Everybody needs some bunny to love.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Liberté H24 dans studio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Liberté H24 dans studio  Empty
MessageSujet: Liberté H24 dans studio    Liberté H24 dans studio  EmptyJeu 12 Juil - 21:41

Bonjour !
J'ai une question d'ordre pratique : après avoir lu l'article sur marguerite et cie sur la liberté totale , j'envisage d'adopter ce mode de vie pour réglisse ( qui est déjà propre :) ) Il a déjà sa cage tout le temps ouverte quand je suis la ( sauf la nuit ) et je ne sais pas trop quand serai le moment idéal pour la laisser ouverte en permanence , sachant que je travaille la journée et j'aimerai pas qu'il arrive quelque chose a lui ou mon mobilier !
Il passe énormément de temps dans sa cage , même quand celle ci est ouverte , et surtout depuis que j'en ai changer mais dés que je la ferme , il me grignote les barreaux !

Si vous vouliez bien me donnez vos avis Liberté H24 dans studio  312371
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Liberté H24 dans studio  Empty
MessageSujet: Re: Liberté H24 dans studio    Liberté H24 dans studio  EmptyJeu 12 Juil - 23:11

Je pense qu'il faudrait commencer progressivement.

Au début tu le laisses tout seul quand tu vas faire les courses, puis tu le laisses seul quand tu taffes une matinée, puis un aprèm etc... Il aller progressivement en allongeant tes durées d'absences et lui seul.

Bien sûr il faut pour ça que ton appart soit total secure, pas de fils qui traînent par exemple :D (je suis en train de tenter la liberté totale aussi avec Miss Sprite mais c'est le papa qui râle ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté H24 dans studio  Empty
MessageSujet: Re: Liberté H24 dans studio    Liberté H24 dans studio  EmptyJeu 12 Juil - 23:39

Personnellement ce n'est pas de la liberté totale pour moi avec sweefer vu que je suis en location, elle n'est jamais seule à la maison. J'ai commencé une nuit quand je saturais de l'entendre mordre les barreaux. Au début je me levais pour voir si elle ne faisait rien, mais maintenant j'ai mes boules quies elle fait sa vie. Il faut lui faire confiance mais lui rappeler que c'est toi qui décide ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté H24 dans studio  Empty
MessageSujet: Re: Liberté H24 dans studio    Liberté H24 dans studio  EmptyVen 13 Juil - 6:44

Réglisse a passé sa 1ere nuit en liberté !
pas de bétises ni petit pipi ou caca dans la maison !
je pense que je vais le laisser enfermer ce matin , j'ai pas encore tout sécuriser bien comme il faut alors monsieur patientera pour ce matin :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté H24 dans studio  Empty
MessageSujet: Re: Liberté H24 dans studio    Liberté H24 dans studio  EmptyVen 13 Juil - 7:48

Eh ben génial ! Ca commence bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Liberté H24 dans studio  Empty
MessageSujet: Re: Liberté H24 dans studio    Liberté H24 dans studio  EmptyVen 13 Juil - 10:40

Une bonne nouvelle ça dis donc !

Tu retenteras une nuit + une matinée complète une fois le studio sécurisé :D, il doit être content ton Réglisse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté H24 dans studio  Empty
MessageSujet: Re: Liberté H24 dans studio    Liberté H24 dans studio  EmptyVen 13 Juil - 18:12

+1. Tout sécurisé, tout ranger et tester.

Pour Noiset qui est en liberté totale toute la journée (il n'est dans son enclos que la nuit), comme j'ai vu qu'en ma présence, il ne faisait pas trop de bêtises, j'ai tenté la liberté totale même en cas d'absence. J'ai commencer par le laisser seul quand je partais faire une course, puis 1h ou 2, etc et quand j'ai commencer à travaillé début juillet, je l'ai laissé seul toute la journée et tout c'est bien passé, donc maintenant, qu'il y est quelqu'un ou non dans l'appart, Mr est libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté H24 dans studio  Empty
MessageSujet: Re: Liberté H24 dans studio    Liberté H24 dans studio  EmptyDim 26 Aoû - 11:38

Bonjour,

Ma lapine a déjà beaucoup de temps de liberté mais pas encore totale.
Comment bien sécuriser l'escalier pour pouvoir la laisser libre tout le temps que je sois là ou pas? (idem pour la nuit?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté H24 dans studio  Empty
MessageSujet: Re: Liberté H24 dans studio    Liberté H24 dans studio  EmptyDim 26 Aoû - 12:14

Bonjour !
cela fait un bon mois que réglisse n'a plus de porte a sa cage !
Depuis , il a été vacciner et a un accès permanent a la terrasse ( quand on est la )
Dans une semaine , je le fait castrer , j'attends un bon mois et j'adopte une lapinette :)
Tout sa pour dire que la liberté totale lui a très bien réussis :)
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Liberté H24 dans studio  Empty
MessageSujet: Re: Liberté H24 dans studio    Liberté H24 dans studio  EmptyDim 26 Aoû - 22:48

Nanis -> pour lui fermer l'accès à l'escalier tu veux dire? Pour pas qu'elle puisse monter (ou descendre suivant l'endroit où elle est), c'est ça?
Je pense que tu peut mettre une barrière comme celle pour sécuriser les escaliers ou les marches pour les enfants. On en trouve en grandes surfaces et en magasins pour bébés. Par contre l'écartement des barreaux est large, il faudra surement doubler avec un petit grillage à poule, ou autre chose de plus esthétique.
Même si c'est pas très haut (80cm en général), je pense pas qu'elle sautera vu qu'en plus il y'a la hauteur des marches. En plus c'est pas contraignant à ouvrir et fermer pour qu'un humain puisse passer (ben oui, y'a pas que pour le lapin qu'il faut que ce soit pratique!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté H24 dans studio  Empty
MessageSujet: Re: Liberté H24 dans studio    Liberté H24 dans studio  EmptyLun 27 Aoû - 8:10

En fait j'ai quand même peur qu'elle ait envie d'y sauter. Actuellement la journée elle essaie pas de descendre (elle reniflait au début de son exploration de l'étage), elle a trois pièces + couloir où elle peut gambader comme elle veut (ça se limiterait à 2 la nuit vu qu'on ferme la porte de la chambre).

Il y a 8 jours nous étions partis en week end (ma belle soeur est venue passer du temps avec Marcia et la nourrir), on l'avait changée de pièce car il faisait trop chaud en haut et avions mis une planche là où elle ne pouvait aller, elle a quand même réussi a sauter et à faire basculer la planche.

Donc je crains que ce ne soit pareil avec une sécurité enfant.

De plus, en haut de l'ecalier le petit mur à droite n'est pas plein, il y a des décos en fer forgé par lesquelles elle pourrait basculer (idem que l'escalier, la journée elle s'en fout, elle a juste reniflé pour explorer au début, je lui ai appris à ne pas s'approcher).

Si la journée y'a pas de soucis, je crains qu'elle me fasse une bêtise (qui pourrait être fatale) pendant la nuit.

Actuellement la cage est dans mon bureau, serait ce "suffisant" pour la nuit de juste fermer la porte du bureau (et de laisser la cage ouverte) pour qu'elle puisse se dégourdir les pattes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Liberté H24 dans studio  Empty
MessageSujet: Re: Liberté H24 dans studio    Liberté H24 dans studio  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Liberté H24 dans studio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2 lapines, 2 enclos dans un studio de 20m2 c'est possible!
» Liberté dans la cuisine ?
» Semi-liberté dans le jardin.
» Semi liberté dans le salon
» liberté totale dans ma chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-