Merci merci. Je note : papouilles et câlins à transmettre.
D'après le vétérinaire, au vu de la réaction au dolthène, Hyolain avait fort probablement une encéphalitozoonose. Il m'a parlé d'études récentes, de tests qui ne sont pas faits (personne ne veut risquer la vie des lapins... le groupe témoin, mais aussi subir le test avant et après administration du médicament pour être sûr de la présence de la maladie qui est un test cher et mal supporté par les lapins) Il n'a jmais eu de récidive parmis ses petits patients lapins et pense qu'il y a des chances (en dépit du manque de test) pour que Hyolain ne soit plus porteur du protozoaïre.
J'ai demandé, en pensant à Célia qui s'était étonnée, pourquoi le dolthène au lieu du panacur : réponse : le panacur convient mieux pour des chèvres, par exemple, en raison de la présentation du médicament, en grands bidons/ paquets (je ne sais plus). Le dolthène, proposé en petites bouteilles, et son dosage différent fait qu'il est plus adapté et facile à faire prendre aux lapins. (cerise sur le gâteau Hyolain aime son goût)
Voili voilà.
Hyolain vient d'adopter le coussin que je lui ai confectionné, qui semblait être boudé depuis trois jours... mais ce soir j'ai compris pourquoi : la lumière gêne Hyolain, il a suffit d'un "rideau" de fortune entre le plafonnier et son coussin... Je me disais aussi... je l'avais pourtant fait confortable ce coussin, je croyais l'avoir fait comme Hyolain les aime...
Lorsque j'aurais fait une photo, je vous montrerai.