Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ma petite boule de poil est malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurelaye
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
aurelaye


Ma petite boule de poil est malade Empty
MessageSujet: Ma petite boule de poil est malade   Ma petite boule de poil est malade EmptyVen 13 Juil - 21:01

Ma petite boule de poil est malade 181948 Bonjour ma lapine est agée de 6 ans, il ya quelques jours je me suis aperçu que ma lapine avait une boule en dessous du ventre. Je l'ai emmené chez le vétérinaire qui ma dit qu'elle avait une tumeur mammaire et qu'il fallait l'opérer mais qu'il y avait un risque qu'elle ne se réveille pas a cause de son age donc je n'était pas trop rasurer. Puis il me dit que c'est pas urgent mais par contre si elle grossit beaucoup il faudra l'operer d'urgence. Depuis la boule a grossit un petit peu mais elle va très bien donc j'ai pris comme même rendez vous pour qu'elle se fasse operer. J'espere qu'elle va supporter cette opération. Ma petite boule de poil est malade 556719931
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma petite boule de poil est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite boule de poil est malade   Ma petite boule de poil est malade EmptyVen 13 Juil - 21:15

6 ans n'est pas non très vieux quand on sait que des lapins atteignent l'âge de 10, 12 ans voire plus.

Ton vétérinaire a-t-il l'habitude d'opérer des lapins ? NAC ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelaye
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
aurelaye


Ma petite boule de poil est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite boule de poil est malade   Ma petite boule de poil est malade EmptyVen 13 Juil - 22:40

gwen76 a écrit:
6 ans n'est pas non très vieux quand on sait que des lapins atteignent l'âge de 10, 12 ans voire plus.

Ton vétérinaire a-t-il l'habitude d'opérer des lapins ? NAC ?


Je ne sais pas par mais il la deja opere il y a quelque mois pour ces dents par contre pour la derniere fois il m'avait dit qu'elle ne risquait rien car c'était une petit opération conparer a ce qu'il va lui faire par rapport à sa tumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma petite boule de poil est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite boule de poil est malade   Ma petite boule de poil est malade EmptySam 14 Juil - 0:40

Pour ma part, je trouve ça inquiétant que sa boule grossisse et je retournerai chez le vétérinaire, soit le même soi un autre nac (tu peux demander aux modératrices la liste des véto nac de ta ville ou région).
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ma petite boule de poil est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite boule de poil est malade   Ma petite boule de poil est malade EmptySam 14 Juil - 2:26

Six ans pour un lapin ce n'est pas trop vieux pour une opération. Tu sais quelque soit l'âge, lorsqu'il y a anesthésie le risque zéro n'existe pas mais si tu ne la fait pas opérer, les chances de survie seront faibles. N'hésite toutefois pas à prendre un deuxième avis et comme le précise Gwen76, tu peux demander une liste des vétos de ta région à Noiset ou faire une demande à veto@margueritecie.org en précisant ton département, ta ville et la pathologie de ta lapine afin qu'ils t'orientent au mieux vers un vétérinaire compétent.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Ma petite boule de poil est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite boule de poil est malade   Ma petite boule de poil est malade EmptySam 14 Juil - 13:22

Petit plus : quand elle sera remise de sa première opération (ou faire d'une pierre deux coups, je ne sais pas si ça serait pas mieux) penser à la faire stériliser.
Les tumeurs mammaires sont aussi liées à une trop plein d'hormones.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite boule de poil est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite boule de poil est malade   Ma petite boule de poil est malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma petite boule de poil est malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Noisette a mordu Boule de Poil.
» ma petite pantoufle,deja malade...
» Une petite boule sur la joue
» Boule de Poil fait comme les chats
» Perte de poil (plaque de poil cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-