Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 leche son tissu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


leche son tissu  Empty
MessageSujet: leche son tissu    leche son tissu  EmptyDim 16 Sep - 17:21

Bonjour
depuis quelque jours ma lapine (2ans et demi, stérilisée) lèche le tissu quelle a pour jouer dans sa cage, elle peut passer 30min a le lécher, sans pour autant essayer de le déchirer.
elle l'avait déjà fait quelque fois mais sans plus.
Et depuis la même période elle ne me lâche plus, dès que je passe a côté de la cage elle me réclame des caresse.

A quoi est-ce du?
est-ce normal? ou a-elle un souci?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


leche son tissu  Empty
MessageSujet: Re: leche son tissu    leche son tissu  EmptyDim 16 Sep - 19:04

Elle vit seule si j'ai bien compris?
Les lapins sont des animaux grégaires, c'est à dire qu'ils ne sont pas fait pour vivre seul. Certains d'entre eux présentent à la longue des troubles du comportement en léchant compulsivement les objets/tissus/peluches. Il se peut donc qu'elle se sente seule, et ainsi cherche à compenser ça par ta présence (caresse etc...).
Mis à part cette hypothèse je ne sais pas pourquoi elle pourrait faire ça aussi longtemps/souvent leche son tissu  557091172
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


leche son tissu  Empty
MessageSujet: Re: leche son tissu    leche son tissu  EmptyDim 16 Sep - 19:13

J'aurais dit comme Aros. Ma lapine, qui pour le moment vit malheureusement seule, lèche aussi parfois très longuement les tissus. Elle lèche surtout ceux qui portent mon odeur (vêtements, draps, ...) donc je pense aussi que c'est pour compenser un manque.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


leche son tissu  Empty
MessageSujet: Re: leche son tissu    leche son tissu  EmptyDim 16 Sep - 19:17

linette89 a écrit:
Ma lapine, qui pour le moment vit malheureusement seule
Mais Lucky n'est pas bien loin leche son tissu  2783476410
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


leche son tissu  Empty
MessageSujet: Re: leche son tissu    leche son tissu  EmptyDim 16 Sep - 19:29

Aros a écrit:
linette89 a écrit:
Ma lapine, qui pour le moment vit malheureusement seule
Mais Lucky n'est pas bien loin leche son tissu  2783476410
Tu es l'incarnation du mal! Ou du bien ça dépend du point de vue^^
Je négocie ardemment mais l'homme pose bien trop de conditions : un CDI pour moi, un appart avec une chambre en plus, etc... c'est pire que si on voulait un môme!^^
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


leche son tissu  Empty
MessageSujet: Re: leche son tissu    leche son tissu  EmptyDim 16 Sep - 19:46

Non mais attend, c'est qui qui commande hein?? Faut pas te laisser faire ! Non mais oh, c'est quand même pas un homme qui va faire la loi ! (Monsieur va me détester leche son tissu  2783476410)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


leche son tissu  Empty
MessageSujet: Re: leche son tissu    leche son tissu  EmptyDim 16 Sep - 20:53

oui elle est seule, enfin du moins en lapin dans sa cage, car il y a mon fiancé qui est toujours a côté vu qu'il ne travaille pas il passe la journée sur l'ordi, mais bon c'est sur que ça remplace pas un petit compagnon lapinou ^^

est ce que ça peut avoir un rapport avec le fait que depuis qu'elle est passé d'une cage "studio" à une cage "loft" mi juillet, elle m'attaque quand je nettoie sa cage?

si je m'occupe plus d'elle, et la sort plus, ça pourra arranger son manque?
car je ne peut pas prendre un lapinou en plus j'ai déjà beaucoup d'animaux (12 canaris, aquarium, 1 chien et ma lapine tous ça en appart ou je vie avec ma mère et mon chéri ...)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


leche son tissu  Empty
MessageSujet: Re: leche son tissu    leche son tissu  EmptyDim 16 Sep - 20:56

Cage loft? Cage studio? C'est à dire?

Ca ne lui fera pas mal plus de sorties et plus d'occupation, mais je ne peux pas garantir que ça règle le problème :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


leche son tissu  Empty
MessageSujet: Re: leche son tissu    leche son tissu  EmptyDim 16 Sep - 20:59

avant elle avait un cage de 70x45x37, et maintenant elle a une cage de 120x60x60, autrement dit elle a 3 à 4 fois plus d'espace qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


leche son tissu  Empty
MessageSujet: Re: leche son tissu    leche son tissu  EmptyDim 16 Sep - 21:05

Ah oui, ça peut jouer sur son bien être mais sur son problème de léchouille je vois pas trop comment :s
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


leche son tissu  Empty
MessageSujet: Re: leche son tissu    leche son tissu  EmptyLun 17 Sep - 12:32

Si ton fiancé ne travaille pas et est à la maison toute la journée pourquoi ne pourrait-elle pas sortir toute la journée? Ça lui ferait surement beaucoup de bien (santé physique et morale) même si ça ne changera pas le problème du manque du compagnon. Plus elle sortira et moins elle sera territoriale : elle attaquera donc moins quand tu voudra nettoyer sa cage ; )

Aros -> c'est pas l'homme qui fait la loi mais quand même, déjà qu'avec Cartouche au début il avait du mal... Je continu mes négociations et je ne désespère pas :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


leche son tissu  Empty
MessageSujet: Re: leche son tissu    leche son tissu  EmptyLun 17 Sep - 12:33

