Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 maison appart/ Appart maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



maison appart/ Appart maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison - Page 2 EmptySam 8 Sep - 0:21

Ok pense à nous redire ce que sa aura donnée... J'espère pour toi que la voiture lui plaira comme ça plus de soucis :oui:

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


maison appart/ Appart maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison - Page 2 EmptySam 8 Sep - 1:03

non moi c'est pas la voiture (la voiture elle a été plusieurs fois) c'est le train et le métro!
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


maison appart/ Appart maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison - Page 2 EmptySam 8 Sep - 10:18

Ils supportent parfois mieux le train (quand ils sont au calme) que la voiture
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


maison appart/ Appart maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 22:36

Alors pour info: le transport nikel, elle sest allongée dans sa cage de transport... Par contre elle a pas apprécia DU TOUT mes manœuvres pour faire mon creneau (bon ok j'ai eu du mal j'ai du faire 15 manoeuvres ...). Donc la j'ai du la calmer ... Elle tremblait beaucoup. Je lui ai donné des gouttes de Rescue. Gros calin. Et hop dans sa cage. Elle a remué son chanvre, manger du foin de la carotte, et bu un coup! Pas encore de caca ... Elle a de l'intestinet dans son eau. Elle a l'ai d'avoir trouver sa place ... Elle s'allonge tout ça. Donc ça va plutôt bien pour nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


maison appart/ Appart maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 12:38

Concernant l'intestinet c'est vraiment pas le top de le mettre dans l'eau. Le produit apporte une odeur qui devient vite désagréable et peut inciter le lapin à arrêter de boire. De plus c'est beaucoup plus efficace quand c'est donné directement dans la bouche : tu est sure de ce qu'elle prend et il y'a moins de gâchis.
Tu met une dosette dans un gobelet sur lequel tu rajoute une cuillère à soupe d'eau. Tu dilue bien et tu donne à la seringue sans aiguille directement dans la bouche ;)
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


maison appart/ Appart maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 12:40

Ok! Il faut que je m'achete des seringues... Mais bon pas de souci la elle a visiter l'appart... Le lit tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


maison appart/ Appart maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 17:38

J'ai pu constater avec Noiset (après 6 départs en vacances en 3 ans et demi) qu'il mettait plus de temps à s'habituer dans un nouvel endroit (il a un air boudeur et mange moins les premiers jours) que lorsqu'on revient à la maison (il explore tout pour voir si rien a changé et mange comme quatre dès qu'il sort de sa cage de transport), ce qui est logique. Donc pour Noiset, ce n'est pas le voyage qui le perturbe (vu qu'il fait le même, à la même heure et pendant la même durée) mais l'endroit où l'on se pose.

Donc au final, si on quitte son chez soi pour un endroit que le lapin connait, ça se passera mieux que si l'endroit est nouveau. (cependant, il se peut que ça ne soit pas le cas pour tous les lapins, tout dépend du caractère).

A tester pour voir les réactions du lapin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


maison appart/ Appart maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 17:40

Kephren est pareil que Noiset ! : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


maison appart/ Appart maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 17:51

ça fait 2 week ends que je laisse Njut seule. et 1 week end que je laisse Gotham seule (du samedi matin au dimanche soir)
Et ça se passe très bien. Je sépare le studio en 2 en dépliant l'enclos de Njut et chacune est ainsi en liberté dans plus ou moins 9 m2.

Bon ça fait du bazar pour mettre et enlever mais au moins comme ça elles ont de l'espace.

Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


maison appart/ Appart maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 18:18

Et bin la ca se passe TROP bien !! Elle adore l'appart (vu qu'en plus elle y est en liberte quasi tout le temps...) Le voyage NIKEL elle est vautree dans sa cage de transport tranquillou, et le retour a la maison nikel. Elle est vraiement top :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


maison appart/ Appart maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 18:40

c'est super =)
tu vas faire les trajets tous les week end du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


maison appart/ Appart maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 19:03

Tant mieux pour toi si tout ce passe bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


maison appart/ Appart maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 19:30

Oui ca fait 3 semaines deja et ca se passe bien elle est contente de retrouver l'appart le lundi =D mais la voiture ca ne la gene pas du tout du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


maison appart/ Appart maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 17:55

Je suis exactement dans le même cas que toi, je suis aussi étudiante à bordeaux et je viens de me prendre un petit lapinou. Pour le moment pendant les vacances et jusqu'à mes partiels je suis chez mes parents mais lors de la reprise des cours, je retournerais aussi à mon appart et rentrerais également tous les weeks chez ma mère.
Sa fais radotage mais je pense que je testerai le fait de l'amener avec moi tous les weeks et si vraiment je vois qu'il ne supporte pas le voyage j'aviserais.
Sa fait un petit moment maintenant que tu as postée ce message, tu pourra me dire comment sa c'est passé pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


maison appart/ Appart maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 18:15

Et bien oui je peux!! Et ça se passe SUPER bien!
Au debut elle aimait pas trop ... (et evite les manoeuvres au debut si tu peux, moi elle a pas DU TOUT Apprécié....), mais après elle s'est habitué =) et elle s'étale dans sa cage de transport durant le trajet maintenant ^^ Et je peux me louper mon créneau et le refaire 15 fois elle s'en fou =)
Bon des fois je pile (a un rondpoint a un feu etc) et la elle aime pas du tout ... Mais ça reste rare .
Donc nikel =) Je prend la voiture le vendredi et le lundi. Pour environ 1h de trajet et ça se passe vraiment bien !
Jespere que ça se passera bien pour toi aussi ^^

Tu fais des études de quoi a Bordeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


maison appart/ Appart maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison - Page 2 EmptySam 29 Déc - 13:36

Merci pour tes infos !!!!! Bon béh moi je vais essayer à partir de Janvier donc on verra bien comment sa ce passe ! Mais sa me rassure de savoir qu'il peut s'habituer ! Merci !

