Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 maison appart/ Appart maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


maison appart/ Appart maison Empty
MessageSujet: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison EmptyJeu 30 Aoû - 14:33

Bonjour bonjour,
Voilà étant étudiante je fais mes études à Bordeaux, mais le week end je rentre chez moi (tous les week end), j'ai environ 3/4 d'heure de route pour rentrer. Est ce que ça pose un souci de faire voyager pinoute tous les vendredi et tous les dimanche? J'ai pas trop envie de la laisser 2 jours a mon appart ...
La route n'a pas l'air de lui poser de souci mais bon je me demande si ça pourrait la perturber ou s'il ne faut pas transporter un pinou aussi souvent.
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


maison appart/ Appart maison Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison EmptyJeu 30 Aoû - 14:35

je vais avoir le même problème. moi je prends le train et j'ai 3/4 d'heure pareil. je pensais laisser ma lapine seule plutôt que de la transporter tous les week end. ça fait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


maison appart/ Appart maison Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison EmptyJeu 30 Aoû - 14:41

Ouai mais DEUX jours je trouve ça enorme Oo Surtout que bon ya le probleme de l'eau de la bouffe ... tout ça quoi ... Et puis ça veut dire qu'elle va pas sortir pendant ces 2 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


maison appart/ Appart maison Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison EmptyJeu 30 Aoû - 14:53

Nous habitons à La Rochelle et nous remontons environ une fois par mois au Havre en voiture (6h de route), notre lapin supporte bien le trajet. En revanche, nous sommes allés une fois à Paris en train et là il n'a pas du tout apprécié!
Je pense que c'est à voir en fonction du caractère de ton lapin. C'est évident que la laisser seule n'est pas l'idéale mais si elle ne supporte pas d'être déplacée tu n'auras pas le choix, nous le train c'est terminé pour notre lapin!
Personne ne peut s'en occuper quand tu seras en WE?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


maison appart/ Appart maison Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison EmptyJeu 30 Aoû - 15:08

Etant étudiante également et rentrant tous les week-ends chez moi aussi, j'ai décidé de laisser mes 3 animaux à mes parents. Ce sont donc eux qui ont la charge des trois la semaine.
Je sais que beaucoup ne comprennent pas ce choix, car ils (certains des forums) considèrent que ce sont mes animaux et qu'il n'y a que moi qui doit m'en occuper. En effet, ce sont mes animaux et parfois, ce n'est pas facile de les laisser car il n'y a que moi qui les comprenne mais voilà, j'ai décidé de faire ainsi car il est hors de question de voyager avec les 3 et ne serait-ce qu'un seul. Ils ont leur vie chez moi.

Alors, si tu as la possibilité de les laisser chez toi et de les retrouver le week-end, cela peut être une solution aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


maison appart/ Appart maison Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison EmptyJeu 30 Aoû - 15:11

je sais qu'il y en qui font comme ça (laisser 2 jours).
je n'ai pas encore essayé.
Ma lapine sera dans un enclos assez grand. et pour la nourriture et l'eau il suffit de laisser une quantité suffisante.
Je pense que je vais aller chez mes parents moins souvent du coup. mais lui faire faire l'allée retour 1 fois par semaine ça me parait vraiment trop stressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


maison appart/ Appart maison Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison EmptyJeu 30 Aoû - 15:27

Je suis dans le même cas que vous, et j'ai décidé de laisser Tofu à mon chéri pour un an. Ça m'attriste beaucoup, mais pas le choix, pour lui éviter de trop voyager, ou d'être seul. Puis il aura un meilleur environnement pour lui... Un an ça passe vite de toute façon :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


maison appart/ Appart maison Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison EmptyJeu 30 Aoû - 15:30

pour moi c'était hors de question de la laisser a mes parents. ils n'aiment pas trop les animaux et refusent de s'occuper de Njut.

en plus si je l'ai prise c'est aussi pour avoir de la compagnie dans mon petit studio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


maison appart/ Appart maison Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison EmptyJeu 30 Aoû - 15:44

C'est une solution parmi d'autres et bien sûr, elle nécessite que les parents s'investissent un minimum (chez moi, c'est seulement ma mère).

Mais tu as raison aussi, avec cette solution, on se retrouve sans animaux dans notre appartement d’étudiants.

Dans tous les cas, il faut réfléchir à toutes les possibilités.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


maison appart/ Appart maison Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison EmptyJeu 30 Aoû - 15:52

oui ce n'est pas simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


maison appart/ Appart maison Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison EmptyJeu 30 Aoû - 17:25

Euh oui pour moi la laisser a mes parents c'est pas possible. Deja parce qu'ils ne veulent pas s'en occuper. Ils n'en ont d'ailleurs pas le temps. Et il ya le chien a la maison. De plus j'ai aussi acheté un pinou pour me tenir compagnie dans mon appart donc ça n'aurait pas de sens.
Et la laissé 2 jours ... Elle aura une cage, pas une petite mais quand meme. Le but c'est que quand moi je serais a l'appart elle, sera en liberté dans l'appart. Donc la laissé 2 jours dans sa cage ne me parais pas rejouissant pour elle.
Quand à quelqu'un qui vienne s'occuper d'elle ... Et bien non mes amis rentrent aussi le week end ou sont trop loin de mon appart. Ou ont autre chose à faire qu'a venir s'occuper d'un animal qui n'est pas le leur. (Ce que je comprend bien).
Ouai bon je vais donc tester les allers retours rapidement ... Ma rentrée approche à grands pas de toute façon ! En plus il va bientot falloir la stériliser et pendant cette periode elle a besoin de soins et d'attention hors de question donc de la laisser a mes parents.
C'est compliqué ces petites betes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


maison appart/ Appart maison Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison EmptyJeu 30 Aoû - 17:30

