Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cannelle s'arrache les poiles, stress ou mue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Cannelle s'arrache les poiles, stress ou mue Empty
MessageSujet: Cannelle s'arrache les poiles, stress ou mue   Cannelle s'arrache les poiles, stress ou mue EmptyVen 18 Mai - 12:28

Bonjour,

La lapine de ma fille s'épile les poiles du cou, notre petite Cannelle nous ferait elle un coup de stress Cannelle s'arrache les poiles, stress ou mue 108509 ou bien avec les beaux jours qui arrivent aurait elle envie de faire poiles neufs ?

J'avoue que je suis perplexe sur ce coup

Merci par avance de votre aide Cannelle s'arrache les poiles, stress ou mue 18236
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Cannelle s'arrache les poiles, stress ou mue Empty
MessageSujet: Re: Cannelle s'arrache les poiles, stress ou mue   Cannelle s'arrache les poiles, stress ou mue EmptyVen 18 Mai - 12:43

Si elle n'est pas stérilisé, ça peut être une grossesse nerveuse..
Attend l'avis des autres membres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cannelle s'arrache les poiles, stress ou mue Empty
MessageSujet: Re: Cannelle s'arrache les poiles, stress ou mue   Cannelle s'arrache les poiles, stress ou mue EmptyVen 18 Mai - 13:01

Je suis du même avis que Misy, ca ressemble bien à une grossesse nerveuse. Elle s'arrache les poils dans le but de construire un nid pour ses petits. Elle devrait aussi transporter du foin, tout genre de fibres textiles, un peu comme un piaf le ferait. Laisse là construire son nid, sinon elle va passer son temps à en refaire un. C'est assez drole et curieux a observer, une lapine en grossesse nerveuse. Par contre, elle devient aussi nerveuse et excitée.

Donc, soit elle s'est accouplée et du coup, attention, va y avoir des petits, soit elle se fait un trip toute seule dans sa tête. Il n'y a malheureusement pas grand chose a faire, peut etre juste surveiller qu'elle n'ait pas de poussée de lait.

DEs grossesses nerveuses à répétition peuvent provoquer des cancers divers sur la lapine, alors attention à la longue.

Surveille aussi qu'elle n'avale pas trop de poils, car elle pourrait se boucher le systeme de digestion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cannelle s'arrache les poiles, stress ou mue Empty
MessageSujet: Re: Cannelle s'arrache les poiles, stress ou mue   Cannelle s'arrache les poiles, stress ou mue EmptyVen 18 Mai - 13:10

Merci pour vos conseils, je n'ai pas vu d'ébauche de "nid" mais comme la caisse est faite tous les 2 jours ça risque d'être compliqué à voir, mais je vais surveiller ça de près et si c'est bien une grossesse nerveuse je prendrai rdv chez le véto pour la faire stériliser, c'est mieux pour sa santé, si on peut lui éviter le cancer c'est la seule solution.

Encore merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cannelle s'arrache les poiles, stress ou mue Empty
MessageSujet: Re: Cannelle s'arrache les poiles, stress ou mue   Cannelle s'arrache les poiles, stress ou mue EmptyMar 22 Mai - 16:53

Il se peut aussi que ça soit dû à un parasite. D'autant plus si elle ne construit pas de nid ou du moins une ébauche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cannelle s'arrache les poiles, stress ou mue Empty
MessageSujet: Re: Cannelle s'arrache les poiles, stress ou mue   Cannelle s'arrache les poiles, stress ou mue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cannelle s'arrache les poiles, stress ou mue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gros stress ce soir!!
» Brosse pour les poiles?
» Problèmes d'agressivité, de bêtises & de stress/peur
» stress??
» Stress et cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-