Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 lapin sevrés trop tôt: durée de vie moins longue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


lapin sevrés trop tôt: durée de vie moins longue? Empty
MessageSujet: lapin sevrés trop tôt: durée de vie moins longue?   lapin sevrés trop tôt: durée de vie moins longue? EmptyJeu 5 Juil - 10:34

Bonjour tout le monde lapin sevrés trop tôt: durée de vie moins longue? 18236
J'ai beaucoup de questions en ce moment!
Alors en voilà encore une:
J'ai acheté ma lapine en animalerie sous le nom de "lapin extra nain" (Je sais que ça n'existe pas, et qu'ils sont sevrés trop tôt).
Donc je vois partout que ces lapins soit disant "extras nains" sont plus fragiles (logique...) , et qu'ils vivent moins longtemps.
Ma lapine est en pleine forme et parfaite santé pour l'instant mais je voudrais savoir si sa durée de vie sera moins longue (sans compter les maladies) et si elle est plus vulnérable aux maladies que des lapins correctement sevrés.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


lapin sevrés trop tôt: durée de vie moins longue? Empty
MessageSujet: Re: lapin sevrés trop tôt: durée de vie moins longue?   lapin sevrés trop tôt: durée de vie moins longue? EmptyJeu 5 Juil - 11:03

Sur le long terme je ne saurais pas trop te dire, mais le moment le plus dangereux sont les semaines juste après le sevrage. Il faut veiller à ce que le lapin n'ait pas la coccidiose, ne fasse pas d'entérite de sevrage, ...

Plus tard quand le lapin développe une maladie, on peut difficilement savoir si c'est du au sevrage précoce, à de la consanguinité, à une mauvaise sélection des parents, à une mauvaise alimentation, à un manque de bol,... Les facteurs sont nombreux, donc difficile de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


lapin sevrés trop tôt: durée de vie moins longue? Empty
MessageSujet: Re: lapin sevrés trop tôt: durée de vie moins longue?   lapin sevrés trop tôt: durée de vie moins longue? EmptyJeu 5 Juil - 11:07

Oui c'est sur que les premières semaines sont dangereuses...
J'ai une amie qui a acheté ses premiers lapins en animalerie (extra nain )... et ben... chaque lapin qu'elle avait acheté est mort 1 semaine après qu'elle les ai acheté :/
Moi j'ai eu du bol je crois!

Pour la durée de vie, je m'inquiète , parce que dans un livre il y avait marqué que les lapins "extra nain" vivent 2 ans maximum ... C'est pour ça que je demande parce que là, je FLIPPE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin sevrés trop tôt: durée de vie moins longue? Empty
MessageSujet: Re: lapin sevrés trop tôt: durée de vie moins longue?   lapin sevrés trop tôt: durée de vie moins longue? EmptyJeu 5 Juil - 11:17

non ne t'inquiete pas je sais pas ce que c'est ce livre mais, Manaphy avait eté vendu au monsieur a qui je l'ai pris en extra nain , il est né en 2010 et il est en parfaite santé ^^

Apres c'est la maniere dont tu t'en occupes (et encore ca reste a prouvé ) !!
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


lapin sevrés trop tôt: durée de vie moins longue? Empty
MessageSujet: Re: lapin sevrés trop tôt: durée de vie moins longue?   lapin sevrés trop tôt: durée de vie moins longue? EmptyJeu 5 Juil - 11:29

Je m'en occupe du mieux possible!
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


lapin sevrés trop tôt: durée de vie moins longue? Empty
MessageSujet: Re: lapin sevrés trop tôt: durée de vie moins longue?   lapin sevrés trop tôt: durée de vie moins longue? EmptyJeu 5 Juil - 12:35

Non, en aucun cas 2 ans max! Ce sont des lapins nains normaux, mais sevrés trop tôt. Parfois ils ont même plus de 2 mois à l'achat mais sont quand même vendus sous l’appellation extra nain.
Après, comme dit plus haut, il faut être très prudent lors d'introduction de nouveaux aliments, faire des analyses/traitement antiparasitaires (à voir avec le véto, anticoccidiens).
Autrement, je n'ai pas connaissance qu'ils seraient plus sujet aux problèmes de santé en général. Comme dit plus haut, ce sont des lapins normaux, juste l’appellation qui change.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


lapin sevrés trop tôt: durée de vie moins longue? Empty
MessageSujet: Re: lapin sevrés trop tôt: durée de vie moins longue?   lapin sevrés trop tôt: durée de vie moins longue? EmptyJeu 5 Juil - 16:12

J'avais acheté ma Lola en animalerie, elle avait vécu 6 ans (elle est quand même morte jeune ... mais pas autant que ce que tu croyais).

Sushi vient aussi d'une animalerie, j'espère que ça va aller !!
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


lapin sevrés trop tôt: durée de vie moins longue? Empty
MessageSujet: Re: lapin sevrés trop tôt: durée de vie moins longue?   lapin sevrés trop tôt: durée de vie moins longue? EmptyVen 6 Juil - 17:33

D'accord je suis un peu plus rassurée :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lapin sevrés trop tôt: durée de vie moins longue? Empty
MessageSujet: Re: lapin sevrés trop tôt: durée de vie moins longue?   lapin sevrés trop tôt: durée de vie moins longue? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

lapin sevrés trop tôt: durée de vie moins longue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rendre un lapin moins territorial
» Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins
» svp, aidez moi à informer les gens qui placent de slapins non sevrés.
» Lapin trop calme? :/
» Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-