Je fais des études de Psychologie
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


maison appart/ Appart maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison - Page 2 EmptySam 29 Déc - 19:49

Ok ^^ Tu me tiendras au courant pour tes trajets ?
Bon courage =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


maison appart/ Appart maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison - Page 2 EmptySam 29 Déc - 23:41

oui il y a pas de soucis je te dirai sa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


maison appart/ Appart maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 11:16

Bonjour à tous,

Une grande nouvelle, mon compagnon a trouvé un appartement petit studio de 30m2 avec un grand jardin de 37m2

Mon pampam est habitué sortir de dehors souvent et donc il aura deux maison, chez mes parents et chez mon compagnon ou quand il fait bon il aura sa cage extérieur sur le jardin car monsieur adore être dans l'herbe courir grignoter
J'ai tellement hâte de voir mon loulou tout heureux dans sa nouvelle maison

J'appréhende les début dans l'appartement car un endroit inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


maison appart/ Appart maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 11:18

Tu peux faciliter le passage a l'appartement avec des choses qu'il connait. Moi elle avait une cage qu'elle avait deja utilisé =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


maison appart/ Appart maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 11:37

Okay je pense lui prendre sa cage pour les premiers temps après je voudrai acheter une cage plus petite pour pas faire d'aller retour avec
et je pense que psychologiquement ca va être mieux car j'ai l'impression qu'il vit mal quand je suis peu avec lui
là il sera toujours avec nous
Une autre question va se poser, car nous sommes benevole a la spa et on voudrait prendre un chien mais peur pour pampam, gestions, peu d'espace ou un chat sera plus facile avec le lapin et plus raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


maison appart/ Appart maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 11:42

Avec un chien c'est pas impossible. Mon chien est un jack russel croisé fox terrier alors je peux te dire que c'est pas dans ses gènes de faire ami ami avec un lapin ! Dans les bois, il les chassent, il a même réussi à en chopper quelques uns.
Et pourtant mon chien s'est bien habitué aux lapins à la maison! Il est chez mes parents, et donc il y a le lapin de ma soeur et moi quand je rentre avec Hifi je le laisse gambader avec le chien également, et il lui fait absolument rien ! Certes, cette petite boule de poils qui court partout ça l'intrigue beaucoup alors il le suit partout mais lui fait pas de mal. Hifi il s'en fou, il fait sa vie.

Après le détail qui change peut être tout, c'est qu'il est quand même préférable de surveiller... Mais ça doit être pareil avec les chats je pense, on sait jamais. :/
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


maison appart/ Appart maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 11:50

Moi elle a 2 grandes cages (c'est clair ca fait des frais mais bon). Mais les cages ne bougent pas il y en a une a la maison de mes parents une a mon appart. La pinoute je la transporte dans une cage de transport. Parce que bon a mon appart je supporterais pas de la laisser dans une petite cage... Surtout que chez mes parents elle est dans un grand enclos ! A l'appart je la fais sortir dans ma chambre.
Pour ce qui concerne tes nouveaux animaux deja le chien dans 30m² euh le pauvre ... Le chat apres il faut faire attention pour ton lapin ça n'est pas du tout moins dangereux . Consulte les sujets la dessus en faisant une recherche ou ouvre un sujet. Mais il y a deja eu des cas d'attaque de lapins par des chats ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


maison appart/ Appart maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 12:18

le chien pour l'espace et son bien-être ca sera un chien adapté a nous et j'ai une educatrice canine qui donnera son accord
on attend d'avoir aménagé l'appartement
le lapin soit bien et on verra =)
merci de tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


maison appart/ Appart maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 12:44

Moi aussi je suis en appart le semaine pour mes études, donc je prends Pilette, mais moi c'est diffèrent je peux pas la ramener chez moi le week-end vu qu'elle vit dehors et donc va y avoir une grande diffèrence de température, du coup c'est notre Cookie qui va venir la voir le week-end ! :)
Mais c'est vrai que j'aurais peur de laisser ma Pilette tout seule, en plus sa cage ne serais pas assez grande, même si c'est en cubles modulables :)

Mais je trouve qu'elle s'est très bien habitué la premiere semaine pour 3 jours, dans la voiture les premieres kilomêtre elle a eut du mal mais après niquel elle manger tranquille et tout, et dès que je les poser dans sa cage à l'appart hop elle s'est allonger tranquillement !

Je peux pas rester avec elle le week-end car cette année je fait une année cheval et donc le samedi matin je suis au cheval chez moi de 8h a 14 et le dimanche je suis pas là tout la journée car c'est Concours !

Donc voilou c'est cool pour toi que ça se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




maison appart/ Appart maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

maison appart/ Appart maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» nouvelle appart , nouveau lapin ?
» maison d'été! (j'ai une question)
» Maison de Opeline
» Maison de Liya. :D
» Friandises maison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-