Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Urine qui sent le bouc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Urine qui sent le bouc... Empty
MessageSujet: Urine qui sent le bouc...   Urine qui sent le bouc... EmptyMer 8 Mai - 12:08

Bonjour,

Voilà, je suis un peu déconcertée car je n'ai jamais "vu" ça. Nous avons adopté un nouveau lapin il y a 4 jours maintenant. Il est en quarantaine, dans une pièce séparé de Griotte donc. Il a approximativement 1 an, et il est censé être castré depuis plus de 6 mois.
Quand il est arrivé, il avait une assez forte odeur, (d'urine, ou autre.. Je ne saurais pas trop dire.) Je me suis dis que c'était certainement du au fait que ses anciens propriétaires utilisaient des copeaux de bois en guise de litière...
Pourtant j'utilise des pellets de bois en litière, (son régime alimentaire c'est des grannulés Cuni Complète, avec des légumes, et du foin) et j'ai l'impression que l'odeur s'est intensifiée, et maintenant sa sent littéralement le bouc.. Mais vraiment l'odeur de la chèvre... >< Il n'a pas l'arrière train souillé, et semble avoir un comportement normal..

Alors, de toute façon je vais lui faire un check-up chez le vétérinaire, mais je voulais savoir si vous saviez de quoi ça pourrait venir..
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Urine qui sent le bouc... Empty
MessageSujet: Re: Urine qui sent le bouc...   Urine qui sent le bouc... EmptyMer 8 Mai - 13:41

Souvent l'urine sent en fonction de la nourriture ingérée. J'ai remarqué que les urines de mon lapin (castré également) sentent beaucoup plus fort lorsqu'il mange du pissenlit.

As-tu vérifié si les glandes péri-anales (situées de part et d'autre du sexe) ne suintaient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urine qui sent le bouc... Empty
MessageSujet: Re: Urine qui sent le bouc...   Urine qui sent le bouc... EmptyMer 8 Mai - 14:07

Ah... Ca peut peut-être venir des légumes que je lui ai donné alors.. (endives, mâche, celeris et persil plat). Alors j'ai essayé de regarder, mais Monsieur n'est pas tout à fait d'accord.. De plus il a les poils assez longs.. Donc très franchement je ne suis pas arrivée à bien voir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urine qui sent le bouc... Empty
MessageSujet: Re: Urine qui sent le bouc...   Urine qui sent le bouc... EmptyMer 8 Mai - 14:15

Oui c'est possible que ça vienne de l'alimentation ;)

Pourquoi tu dis "censé" être castré ? Tu l'as eu où ce petit bout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urine qui sent le bouc... Empty
MessageSujet: Re: Urine qui sent le bouc...   Urine qui sent le bouc... EmptyMer 8 Mai - 14:26

Bon, si c'est que ça, ça me rassure. J'avais peur qu'il ai une infection urinaire ou quelque chose comme ça.
Et bien je suis allée le chercher chez un particulier qui devait/voulait s'en séparer. Mais il ne m'a pas donné son carnet de santé.. Que ce soit pour les vaccins ou pour la castration, je peux pas affirmé, ni être sûr que ça ai été fait.. (Je l'ai mentionné car je ne savais pas si ça pouvait être de l'urine de marquage ou pas..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urine qui sent le bouc... Empty
MessageSujet: Re: Urine qui sent le bouc...   Urine qui sent le bouc... EmptyMer 8 Mai - 14:29

Il a toujours des testicules visibles ou non ?

Dans tous les cas ce serait bien de l'emmener chez le véto comme tu dis il te confirmera la castration ou non et écartera l'éventualité d'une infection urinaire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urine qui sent le bouc... Empty
MessageSujet: Re: Urine qui sent le bouc...   Urine qui sent le bouc... EmptyMer 8 Mai - 14:35

Et bien j'ai cru voir qu'il n'y avait rien... Mais oui, la visite chez le véto ne sera pas un luxe! C'est vrai que ça m'a inquiété parce que j'ai l'impression de faire un élevage de bouquetin!
J'espère que tout vas bien pour lui. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urine qui sent le bouc... Empty
MessageSujet: Re: Urine qui sent le bouc...   Urine qui sent le bouc... EmptyMer 8 Mai - 14:36

