup de place même une fois séparer et pi de toute façon la journée elles sont lâchées, c'est seulement la nuit qu'elles sont enfermer :) :) :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gros stress ce soir!! Empty
MessageSujet: Re: Gros stress ce soir!!   Gros stress ce soir!! EmptyVen 26 Oct - 12:07

Gigi > Tu avais une cage de 2m ? Car quand on dit 1 m par lapin comme minimum, c'est avec des conditions de sortie bien sûr. ^^'

Maki > Probablement pas fertiles, mais visiblement ils (ou au moins un des deux) ne le sera pas très tard, donc j'ai envie de dire ... mieux vaut prévenir que guérir. Mais tu as encore quelques semaines devant toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gros stress ce soir!! Empty
MessageSujet: Re: Gros stress ce soir!!   Gros stress ce soir!! EmptyVen 26 Oct - 13:56

Okey, je jouerais pas avec le feu..Je vais continuer les sorties ensemble pour 1-2 semaines encore, après, je vais séparer pour de bon jusqu'à la castration/stériisation.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gros stress ce soir!! Empty
MessageSujet: Re: Gros stress ce soir!!   Gros stress ce soir!! EmptyVen 26 Oct - 18:52

LHS > ouaip la cage fait bien deux metres, et pi si vraiment çà venait à ne pas fonctionner, j'irais à l'animalerie acheter une deuxième cage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gros stress ce soir!! Empty
MessageSujet: Re: Gros stress ce soir!!   Gros stress ce soir!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gros stress ce soir!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cannelle s'arrache les poiles, stress ou mue
» stress??
» Problèmes d'agressivité, de bêtises & de stress/peur
» Stress et cohabitation
» Lapin mort de chagrin ou de stress ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-