Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 idées pour rendre l'habitat esthétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins



idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour rendre l'habitat esthétique   idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 18:13

Ton enclos à l'air bien solide en tout cas! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour rendre l'habitat esthétique   idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 18:23

Aros, quelle idée de génie ! Je te la pique pour sûr ! Je vais la faire à ma sauce et je montrerais ça :P (Bon dans 1 an vous aurez une photo vu mes talents)

Maud, tu as un réel talent même si c'est ton métier ! Tes photos sont magnifiques ! Je veux des cours :D

Turtlez, très chouette ta cage, même si je ne sais pas par quel moyen tu as réussi a rentrer dedans ! XD ! Mon chéri est en train de lui faire un enclos avec du grillage de poule, j'espère que ca tiendra >.<
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour rendre l'habitat esthétique   idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 18:35

Hahahahah! XD Précision : Je n'entre pas par les deux petites portes du bas! XD Juste en haut des deux, il y a une grande porte! Pour que je rentre dedans, j'ouvre celle du bas et la grande! hahaha!

idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 674555

idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 30716210

C'est tout pensé! :) Il faut bien que je nettoie la cage! Haha! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour rendre l'habitat esthétique   idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 18:51

Minyu a écrit:
Aros, quelle idée de génie ! Je te la pique pour sûr ! Je vais la faire à ma sauce et je montrerais ça :P (Bon dans 1 an vous aurez une photo vu mes talents)
Que dans 1 ans? :( Dommage, je voudrais vite voir ce que tu en fais !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour rendre l'habitat esthétique   idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 20:37

Minyu: merci =) pour les cours de photos pourquoi pas j'en ai déjà donné. en plus le 91 c'est tt proche!
demande à ton chéri de t'aider pour la boîte d'Aros!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour rendre l'habitat esthétique   idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 5:36

waww quelle idée de genie la boite !
La cage est troop bien ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour rendre l'habitat esthétique   idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 16:04

elle est super ta cage Turtlez!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour rendre l'habitat esthétique   idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 17:31

Merci beaucoup! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour rendre l'habitat esthétique   idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 17:34

Merci Adams :)

Dites, dans vos "idées esthétiques", est ce que vous auriez des astuces pour limiter les "jets" de boulettes et de litière en sortant du bac?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour rendre l'habitat esthétique   idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 17:43

j'ai mis un set de table carré plastifié en dessous de la litière ( qui déborde devant et sur le côté)
c'est facile a nettoyer mais c'est pas génial...
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour rendre l'habitat esthétique   idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 17:46

J'ai mis un tapis (style paillasson) devant la litière, ça attrape bien, mais c'est pas très jolie une fois que ça a attrapé justement ^^ Du coup il faudrait prendre le problème à la source : dans la litière !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour rendre l'habitat esthétique   idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 18:11

qu'est ce que tu mets comme litière? moi j'utilise des pellets et je n'ai pas de litière qui va en dehors ( ou très peu).
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour rendre l'habitat esthétique   idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 18:35

Pellets aussi justement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour rendre l'habitat esthétique   idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 19:00

Un petit tapis en coton devant le bac et des pellets aussi => rien qui sort du bac mais je crois que c'est une histoire de lapins ! Quand j'avais mon couple, il y avait beaucoup de projection et avec ma lapine seulement, elle est bien plus calme. Aussi, peut-être que cela aide : j'ai un tapis d'évier que je dispose sur les pellets, cela évite que quand les lapins sortent, ils n'envoient des pellets ou des crottes en dehors car sur ce tapis, il y a seulement les crottes et le foin, sinon, tout est en dessous. Pourquoi pas essayer, tu me diras si cela change quelque chose ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour rendre l'habitat esthétique   idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 19:30

Je voulais essayé ça justement, l'idée m'a été donné par une personne de ce forum ! Je compte aller l'acheter lundi :) Tu aurais une photo de ton tapis d'évier stp?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour rendre l'habitat esthétique   idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 20:16

Bien sûr, en voici deux (tu peux le découper à ta guise, comme tu peux le voir sur la deuxième photo et tu les trouves dans les supermarchés mais peut-être pas dans tous, celui que j'ai, je le trouve à Carrefour)

idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 Dsc06412

idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 Dsc00010

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour rendre l'habitat esthétique   idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 20:20

c'est à l'air bien comme système!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour rendre l'habitat esthétique   idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 20:57

Ça a l'air super cette idée, par contre il ne le ronge pas ? C'est pas mauvais pour nos pinou si c'est le cas ? Et dernière question, pour les pipi... ça se lave bien ? Ou il faut changer ...
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour rendre l'habitat esthétique   idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 23:09