Un élevage de bouquetins ? Urine qui sent le bouc... 255348
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urine qui sent le bouc... Empty
MessageSujet: Re: Urine qui sent le bouc...   Urine qui sent le bouc... EmptyMer 8 Mai - 14:49

Oui! Urine qui sent le bouc... 674555 Il sent tellement fort qu'on ne dirait pas que c'est un lapin, et qu'il est seul! Les yeux fermés, rien qu'à l'odeur, je répond: Bouquetin!
Je devrais mettre un écriteau dans mon appartement pour les amis qui viennent! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urine qui sent le bouc... Empty
MessageSujet: Re: Urine qui sent le bouc...   Urine qui sent le bouc... EmptyMer 8 Mai - 14:51

Il sent mauvais certes mais qu'est-ce qu'il est beau (ça compense !!) Urine qui sent le bouc... 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urine qui sent le bouc... Empty
MessageSujet: Re: Urine qui sent le bouc...   Urine qui sent le bouc... EmptyMer 8 Mai - 14:58

C'est pas faux! On ne peut pas tout avoir! Urine qui sent le bouc... 674555
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Urine qui sent le bouc... Empty
MessageSujet: Re: Urine qui sent le bouc...   Urine qui sent le bouc... EmptyMer 8 Mai - 16:20

Si c'est à ce point là, c'est quand même pas normal. Urine qui sent le bouc... 1350056331
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urine qui sent le bouc... Empty
MessageSujet: Re: Urine qui sent le bouc...   Urine qui sent le bouc... EmptyMer 8 Mai - 17:09

Moi c'était pas l'urine mais le lapin en lui même qui puait. Je suis sûre à 100% que c'est une espèce d'odeur qu'ils émettent quand ils attaquent car la 1ère femelle avec qui j'avais essayé une cohab et qui se battait tout le temps, nous mordait etc, puait le bouc un truc infect. Sa litière puait car elle avait une très mauvaise alimentation mais c'était autre chose. Et Geisha c'était dans les premiers temps de la cohab quand les choses se gâtent, l'odeur vient d'un coup, comme un spritz de parfum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urine qui sent le bouc... Empty
MessageSujet: Re: Urine qui sent le bouc...   Urine qui sent le bouc... EmptyMer 8 Mai - 17:30

Oui Pascaline, je pense que ce n'est pas normal. Mais visite chez le véto Samedi, donc, on verra bien... Peut-etre mauvaise alimentation comme dit plus haut.
Pirouette, tu as peut-être raison, mais moi il n'est pas en contact avec ma lapine. Donc je ne sais pas. Mais c'est vraiment bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urine qui sent le bouc... Empty
MessageSujet: Re: Urine qui sent le bouc...   Urine qui sent le bouc... EmptyLun 13 Mai - 17:21

Bon, alors Monsieur a fait un tour chez le vétérinaire. Il est en pleine forme! Aucuns signe d'infection, ou autre. Un rappel de vaccin a été fait, et Patacru a bien été castré.
Donc, visiblement, cette forte, très forte odeur viendrait bel et bien de l'alimentation qu'il avait. Avec ce changement, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques temps.
Je le traite avec du vermifuge, et un anti-coccidien en prévention! Donc, je suis rassuré tout est parfait!
(Attention, dans le centre de la France, on a dénombré plusieurs cas de myxomatose en cette période.. )
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Urine qui sent le bouc... Empty
MessageSujet: Re: Urine qui sent le bouc...   Urine qui sent le bouc... EmptyLun 13 Mai - 17:53

Heureuse que ton loulou soit en bonne santé.

Par contre, j'ai pensé à quelque chose. Es-tu certaine que ce soit l'urine qui sente et non les crottes ? Car même castré le lapin en période de reproduction "dépose" une odeur sur ses crottes et cela sent comme une forte transpiration un peu rance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urine qui sent le bouc... Empty
MessageSujet: Re: Urine qui sent le bouc...   Urine qui sent le bouc... EmptyLun 13 Mai - 18:53

C'est super qu'il soit en bonne santé et castré Urine qui sent le bouc... 2195264297
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urine qui sent le bouc... Empty
MessageSujet: Re: Urine qui sent le bouc...   Urine qui sent le bouc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Urine qui sent le bouc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» urine
» Il boit ... son urine !!!
» Urine blanche
» Urine foncée
» Urine orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-