Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Petit "coup de gueule" contre les animaleries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Petit "coup de gueule" contre les animaleries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit "coup de gueule" contre les animaleries   Petit "coup de gueule" contre les animaleries - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 19:48

Mon panpan aussi viens d une animalerie il se porte tres bien.mais c est vrai que dans les animaleries.pauvres lapins sont melanges avec d autre loulous.les lapins sont souvent pas sevres une fois il y avait un tout minuscule lapinou dans la gamelle d eau.il bougeait pas et etait tout crotte.j ai demande a ce qu on l eloigne et le mette a part je ne sais pas ce qu il est devenu :lapfleur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit "coup de gueule" contre les animaleries   Petit "coup de gueule" contre les animaleries - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 19:54

Mon lapin aussi et il va sur ses 10 ans, mais ça ne changera pas mon opinion là dessus :p il a eu de la chance mon petit.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit "coup de gueule" contre les animaleries   Petit "coup de gueule" contre les animaleries - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 10:28

Le mien aussi vient d'une animalerie et va avoir bientôt 9 ans.
Jamais eu de maladie, rien (je touche encore du bois ^^) toujours en pleine forme :)

Malheureusement ce n'est pas la majorité
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit "coup de gueule" contre les animaleries   Petit "coup de gueule" contre les animaleries - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 13:15

Mon fou vient d'animalerie aussi, 5 mois et pour l'instant tout à l'air d'aller.
Bon il a eu un petit problème a la pattoune mais ça c'est à cause de sa folie ! x)

Sinon, il a eu le coryza dès que je l'ai eu ... d'après mon vétérinaire, je pouvais dire merci à l'animalerie, car tout les lapins sont ensembles sans être examinés, du coup, dès que l'un a quelque chose, ils l'ont tous !

Quant à moi, je suis mitigée par rapport aux conseils que j'ai eu sur les lapins.

La première fois que j'ai vu Tofu, je me suis renseigné avec un Monsieur X, qui m'a dit quelques conseils, certains débiles, mais certains bons aussi !
Par exemple, il m'a appris comment tenir un lapin, et a insister sur l'importance de savoir comment tenir un lapin. Car il m'a dit raconter qu'un jour un de ces clients avait mal tenu un lapin et le lapin en se débattant s'est péter la colonne devant lui...
Ensuite, pour la litière il m'a dirigé vers le chanvre, en disant que c'était le meilleur et que c'est beaucoup moins allergisant que les copeaux.
Puis, il m'a raconté que lui même avait des lapins, qu'il n'avait jamais été mordu par un lapin, qu'un lapin peut être ou non affectif, qu'il répond à son nom etc...
Enfin, il a fini les explications en disant que Tofu était une femelle!

Ensuite, je suis restée a regardé les lapins et j'ai attendu que Monsieur X parte pour poser des questions a une autre dame. Quant à elle, elle m'a raconté que de la merde, mais en plus, on voyait qu'elle avait le regard au loin et n'était même pas convaincue de ce qu'elle disait ...

Bref, elle, elle m'a pas du tout plu, mais le premier mec m'avait l'air correct et honnête.

Puis, le lendemain, j'y retourne avec mon chéri pour acheter Tofu et là c'est le drame !

C'est Monsieur X qui s'occupe de nous et qui se souvient pas de moi.
Tout d'abord, il nous dit que Tofu est un male, qu'il irait bien avec un cochon d'inde ("voyez vous même dans la vitrine"), que pour la litière, il faut prendre des copeaux, étonnée j'insiste "vous êtes sur il n'y a pas de problème avec les copeaux?" "vous inquiétez pas c'est très bien", j'explique à mon chéri que la veille il m'a dit qu'il fallait prendre le chanvre, alors on a pris du chanvre mais bon, voilà quoi XD et que le lapin est un rongeur et que pendant 3 semaines il fallait qu'il soit dans une pièce sans trop de lumière voire sombre et pas de légume avant c'est un an.

Bref, une belle merde ce vendeur finalement -_-
Heureusement que j'ai découvert ce forum après Petit "coup de gueule" contre les animaleries - Page 2 674555
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit "coup de gueule" contre les animaleries   Petit "coup de gueule" contre les animaleries - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 13:27

Le gars totalement lunatique et skyzophrene mdr !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit "coup de gueule" contre les animaleries   Petit "coup de gueule" contre les animaleries - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 18:33

Moi j'adore aller et demander conseils juste pour voir les conneries qu'il raconte car en réalité, je dmeande tjs conseils sur un sujets que je maitrise à fond

quand j'ai recuillies mon rat semi sauvage je suis aller voir pour de l'aliments et tout !

on m'avais conseiller du hamster cryspi et c'est d'ailleurs ce qu'il donne au rats !

une cage ca va facile aussi c'est noter dessus

mais bon
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit "coup de gueule" contre les animaleries   Petit "coup de gueule" contre les animaleries - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 20:16

Nougat et Cannelle viennent d'un ani'.
Je vais toujours dans une animalerie qui s'appelle "Au jardin des pl*ntes". Certes, c'est une animalerie (pas trop mauvaise) mais il mettaient [les soigneurs] de la litière de chanvre, 4 kilos de foin. Mais pas assez d'espace pour 6 lapins. Heuresement que la conseillère avait un lapin et qu'elle m'a bein conseillée.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit "coup de gueule" contre les animaleries   Petit "coup de gueule" contre les animaleries - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 20:20

C'est une minorité sur trop d’animalerie pourrit :/ comme je le disais il y a 9 années on ne connaissais pas vraiment autre chose mais bon maintenant, c'est sur que même si beaucoup de lapins sont craquants mignons petits et me font pitiés je ne céderais surement pas à l'appelle de l'animalerie.
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: Petit "coup de gueule" contre les animaleries   Petit "coup de gueule" contre les animaleries - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 21:06

L'animalerie c'est que la vitrine entre le fournisseur (grossiste) et le client. Alors même si elle a l'air bien en apparence, il ne faut pas oublier ce "détail" :/
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit "coup de gueule" contre les animaleries   Petit "coup de gueule" contre les animaleries - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 22:30

Et les conditions d'élevages.... l'autre jour avec ma mère on est allé a un jardiland où il faisait exceptionnellement de la vante de chiots provenant sois-disant de "surplus" d'élevages (avec des papiers bizarres et peux réelles) nous avions été surprises étant donné qu'on ne le savais pas bref...