Je croise les doigts pour toi alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


leche son tissu  Empty
MessageSujet: Re: leche son tissu    leche son tissu  EmptyLun 17 Sep - 18:37

parce qu'il passe son temps sur un jeu en ligne avec le casque sur les oreilles et n'entendrait pas si elle fait des bêtises, surtout qu'elle ne doit pas apprécier le nouveau papier peint, a chaque fois elle essaye de le grignoter dès qu'on a le dos tourné, il ne veut donc pas prendre le risque.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


leche son tissu  Empty
MessageSujet: Re: leche son tissu    leche son tissu  EmptyMar 18 Sep - 12:35

C'est dommage de préférer un ordinateur a un être vivant... leche son tissu  557091172

Et pour le papier peint, je compatis, avec ma lapine non plus il n'y a rien a faire : "NON", punitions, propositions de jouets à ronger, ... elle prefère le papier peint... ça doit avoir bon goût leche son tissu  1350056331 J'en suis venue à accrocher du jonc de mer sur le bas de tous mes murs sur 20 cm de haut... c'est trop design!^^

Elle sort combien de temps par jour du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


leche son tissu  Empty
MessageSujet: Re: leche son tissu    leche son tissu  EmptyMar 18 Sep - 13:15

Je suis bien d'accord mais bon il est comme ça

elle sort environ 2h par jours, quand elle le veut bien car pour la faire sortir c'est tout une histoire, et une fois dehors bien souvent elle rentre aussitôt si la porte de la cage est ouverte, résultat je suis obligé de laissé la porte fermé au risque d'avoir un pipi sur le lit (elle ne peut que se dégourdir les pattes sur mon lit car il y a si peut de place au sol dans ma chambre qu'elle se ferait écrasé a coup sur, et avec mon chien elle n'a pas accès au reste de l'appart.

comment fait tu pour mettre des smileys? je n'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


leche son tissu  Empty
MessageSujet: Re: leche son tissu    leche son tissu  EmptyMar 18 Sep - 13:48

2 heures c'est bien trop peu. Il faut minimum 4 heures de sorties par jour. Ca veux dire qu'elle passe 22h en cage ce qui est énorme! Si elle re-rentre aussitôt c'est peut-être qu'elle ne trouve pas distractions à l'extérieur. A-t-elle des jouets, tunnels, etc. ?
N'y-a-t-il pas moyen de ranger un peu pour qu'elle ai plus de place? Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas balader au sol leche son tissu  899642 Et si elle n'a accès qu'un lit il n'est pas étonnant qu'elle fasse pipi dessus, les lapins adorent faire pipi sur les surfaces molles!^^

Est-ce que momentanément tu ne peut pas faire un échange entre la place du lapin et du chien? Ainsi elle peut sortir (dans le salon par exemple, pendant que le chien est dans la chambre) et découvrir de nouveaux territoire ce qui devrait la stimuler.

Pour les smileys il y'a une icône juste au dessus de la boite de dialogue. Tu clique dessus et tu choisis le smiley que tu veux insérer en cliquant dessus. Il s'insère au niveau du curseur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


leche son tissu  Empty
MessageSujet: Re: leche son tissu    leche son tissu  EmptyMar 18 Sep - 18:11

c'est ranger c'est juste que ma chambre est très petite.
JE lui ai déjà laissé accès au couloir et à la cuisine, mais elle à peut et ne passe pas le seuil de la porte de la chambre, et dès que je l'y dépose elle reviens le plus vite possible dans la chambre.

Elle ne fait pipi que quand la cage est fermé et que ça fait un bout de temps qu'elle est sortie, sinon elle rentre dans sa cage pour faire.
elle a des tissus, des cartons de papier toilettes, des petites balles et un coussin que je met contre le mur et elle s'en sert comme tunnel. Et accessoirement mes jambes qui lui servent a faire du saut de haie.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


leche son tissu  Empty
MessageSujet: Re: leche son tissu    leche son tissu  EmptyMar 18 Sep - 18:13

Ta lapine manque cruellement de sorties :/ Un lapin a besoin de sortir au moins 4h par jour, stricte minimum, si ce n'est pas 6-8h quand le lapin vit seul. Plus il sortira, plus il pourra sortir : un lapin qui sort peu ne sera pas rassuré, aura tendance à se fatiguer vite. Et ces sorties doivent se faire au sol et non pas sur un petit lit. Pourquoi se ferait-elle écrasé? Enfin par quoi?

EDIT : J'ai bugé, je voyais pas vos dernier messages
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


leche son tissu  Empty
MessageSujet: Re: leche son tissu    leche son tissu  EmptyMar 18 Sep - 18:21

C'est logique qu'elle fasse sur le lit si elle n'a pas accès à sa litière. Il faut qu'elle puisse accéder à sa litière a tout moment sinon elle ne peut pas apprendre la propreté. Un lapin retourne de lui même à sa litière quand il a une envie pressante.

Et comme dit Aros, c'est pas parce qu'elle a peur qu'il faut arrêter de lui laisser l'accès, elle se calmera d'elle-même au bout d'un moment quand elle sera rassurée. Ma lapine a mis 8mois avant de visiter la cuisine!^^ C'est essentiel qu'elle sorte pour sa moral et sa santé (renforcement cardiaque, musculaire, osseux).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




leche son tissu  Empty
MessageSujet: Re: leche son tissu    leche son tissu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

leche son tissu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» léchouille de tissu
» Noisette mange son tissu
» Il gratte son tissu, mange le plastique dessous ...
» léche son carton
» Il me léche les vétements ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-