Ahhh c'est ce qu'on m'avait proposé justement :) Mais je me demandais pour les crottes, comment ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour rendre l'habitat esthétique   idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 0:36

maudetnjut75 a écrit:
c'est à l'air bien comme système!
Oui, c'est un bon système que beaucoup utilisent :)


Minyu a écrit:
Ça a l'air super cette idée, par contre il ne le ronge pas ? C'est pas mauvais pour nos pinou si c'est le cas ? Et dernière question, pour les pipi... ça se lave bien ? Ou il faut changer ...
Non, ma lapine ne le ronge pas, enfin, cela dépend. J'avais testé un tapis comme celui-ci au sol (donc pas dans le bac à litière) et là, elle avait commencé à le grignoter. Mais, dans le bac, elle a d'autres préoccupations à vrai dire ! Le foin, c'est bien mieux !
Mauvais, je pense que oui, c'est quand même pas top si le lapin mange du plastique.
Oui, les pipis se lavent très bien, voici comment je procède : je passe une éponge imbibée de vinaigre blanc dessus (là où il y a le plus de pipi surtout, ça s'enlève tout seul en frottant juste un peu) puis je rince à l'eau claire, j'essuie et le revoici tout propre ! Simple, rapide et efficace :) J'en rachète de temps en temps car à force, en l'essuyant, parfois il y a des bouts qui se détachent mais par exemple, celui que j'ai pour le moment est un peu troué (aux extrémités) mais cela marche quand même, ce sont juste quelques carreaux qui partent par usure (il est tout de même lavé tous les 2 jours au vinaigre blanc).


Aros a écrit:
Ahhh c'est ce qu'on m'avait proposé justement :) Mais je me demandais pour les crottes, comment ça se passe?
Certaines crottes passent et d'autres non. Justement, c'est un très bon moyen de surveiller les crottes (si jamais le lapin à un soucis de transit, c'est une très bonne aide pour en avoir un échantillon par exemple, il suffit que tu le secoues, toutes les anciennes crottes et le foin souillé tombent et tu peux le remettre vierge et tu peux observer et surveiller les crottes s'il le faut).

Voici une nouvelle photo pour que tu te rendes mieux compte de ce dont je parle :

idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 Dsc01210

Il y a donc des crottes dessus mais aussi dessous (celles qui sont passées par les trous) et puis, chaque jour, je le retire et le renverse à l'envers sur la litière puis je le remets (donc cela explique les nombreuses crottes en dessous du tapis).
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour rendre l'habitat esthétique   idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 0:40

Même si ça n'arrête pas totalement mon problème de "projection de litière et de boulettes", ça ne pourrait qu’arranger les choses à mon avis ! Déjà niveau litière, y aura plus de grains en dehors, et une fois que les crottes sont dessous, elles ne s'envoleront plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour rendre l'habitat esthétique   idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 0:41

Oui, je pense que c'est à essayer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour rendre l'habitat esthétique   idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 0:42

Oh ça oui, ça ne coute rien d'essayer !
Restera plus qu'à régler le problème de pipis et crottes de marquage devant la litière...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour rendre l'habitat esthétique   idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 16:00

Je crois bien que je vais essayer aussi! ^^ J'aime l'idée.

Projet qui débute bientôt pour le pinou! Je construis l'enclos pour dehors probablement cette semaine! :D J'ai hâte d'avoir finis pour qu'il ait dedans! Ensuite probablement que je vais construire des cachettes, des jeux. Et puis je pensais à ça tout à l'heure, je vais avoir l'enclos, mais je crois que je vais quand même le sortir avec sa laisse pour qu'il puisse courir. ^^ Et l'enclos ne sera pas pour le laisser seul dehors. C'est pour quand je vais être dehors avec lui! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour rendre l'habitat esthétique   idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 EmptySam 29 Nov - 11:46

Toujours pas de photo de l'habitat 'esthétique' ? Dommage.. Ca m'interesse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour rendre l'habitat esthétique   idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 EmptySam 29 Nov - 11:47

Toujours pas de photo de l'habitat 'esthétique' ? Dommage.. Ca m'interesse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour rendre l'habitat esthétique   idées pour rendre l'habitat esthétique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

idées pour rendre l'habitat esthétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Idées de nom pour deux pinous?
» Vos idées pour la décoration du forum
» il me faut de l'aide pour trouver des idées!!!
» D'autres idées?
» Nouvelle maison pour Loki : idées d'occupation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-