Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Préparation de la FAQ : questions fréquentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Préparation de la FAQ : questions fréquentes Empty
MessageSujet: Préparation de la FAQ : questions fréquentes   Préparation de la FAQ : questions fréquentes EmptyMer 5 Sep - 18:03

Bonjour !
Préparation de la FAQ : questions fréquentes 18236

Suite aux sujets de Ambre_ dans lequel se sont regroupées beaucoup de bonnes idées (le voir : https://leforumdulapin.superforum.fr/t12069-les-nouveaux-membres-et-la-reproduction ), j'ouvre ce sujet afin de vous demander votre aide.

En effet, l'une des idées retenues est l'établissement d'une Foire aux Questions, les questions les plus fréquentes qui sont posées sur le forum. En les répertoriant, en y répondant en bref et en y ajoutant les sujets vers lesquels ces questions sont traitées, on évitera peut-être que les questions soient répétées.

Cependant cela demande beaucoup de travail, notamment de recherche de ces questions, de temps pour écumer les sujets.. etc. Aussi, dans un premier temps, je vous demande votre aide : pouvez-vous, à le suite de ce sujet et de manière claire (par exemple en les mettant en gras) nous indiquer quelles sont pour vous les questions qui sont fréquentes, répétées sans cesse ?

Merci d'avance de votre aide Préparation de la FAQ : questions fréquentes 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Préparation de la FAQ : questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la FAQ : questions fréquentes   Préparation de la FAQ : questions fréquentes EmptyMer 5 Sep - 19:35

En vrac :

-Quelles friandises puis-je donner à mon lapin?
-Quels aliments pour user les dents de mon lapin?
-Faut-il faire vacciner mon lapin?
-A quel age faire stériliser/castrer mon lapin?
-Comment trouver un bon vétérinaire?
-Quels légumes donner à mon lapin?
-Mon lapin est difficile, quel foin choisir?

-Ma lapine fait une grossesse nerveuse, que faire?
-Mon lapin a un problème de peau, que faire?
-j’étaierais la liste s'il me vient d'autres idées en parcourant le forum

Je me rends compte quand même que la plupart des réponses se trouvent dans les fiches lapins... Qu'est-ce que la FAQ est sensée apporter de plus?
Edit : merci Trésor, d'avoir éclairé ma lanterne... je comprenais pas!^^


Dernière édition par linette89 le Jeu 6 Sep - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Préparation de la FAQ : questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la FAQ : questions fréquentes   Préparation de la FAQ : questions fréquentes EmptyMer 5 Sep - 22:52

Les Fiches Lapins sont rédigées, les informations sont dedans et le membre doit tout lire pour dénicher l'information. Avec les questions ciblées, si l'une ne l'intéresse pas, il passe à l'autre, etc. Question de rapidité et de flemme, et cela évitera -enfin on l'espère- que les mêmes questions se multiplient...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Préparation de la FAQ : questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la FAQ : questions fréquentes   Préparation de la FAQ : questions fréquentes EmptyMer 5 Sep - 23:21

des questions sur le choix des litières, comment rendre propre son lapin aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Préparation de la FAQ : questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la FAQ : questions fréquentes   Préparation de la FAQ : questions fréquentes EmptyJeu 6 Sep - 9:19

je ne sais pas si ça peut être des questions fréquentes mais mes questions sont sur la "vieillesse" du lapinou" :
Que faire quand il perd plus ses poiles (ormis pour la mue) lorsqu'il prend de l'âge, faut il changer d'alimentation, donner des vitamines ?
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Préparation de la FAQ : questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la FAQ : questions fréquentes   Préparation de la FAQ : questions fréquentes EmptyJeu 6 Sep - 9:30

Je pense qu'une fiche lapin à propos de la "vieillesse" pourrait être intéressante.

Une FAQ est une bonne idée, cela regroupera les questions les plus fréquentes. Mais il y a aussi la rubrique Questions/Réponses alors est ce que cela ferait un doublon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Préparation de la FAQ : questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la FAQ : questions fréquentes   Préparation de la FAQ : questions fréquentes EmptyJeu 6 Sep - 10:19

La rubrique question/réponse c'est un énorme topic dans lequel les gens peuvent poser leurs questions quand les fiches lapins n'y répondent pas. Là le but c'est de faire quelque chose de clair. J'ose juste espérer que les gens liront la FAQ ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Préparation de la FAQ : questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la FAQ : questions fréquentes   Préparation de la FAQ : questions fréquentes EmptyJeu 6 Sep - 11:20

+1 avec LHS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Préparation de la FAQ : questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la FAQ : questions fréquentes   Préparation de la FAQ : questions fréquentes EmptyJeu 6 Sep - 11:46

je suis d'accord avec toi LHS mais c'est ce que dis Scötchy si les gens ne lisent pas les FAQ est ce que cela ne fera pas doublons ?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Préparation de la FAQ : questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la FAQ : questions fréquentes   Préparation de la FAQ : questions fréquentes EmptyJeu 6 Sep - 12:06

On espère bien qu'ils la liront. Et si là encore ça ne résout pas le problème des questions répétitives, ce sera plus simple pour l'équipe pour leur répondre : on n'aura qu'à leur copier-coller le lien de la FAQ :)

On ne peut pas être sûr que ça va fonctionner avant d'avoir essayé, de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Préparation de la FAQ : questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la FAQ : questions fréquentes   Préparation de la FAQ : questions fréquentes EmptyJeu 6 Sep - 14:57

tu as raison trésor , on pourras toujours renvoyer vers la fiche info ou la FAQ
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Préparation de la FAQ : questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la FAQ : questions fréquentes   Préparation de la FAQ : questions fréquentes EmptyJeu 6 Sep - 19:05

