Mon fou vient d'animalerie aussi, 5 mois et pour l'instant tout à l'air d'aller.
Bon il a eu un petit problème a la pattoune mais ça c'est à cause de sa folie ! x)
Sinon, il a eu le coryza dès que je l'ai eu ... d'après mon vétérinaire, je pouvais dire merci à l'animalerie, car tout les lapins sont ensembles sans être examinés, du coup, dès que l'un a quelque chose, ils l'ont tous !
Quant à moi, je suis mitigée par rapport aux conseils que j'ai eu sur les lapins.
La première fois que j'ai vu Tofu, je me suis renseigné avec un
Monsieur X, qui m'a dit quelques conseils, certains débiles, mais certains bons aussi !
Par exemple, il m'a appris comment tenir un lapin, et a insister sur l'importance de savoir comment tenir un lapin. Car il m'a dit raconter qu'un jour un de ces clients avait mal tenu un lapin et le lapin en se débattant s'est péter la colonne devant lui...
Ensuite, pour la litière il m'a dirigé vers le chanvre, en disant que c'était le meilleur et que c'est beaucoup moins allergisant que les copeaux.
Puis, il m'a raconté que lui même avait des lapins, qu'il n'avait jamais été mordu par un lapin, qu'un lapin peut être ou non affectif, qu'il répond à son nom etc...
Enfin, il a fini les explications en disant que Tofu était une
femelle!Ensuite, je suis restée a regardé les lapins et j'ai attendu que
Monsieur X parte pour poser des questions a une autre dame. Quant à elle, elle m'a raconté que de la merde, mais en plus, on voyait qu'elle avait le regard au loin et n'était même pas convaincue de ce qu'elle disait ...
Bref, elle, elle m'a pas du tout plu, mais le premier mec m'avait l'air correct et honnête.
Puis, le
lendemain, j'y retourne avec mon chéri pour acheter Tofu et là c'est le drame !
C'est
Monsieur X qui s'occupe de nous et qui se souvient pas de moi.
Tout d'abord, il nous dit que Tofu est un
male, qu'il irait bien avec un cochon d'inde ("voyez vous même dans la vitrine"), que pour la litière, il faut prendre des copeaux, étonnée j'insiste "vous êtes sur il n'y a pas de problème avec les copeaux?" "vous inquiétez pas c'est très bien", j'explique à mon chéri que la veille il m'a dit qu'il fallait prendre le chanvre, alors on a pris du chanvre mais bon, voilà quoi XD et que le lapin est un
rongeur et que pendant 3 semaines il fallait qu'il soit dans une pièce sans trop de lumière voire sombre et pas de légume avant c'est un an.
Bref, une belle merde ce vendeur finalement -_-
Heureusement que j'ai découvert ce forum après