Les cages étaient toutes petites on se seraient cru dans une vante au enchère, j'ai caresser certains chiots il y avait même de bébé "Bingo" (mon chien), ça m'a fendu le coeur les gens semblaient tous excités et content.... ses chiens semblaient si malheureux.

J'avais l'impression que c'était irréaliste on est sortie du magasin avec ma mère dégoûtée de se que nous venions de voir.

Je pense que ses chiots provenaient simplement d'élevages "de masse" et étaient légèrement trop âgé pour intéresser de potentiel adoptant (4 mois), cette soit-disant vante était sponsorisé par "Royal Canin" (du moins on fait croire se que l'on veux avec des panneaux).

J'ai gardé le meilleur ses chiens étaient je site : "EN promotion"....

Je garderais toujours l'image de ses yeux tristes en manque d'amour de ses petits lhassa apso qui m'on rappelé instantanément le regard de mon Bingo....
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: Petit "coup de gueule" contre les animaleries   Petit "coup de gueule" contre les animaleries - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 23:17

Petit "coup de gueule" contre les animaleries - Page 2 691970
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit "coup de gueule" contre les animaleries   Petit "coup de gueule" contre les animaleries - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 23:29

J'ai mon arrière grand mère qui possède un chien d'animalerie un bichon, il a toujours eu des tas de problèmes de santés et n'a jamais su apprendre la propreté de façon optimal.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit "coup de gueule" contre les animaleries   Petit "coup de gueule" contre les animaleries - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 7:22

C'est horrible Yeya.....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit "coup de gueule" contre les animaleries   Petit "coup de gueule" contre les animaleries - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 21:58

Il est vrai les chiens et chats ont rien à faire en animalerie
Il y en a tellement ne refuge qui attendent une famille qui leur apportera beaucoup d'amour
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: Petit "coup de gueule" contre les animaleries   Petit "coup de gueule" contre les animaleries - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 21:59

Pampam<3 a écrit:
Il est vrai les chiens et chats ont rien à faire en animalerie
Il y en a tellement ne refuge qui attendent une famille qui leur apportera beaucoup d'amour
Les lapins aussi sont en surpopulation dans les refuges
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit "coup de gueule" contre les animaleries   Petit "coup de gueule" contre les animaleries - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 22:25

Je suis complètement d'accord avec vous il y a certaine animalerie qui abuse ! Surtout avec les vendeurs !

Mais moi travaillant dans un animalerie super a par qu'il y a des copeau de bois a par pour les lapins et les cochon d'inde ils sont eux de la litière de maïs, enfin bon a par ça les animaux on de la nourriture le matin et le soir en quantité, l'eau est changé matin, midi et soir. Quand j'ai du temps libres je le passe a caressé les rats et les lapins et sortir un peux la furette mes supérieure me dise rien (et heureusement !)
Après c'est sur des animaux dans des "cages" en verre, en surnombre c'est pas cool ... Les clients qui nous écoute pas pour le bien être d'un animal c'est pas cool non plus ... Une fois un client est revenu nous voir 10 jours après l'achat d'un lapin car il était malade mais il nous a pas écouté il a mis la cage en plein courent d'air avec une nourriture pas bonne pour le lapin.

Après dans les animaleries il y a beaucoup plus de vendeur "normaux" avec un bac Vente que de vendeur animaliers avec un bac TCVA (technicien conseil vente en animalerie) après je vais pas vous caché que ma prof d'animalerie raconte des con**rie !!! Comme les lapins son myope -_- ou même qu'ils n'ont pas de mémoire (WTF !! moi PanPan nous fait la gueule 1 a 2 semaines quand on part un week end oui bien sur il na pas de mémoire -_- pareil pour les rats ça na pas besoin de grimpé bien sur ! bref) c'est pour ça que vous avez des conseil de me**e, on nous dit d'apprendre ça et c'est tout ...

Je suis stagiaire depuis peut (4 bientôt 5 semaines) et quand je ne sais pas renseigné un client je lui dis clairement que je vais cherché quelqu'un de plus compétent mais j'ai envie de dire je me suis déjà fait renvoyé ch*er par un client la première semaine que j'ai travaillé il voulait des "artémia" (nourriture congeler) et comme je ne savais pas ce que c'était bah je lui est demandé enfin bon je suis tombé sur un client chiant ^^"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit "coup de gueule" contre les animaleries   Petit "coup de gueule" contre les animaleries - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 8:04

Pistache mon compagnon est dans la même situation alors je comprends ton point de vue
Si les gens avaient conscience que l'animal a besoin d'être bien traité et de pas être abandonné
et aussi beaucoup veulent des petits mais quand a la spa on leur demande qu'est ce qu'ils vont en faire personne ne repond il y en a tellement qui attendent des familles
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit "coup de gueule" contre les animaleries   Petit "coup de gueule" contre les animaleries - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 11:24

Ouai ... Après y a la faute des vendeurs et clients aussi ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit "coup de gueule" contre les animaleries   Petit "coup de gueule" contre les animaleries - Page 2 Empty

Petit "coup de gueule" contre les animaleries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2