Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Litière pellet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Litière pellet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière pellet   Litière pellet - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 15:19

Moi je suis au chanvre, 11€ les 30L x)
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy

MessageSujet: Re: Litière pellet   Litière pellet - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 21:26

Sa dépend, je serais pas dire exactement mais la prochaine fois je regarderais combien je met de temps a le vidé quand j'en aurais un neuf et je vous dirais.
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: Litière pellet   Litière pellet - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 23:21

Mon paquet 15kg me tient au moins 2-3 mois, ça vaut vraiment le coup !
Pour les cochons d'inde bof à mon avis car ce n'est pas très "confortable"
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Misy
Lapin :
Misy

MessageSujet: Re: Litière pellet   Litière pellet - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 19:17

Si c'est comme même bien pour les cochons d'inde, ce n'est pas confortable forcément mais les miens ont des couffins donc c'est pas un problème. Sinon on peut toujours mettre de la paille dans un coin pour faire un nid douillet !
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: Litière pellet   Litière pellet - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 22:44

Les pellets ont accentués chez certains lapins des pododermatites, d'une part due au coté "dur" mais surtout à l'humidité lorsque le sable se forme. Mettre ça à ses chons, vivant dessus toute la journée, c'est prendre un risque quant au coté confortable (ça roule, c'est vraiment pas agréable à marcher dessus) mais surtout hygiénique. Les pellets n’absorbent pas comme le chanvre par exemple, pour une litière d'à point oui, et pour vivre dessus je n'oserais pas en mettre aux miens.
Misy
Lapin :
Misy

MessageSujet: Re: Litière pellet   Litière pellet - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 11:40

Les pellets sont beaucoup plus absorbant que le chanvre. Personnellement, pour mes chons, je met souvent une fine couche de paille dessus pour que sa soit plus confortable.
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89

MessageSujet: Re: Litière pellet   Litière pellet - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 12:33

Je suis d'accord avec Misy. Pour avoir tester les deux, les pellets sont beaucoup plus absorbants que le chanvre (qui, à mon humble avis, n'absorbe... pas!) et ne dégagent aucune odeur.
D'un point de vue "confortable" pas de soucis pour un lapin puisqu'il n'est pas sensé être tout le temps les fesses dans sa litière. Mais pour un chon, je n'utiliserais sans doute pas les pellets.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Litière pellet   Litière pellet - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 12:38

Sa s'achète en animalerie le pellet ?
linette89
linette89

MessageSujet: Re: Litière pellet   Litière pellet - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 12:49

Oui, mais ça coûte cher en animalerie (7€ les 10 litres, soit 5.5kg il me semble). Le plus rentable c'est de les prendre en magasin de brico (L*roy M*rlin, Bricom*rché, ...) où ils sont vendus comme pellets de bois de chauffage (4 à 5€ les 15kg).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Litière pellet   Litière pellet - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 12:55

Haa ! Géniale ! A Mons*eur Bricolage aussi tu crois ?
linette89
linette89

MessageSujet: Re: Litière pellet   Litière pellet - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 13:25

Faut voir... appel-les avant histoire de pas te déplacer pour rien. En cette saison on en trouve pas partout vu que c'est pour le chauffage!^^
Stitch
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Stitch

MessageSujet: Re: Litière pellet   Litière pellet - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 19:06

Cranberry a écrit:
Haa ! Géniale ! A Mons*eur Bricolage aussi tu crois ?

Celui près de chez moi il y en a , même à cette époque, tu peux tenter!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Litière pellet   Litière pellet - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 20:19

Ok merci ! de toute façon si il y en a pas je me déplace pas pour rien parceque si j'y vais c'est que j'ai besoin de litière et Jard*land , l'endroit ou je l'achète d'habitude, c'est juste a coté ! Alors sa coûtera rien pour le déplacement :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Litière pellet   Litière pellet - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 21:47

chez gam vert c'est sur qu'il y en a toute l'année
j'ai fais deux mag de bricolage et rien y en a meme un j'ai demandé a un vendeur on m'a dit pas avant un mois je suis désespéré je n'en ai plu et je ne veux pas racheter du chanvre quand on a gouter aux pellets on ne peut plu s'en passer ^^
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: Litière pellet   Litière pellet - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 22:09

C'est vrai y en a toute l'année chez gam vert???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Litière pellet   Litière pellet - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 22:33

Sinon regarde sur Le Bon Coin, parfois il y en a qui en vendent (près de chez moi, un mec a acheté 1 palette entière et revend les sacs au même tarif qu'à Ler*y M*rlin !
Misy
Lapin :
Misy

MessageSujet: Re: Litière pellet   Litière pellet - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 23:06

Oui il y en a toute l'année chez Gamm Vert, enfin normalement, en tout cas ceux de part chez moi oui, après est-ce que c'est partout je sais pas.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Litière pellet   Litière pellet - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 15:33

Moi j'ai été à Gamm Vert c'était le dernier sac non réservé et ce n'était pas en rayon. Ils n'en avaient pas à disposition, ils font sur commande.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Litière pellet   Litière pellet - Page 2 Empty

Litière pellet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2