Elle va peut être très bien supporter les voyages.
Il faut voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


maison appart/ Appart maison Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison EmptyJeu 30 Aoû - 18:17

J'évoquais mon cas mais ce n'est pas un exemple, c'est juste pour dire qu'il y a plusieurs solutions :)
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


maison appart/ Appart maison Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison EmptyJeu 30 Aoû - 18:41

Yep Grisounette!! Je dis juste que cette solution n'est pour moi pas possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


maison appart/ Appart maison Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison EmptyJeu 30 Aoû - 19:31

Je pense que cela dépend beaucoup du lapin ... Chez moi j'ai deux exemples très différents, et si je n'en avais eu qu'un et que j'avais été dans ta situation, ma réponse n'aurait pas été la même selon s'il avait plus le caractère de mon mâle ou de ma femelle.

Kabu est un lapin très culotté, il n'a peur de rien, il va voir les gens, et il est à l'aise n'importe où, même chez le véto. Donc s'il change de lieu, il s'y sent bien en quelques minutes.

Satsuki est plus craintive, pas culottée pour un sous, et elle met plusieurs semaines à s'adapter à un lieu nouveau.

Donc autant avec Kabu j'aurais pu rentrer tous les WE, autant avec Satsuki pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


maison appart/ Appart maison Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison EmptyJeu 30 Aoû - 19:36

Flocmay a écrit:
Yep Grisounette!! Je dis juste que cette solution n'est pour moi pas possible ...
C'est dommage mais au moins, tu auras ton petit loulou avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


maison appart/ Appart maison Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison EmptyJeu 30 Aoû - 21:56

Ok... Après la cage qu'elle va avoir dans l'appart, c'etait sa 1ere cage. Ca va peut etre aidé =) Bon je vous tiens au courant =) vers le 17
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


maison appart/ Appart maison Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison EmptyDim 2 Sep - 14:42

Je suis étudiante et pour rentrer chez mes parents j'ai 2h30 de route - 3h à faire avec 2 lapins et 2 gerbilles. J'ai donc acheté une grande cage de transport pour petit chien/grand chat et une dite "pour lapin" et je prend sur moi pour ne rentrer qu'un week end sur 2 pour ne pas leur imposer trop de voyages.
Ils le supportent tous très bien, notamment habitué à la voiture depuis petit.
Je laisse néanmoins mes gerbilles le week end et ne les fait voyager que pour les vacances. Simplement car elles peuvent se débrouiller sans moi, elles ne demandent pas autant de présence et d’entretien que les lapins. En cas de besoin je pourrais laisser les lapins le week end, mais simplement car ils sont deux : avant d'avoir Aro je n'aurais jamais laissé ma lapine le week end, je suis contre laisser un animal grégaire seul pendant autant de temps, ça les affecte tellement.
Tout ça demande quand même une "petite" organisation
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
popo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
popo


maison appart/ Appart maison Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison EmptyDim 2 Sep - 17:36

Quand j'étais étudiante, je laissais ma lapine toute seule le week-end avec un réservoir de granulé, plusieurs ratelier de foin et plusieurs biberons. Je devais faire 4h de train pour rentré chez moi, je ne pouvais pas lui faire endurer tous ses trajets. Par contre, j'aurais eu le même temps de trajet que toi, je l'aurais prise avec moi tous les week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


maison appart/ Appart maison Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison EmptyDim 2 Sep - 21:50

Ok =) Merci pour toutes vos réponses ^^ Je testerais ça =) Mais j'espere qu'elle va supporter les trajets... Ca me plait pas de la laisser toute seule . Elle va me manquer :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


maison appart/ Appart maison Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison EmptyVen 7 Sep - 1:11

Je pense que tu devrai faire une période de test avec les trajets ... Si malheureusement, elle n'aime pas, je te conseille de faire comme Njut (il me semble) la laissé à ta chambre d'étudiant en aménageant un enclos avec des occupations, un réservoir d'eau suffisant, granulés, et foin à volonté ... et je pense que tu n'aura pas milles solutions ... à moins que tu ne rentre pas tous les weekend ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


maison appart/ Appart maison Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison EmptyVen 7 Sep - 9:36

Oui j'ai pensé aussi a ne rentrer que le samedi ... Pour monter a cheval, comme ça je ne la laisse qu'une journée, mais bon moi ça ne m'arrange pas ... Donc on va bien voir on commence les tests le 17!
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


maison appart/ Appart maison Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison EmptyVen 7 Sep - 17:45

Est ce que tu aurais la possibilité d'essayer de l'habituer à la voiture? Au début un petit trajet de 15 minutes et au retour tu lui sers son repas de légumes/granulés par exemple, puis 30 minutes... qu'elle soit déjà un peu habitué (j'ai fait comme ça avec mes animaux et ça aide pas mal je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


maison appart/ Appart maison Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison EmptySam 8 Sep - 0:18

Crivette : je n'ai pas encore essayé. je pense essayer les deux solutions pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


maison appart/ Appart maison Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison EmptySam 8 Sep - 0:21

Ok pense à nous redire ce que sa aura donnée... J'espère pour toi que la voiture lui plaira comme ça plus de soucis :oui:

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




maison appart/ Appart maison Empty
MessageSujet: Re: maison appart/ Appart maison   maison appart/ Appart maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

maison appart/ Appart maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» nouvelle appart , nouveau lapin ?
» maison d'été! (j'ai une question)
» Maison de Opeline
» Maison de Liya. :D
» Friandises maison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-