Bonjour tout le monde,
vous m'avez beaucoup aidée et conseillée il y a un peu plus d'un an, à l'arrivée de Léona, la petite lapine roussette...
Malheureusement, il y a 3 semaines, elle est morte des suites d'un accident très violent, soudain, et très stupide. C'est toujours très dur à digérer, jusqu'à aujourd'hui je ne savais pas trop si j'allais l'annoncer ici ou non. Je tenais quand même à vous remercier pour vos conseils, pour Léona ainsi que pour la suite.
Il nous reste notre grand Fluff, qu'on chouchoute et qu'on surveille de près. J'ai pu laisser le corps de la petite auprès de lui une petite heure, il n'a pas arrêté de la lécher, jusqu'à ce qu'on doive la lui retirer... Je vous avoue que mon plus grand regret est de ne pas avoir pu lui laisser plus de temps avec elle, et y repenser me brise le coeur.
Cela dit, il semble s'en sortir. Il a présenté du stress, voire un peu d'agressivité les premiers jours sans elle, mais tout s'est très vite calmé. Il est de nouveau câlin et actif, a repris son sport du soir (binkies et saltos sur le tapis). Cependant, il a aussi repris les comportements "étranges" qu'il avait avant Léona : léchage compulsif du sol, des meubles, des murs, longs moments de prostration... Ces-dits comportements qui nous avaient justement motivés à lui proposer une compagnonne, et qu'il a en effet abandonnés lorsque Léona est arrivée (c'était elle qu'il léchait compulsivement du coup, c'était vachement plus sympa, et elle en était fort aise).
La question d'adopter une nouvelle lapine se pose donc forcément. Fluff a vécu 4 ans seul (plus 1 an avec la petite) et semble s'en accommoder, malgré ses quelques comportements de solitude... Mon petit ami et moi n'avons pas encore pris de décision à ce sujet. La culpabilité suite au décès de Léona est encore très présente, je pense qu'on est de base pas vraiment prêts pour ça, pas encore.
Si on décide de franchir le pas, on ira sûrement dans un refuge, essayer de trouver une poupette adulte du même âge que Fluff.
Enfin voilà. Merci pour votre accompagnement jusqu'ici. Léona a eu une très (trop) courte vie, mais j'espère qu'elle a quand même été belle. En partie grâce à vous !
Un dernière photo d'elle avec gros Fluff.