Qui ne tente rien n'a rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Préparation de la FAQ : questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la FAQ : questions fréquentes   Préparation de la FAQ : questions fréquentes EmptyVen 7 Sep - 9:30

tout à fait d'accord qu'il faut tenter !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Préparation de la FAQ : questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la FAQ : questions fréquentes   Préparation de la FAQ : questions fréquentes EmptyVen 7 Sep - 9:54

Excelente idée
Alors moi j'ai pensé a :
-peut on laver un lapin ?
-la temperature des oreilles change est ce normal ?
-combien de temps sortir un pinou ?
-que faire contre un lapin qui ronge les barreaux ?
Voila ^^
J'espere que ça va vous aider =) Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Préparation de la FAQ : questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la FAQ : questions fréquentes   Préparation de la FAQ : questions fréquentes EmptyVen 7 Sep - 11:48

Une question qui revient très souvent : quel compagnon offrir à mon lapin/ma lapine ?

Ce qui regrouperait le fait que c'est mieux avec la même espèce, un couple mixte, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Préparation de la FAQ : questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la FAQ : questions fréquentes   Préparation de la FAQ : questions fréquentes EmptyLun 17 Sep - 19:10

Merci beaucoup pour toutes ces propositions ! Je les ai bien pris en compte et ai commencé la rédaction de la F.A.Q de manière thématique. Au fur et à mesure, je raye les questions traitées dans vos messages.

Si jamais vous avez d'autres idées ou avez écrit la réponse à une nouvelle question, faites-m'en part !
Préparation de la FAQ : questions fréquentes 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Préparation de la FAQ : questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la FAQ : questions fréquentes   Préparation de la FAQ : questions fréquentes EmptyMer 26 Sep - 18:26

Toutes les questions ont été traitées sauf celles relatives à la vieillesse, au problème de peau et à la grossesse nerveuse car je n'ai pas les connaissances. Si l'un de vous veut s'en charger, qu'il n'hésite pas :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Préparation de la FAQ : questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la FAQ : questions fréquentes   Préparation de la FAQ : questions fréquentes EmptyJeu 27 Sep - 9:44

Pour le sujet de la vieillesse je peux peut être essayer mais je ne promet rien. J'ai ma lapine qui a presque 8 ans et à pars les problèmes de régime pour son "pré-diabète" ou son opération pour un kyste sur les ovaires (il y a 2 ans) je n'ai pas trop d'expérience.

pour les problèmes de peau ou grossesse nerveuse je n'ai aucune connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Préparation de la FAQ : questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la FAQ : questions fréquentes   Préparation de la FAQ : questions fréquentes EmptyVen 4 Jan - 23:32

Raffie a écrit:
Pour le sujet de la vieillesse je peux peut être essayer mais je ne promet rien. J'ai ma lapine qui a presque 8 ans et à pars les problèmes de régime pour son "pré-diabète" ou son opération pour un kyste sur les ovaires (il y a 2 ans) je n'ai pas trop d'expérience.

pour les problèmes de peau ou grossesse nerveuse je n'ai aucune connaissance.

Peut-être peux-tu rédiger une fiche basée sur ton expérience, elle sera relue par les Savants Lapins et complétée si elles veulent ajouter quelque chose :) j'avoue que je ne suis pas assez calée à ce sujet pour tenter l'écriture d'une fiche traitant le thème...

Je remonte le sujet pour savoir s'il y a d'autres questions que vous pensez utiles/nécessaires d'aborder dans la F.A.Q ?
D'ailleurs, êtes-vous allés voir ce que ça rendait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Préparation de la FAQ : questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la FAQ : questions fréquentes   Préparation de la FAQ : questions fréquentes EmptyDim 6 Jan - 17:09

oui c'est vrai j'avais écrit ceci. désolée à tout le monde. Je ne suis pas pardonnable mais j'ai eu quelques petits soucis : J'ai fait opéré ma cochon d'inde en septembre d'un kyste aux ovaires et ensuite elle m'a fait des systites tout les mois pour décédée d'un oedem pulmonaire le 26/12/12 après avoir tenté de la sauvé et mon chat est décédé le 30/10/2012 à la suite de diabète et d'un cancer à l'estomac... j'avoue que cela a été dur car le dimanche à 4h00 du mat' avant son décès il a fait une crise d'épilépsie. heureusement que j'ai toujours ma puce sandwiche et une petite chatte que j'ai trouvé à la spa et qui va avoir 4 mois le 10/01/2013.

je vais faire une fiche sur mon expérience et je mettrais des choses que j'ai appris ces derniers temps.

a +

Meilleurs voeux à toutes et tous et très bonne santé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Préparation de la FAQ : questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la FAQ : questions fréquentes   Préparation de la FAQ : questions fréquentes EmptyDim 6 Jan - 17:31

Oh mais tu ne t'étais engagée à rien, on ne peut pas te vouloir de ne pas avoir pris de ton temps bénévolement, car ce n'était pas obligatoire, surtout avec tout ce qui t'est arrivé... Désolée pour tes loulous qui t'ont quittée, bonne année malgré tout à toi aussi Préparation de la FAQ : questions fréquentes 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




Préparation de la FAQ : questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la FAQ : questions fréquentes   Préparation de la FAQ : questions fréquentes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Préparation de la FAQ : questions fréquentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapins : questions fréquentes (FAQ)
» Préparation de friandises maison
» preparation de l'arrivee de mon pinou
» Préparation du lieu de vie de Bounty
» Preparation de l'habitat de la futur arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Autour du forum :: Archives-