Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Décès d'un lapin, frustation ? réaction ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Décès d'un lapin, frustation ? réaction .. Empty
MessageSujet: Décès d'un lapin, frustation ? réaction ..   Décès d'un lapin, frustation ? réaction .. EmptyMar 2 Juil - 22:09

Bonsoir,

Quelque chose me trotte en tête et je veux vous le partagez.

j'ai vécu un décès il y'a 8 mois et même si j'ai réussi à faire mon deuil ( en 5mois) quand je pense à lui j'ai mal. Et vivre un décès est tout simplement la chose la plus horrible que je ne souhaite à personne.
J'ai à présent un autre lapine, cette fois ci une femelle, au caractère inverse de mon ancien lapin. Je l'aime mais d'une façon différente et notre relation est différente de celle que j'avais avec mon ancien lapin, je n'y pense jamais, je vous rassures, mais tout est complètement différent, et ma question est, que feriez vous si un de vos lapins décédé, fin plutôt, avez vous déjà songé que vous ne finirez pas votre vie avec vos/votre lapin(s), pour ma part je n'y ai pas penser, et je n'aimerais pas vivre cela une second fois, j'espère tout simplement que ma lapine vivra le plus longtemps possible.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Décès d'un lapin, frustation ? réaction .. Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un lapin, frustation ? réaction ..   Décès d'un lapin, frustation ? réaction .. EmptyMer 3 Juil - 2:27

Malheureusement nos petits compagnons vivent moins longtemps que nous. J'ai déjà perdu deux lapins, je sais qu'un jour les deux que j'ai partiront. J'espère que ce sera après une longue et très belle vie. Je le sais mais je n'y pense pas au quotidien, comme je ne pense pas au quotidien à la mort de mes parents, à celle des gens que j'aime, alors que nous savons tous que cela peut arriver.

Profite bien de ta nouvelle petite lapine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Décès d'un lapin, frustation ? réaction .. Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un lapin, frustation ? réaction ..   Décès d'un lapin, frustation ? réaction .. EmptyMer 3 Juil - 9:15

Moi c'est pareil, j'ai perdu mon chien en décembre dernier et je n'en suis pas remise...
Je pleure encore chaque fois que je pense à lui...

Je ne voulai pas reprendre d'animaux mais j'ai craqué. J'espère comme toi que mon Bounty vivra le plus longtemps possible, mais je deviens complètement parano et je stresse au moindre signe anormal. Pfff... quelle vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Décès d'un lapin, frustation ? réaction .. Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un lapin, frustation ? réaction ..   Décès d'un lapin, frustation ? réaction .. EmptyJeu 4 Juil - 20:10

Je ne songeais plus à ma vie sans mon lapin, et sans prévenir il est parti.

Ça m'a fait un énorme vide, je le cherchais encore des yeux à gambader dans la maison, ne plus l'entendre la nuit me manquait, c'était affreux; je m'étais pas préparée à ça, surtout pas si tôt.

Et après pas mal de mois je me sens capable de reprendre un animal mais je sais que j'aurais dû mal à reprendre un lapin un jour.

Il faut profiter un max de ses loulous ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Décès d'un lapin, frustation ? réaction .. Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un lapin, frustation ? réaction ..   Décès d'un lapin, frustation ? réaction .. EmptyJeu 4 Juil - 22:17

Pour ma part je suis un peu comme pétillante, je devient parano et je m'inquiète pour un rien, c'est mon homme qui doit me gerer

Je passe beaucoup de temps sur le forum a lire les histoires des uns et des autres donc j'ai déjà pensée a la mort des mes petite Boule de bonheur. Mais je ne me fait pas a l'idée de les perdre, dès que je pense a ce dénouement, j'ai une violente pointe au coeur avec une envie de pleurer toute les larmes de mon corps. J'ai une relation pas vraiment saine concernant mes lapins, je les considère comme mes bébé, mes enfants. Et quand je viendrais a les perdre je sombrerais dans une profonde dépression je le sais bien. J'ai toujours rêver d'avoir un lapin depuis que je suis toute petite, mais ma maman ne voulais pas et puis quand j'ai fini par partir de la maison ben je n'avais le budget necessaire.

Et je me suis mit en ménage, la mère de mon conjoint nous a offert Boule de Poil mon premier petit pinoux !Et vraiment j'ai été heureuse mais a un point ! C'était inexplicable ! je n'exagère pas ! Je vie je pense les plus beau jours de ma vie avec eux, mais je pense vivre les pires également quand je vais être confronté a leurs décès .....

J'ai une véritable passion pour ces petits être, j'ai tellement d' empathie a leur égard, c'est vraiment bizarre ^^ En générale j'aime pas en parler, car soit on ne me croit pas, soit on se moque de moi.

