Pour le vermifuge, le meilleur c'est le panacur. Dosage : 20 mg/kg à donné durant 5 jours, faire un arrêt de 12 jours puis en redonner durant 5 jours. Le panacur peut être donné 3 à 4 fois l'année.
Pour l'anti-parasitaire externe, le stronghold chaton est le plus adapté. Le dosage est de 1 goutte entre les homoplates par 200 gr de poids du lapin.
Pour le rongeur digest, le mieux c'est de lui donner dans un peu de bouillie de granulés ou dans de la compote de pommes sans sucre ajouté (faite maison de préférence). En effet, selon les études, il est prouvé que les pré et probiotique ont plus d'efficacité mélangée à la nourriture que dans l'eau pour la simple raison que toutes les bonnes bactéries qu'ils contiennent sont détruites par l'acidité de l'estomac et n'ont presque plus d'effet sur la flore intestinale. Mélangée à la nourriture, l'estomac est moins acide. D'autre part, il faut change l'eau après 12 heures car le rongeur digest tourne et l'eau sent très mauvais.
Pour la coupe des griffes tout dépend du sol sur lequel évolue le lapin. Il y en a qui ne coupe jamais les griffes, d'autres tous les six mois et pour mon lapin, on doit couper tous les deux mois. Un petit truc pour savoir si elle sont trop longues : c'est lorsqu'elles dépassent des poils des pattes.