Enfin tout sa pour dire oui j'y pense, et quand je le fait sa me brise le coeur ....
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Décès d'un lapin, frustation ? réaction .. Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un lapin, frustation ? réaction ..   Décès d'un lapin, frustation ? réaction .. EmptyVen 5 Juil - 11:25

tres sincerement en 1an et demi j'ai perdu 4 chiens (de vieillesse ) 4 lapins , un tué par un chien , une on ne sait pas , une autre d'enterotoxemie et un d'une gangréne !
Je dois dire que je l'ai vraiment tres tres mal vecu , lors du décés de mon premier chien quilpie , j'ai completement chaviré , j'ai cherché un nouveau compagnon , et je l'ai trouvé , Iotis est merveilleux , mais encore aujourd'hui quand je sors avec iotis et evidemment il a pas les memes reactions que quilpie ben je me met a pleuré ensuite les décés se sont enchainé
Mon second chien il est mort dans mon lit , je vous raconte pas mon état , ma cocker j'ai du la faire euthanasié parce qu'elle avait une tumeur au foie , et un on a dut aussi l'endormir parce qu'il etait au bout
La morts de mes lapins a été terrible pour moi car je m'en voulais et m'en veux toujours autant , youpy est mort par ma faute et mon inatention et ophély est morte car je pleurais la mort de youpy et je n'ai pas vu qu'elle etait malade , le veto m'a dit que c'etait surement un virus qui l'a tuer en 24h mais je sais pas j'ai l'impression que si j'avais fait plus attention a elle elle serait toujours la

Et ma bubu ma pauvre bubu son décés a été terrible apres 6 mois de bataille pour un abcsé c'est une enterotoxemie qui aura eu raison d'ellle elle est est partit dans mes bras

Funny lui je n'ai rien compris , le veto diagnostique une gangrene 48h plus tard le veto l'endors car convulsion et coma !!

Tous ces decés mon un peu tuer , ils m'ont detruit de l'interieur a petit feu , puis j'ai appris a vivre sans eux , avec la culpabilité de leur mort , j'ai appris a leur dire aurevoir

Aujourd'hui encore c'est dure , tres dure , souvent quand je fais quelques chose avec mes animaux je me dis que l'un des decédé serait heureux a le faire !

Mais c'est la vie , et malheureusement ils partent avant nous , et le mieux est que se ne soit pas prématuré car croit moi perdre un animal de vieillesse et un animal prématurément ce n'est pas du tout la meme chose , on sent comme un soulagement venant de l'animal vieux , par contre un jeune on ressent de l'injustice et de la culpabilité !

C'est dure , tres dure mais c'est comme ca quand on prend un animal on s'attend a le pleurer mais que vaut la tristesse que sa nous provoque a coté de toute la joie qu'ils nous ont procuré ?
Je prefere etre malheureuse un jours et avoir connu cette animal merveilleux , gentil plutot que de ne pas l'avoir connu est de ne pas connaitre cette joie !

Prenez bien soin de vos compagnons de route Décès d'un lapin, frustation ? réaction .. 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Décès d'un lapin, frustation ? réaction .. Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un lapin, frustation ? réaction ..   Décès d'un lapin, frustation ? réaction .. EmptyVen 5 Juil - 15:13

ça me fais un pincement au coeur toutes vos histoires.

l'an dernier, le 19 aout, je revenais de vacance et j'ai laissé mes 2 hamsters chez mon oncle, le soir même il m'appelle et me dis qu'un des 2 ne bougent plus, je me mets à rire sans aucune raison et ne le crois pas, je vais chez lui et là j'ai fondu en larme, je l'ai enterré chez un autre oncle, ensuite environ 10j plus tard, je vois mon autre hamster qui ne bougent plus vraiment, verdict du véto, éponchement à cause d'une arythmie cardiaque, traitement prévue mais 48h plus tard, le voyant mal je décide de l'endormir pour toujours, je m'en souviendrais toujours, ce fut l'un des pires jours de ma vie ... le voir comme ça ... je l'ai aussi enterré chez mon autre oncle, et pour mon lapin, 1 mois plus tard , un matin je rentre chez moi, je le vois raide dans sa cage, le choc ... j'avais perdu tout les animaux en même pas 2 mois, durant 7 voir 8 mois, j'ai vraiment passé une sale période.. je n'ose plus reprendre d'hamster, mes hamsters n'avaient même pas 2 ans et revivre sans dans 2 ans, non merci ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Décès d'un lapin, frustation ? réaction .. Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un lapin, frustation ? réaction ..   Décès d'un lapin, frustation ? réaction .. EmptyMar 9 Juil - 1:00

Bonsoir, pour ma part j'ai perdu ma petite Suzy il y a quelque mois déjà et je ne cesse de m'en vouloir de sa mort au point que je n'ai pas voulu reprendre de lapin par crainte de devoir subir la douleur que j'ai subis quand j'ai du faire piqué ma lapine. Je ne souhaite que ça n'arrive à aucun de vous de devoir faire ce choix, après en prenant un animal nous savons tous que sa durée de vie et bien plus petite que nous et qu'un jour on devra s'en séparer mais si cela aurait pu ce faire pour moi j'aurais préférer que ça soit de vieillesse. Pour finir bien que jamais un autre animal pourra remplacé ma lapine j'ai décidé d'adopter un chaton qui je l'espère restera aussi longtemps que possible avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Décès d'un lapin, frustation ? réaction .. Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un lapin, frustation ? réaction ..   Décès d'un lapin, frustation ? réaction .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Décès d'un lapin, frustation ? réaction ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réaction vaccin
» Calins et reaction en chaine
» ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~
» Réaction au vaccin lapine qui ne pose plus la patte
» mon cobaye --> décès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-