|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Neige Sam 15 Déc - 10:19 | |
| Elle a toujours une serviette dans le sac, en cas de pipi ^^
En fait je suis dehors avec elle, le temps d'aller jusqu'au métro, donc environ 10-12min. Hier il y avait beaucoup de vent ! Surtout à un endroit où je passe qui est très en courant d'air. Ce que j'ai fais,j'ai mis une serviette sur le sac pour pas de le vent s'y engouffre. Ca a pas été simple, vraiment un temps de merde hier, il pleuvait en plus ;(
Sinon après ce mauvais moment je suis tout le temps abrité, dans le métro et après direct dans la gare donc y avait pas de soucis. C'était juste pour aller jusqu'au métro de chez moi en fait. ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Neige Sam 15 Déc - 10:54 | |
| moi je vais une couverture au dessus de la cage de transport (je decoupe la couverture au niveau de la poignée , deja ca empeche le courant d'air , mais en plus ils sont dans le noir donc moins de stresse ! |
|
| |
Hermione Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Neige Sam 15 Déc - 11:00 | |
| Lorsque je devais sortir Chouky, mon premier lapin, je lui mettais un gros tissu de laine ou de polaire un peu raide, en forme de petite tente ou petit tunnel fermé d'un bout et à sa taille. Et s'il fait humide ou pleut par dessus un morceau d'imper ciré.
La véto de l'époque m'avait demandé à quoi ça sert ce truc, puis ri un peu "ça n'a pas froid les lapins !"
Sauf que quand elle a ouvert la porte pour que nous sortions, il y avait un vent glacé ce jour-là, mon lapin s'est refugié dans sa petite tente, a fait un demi tour, pour ne sortir que la tête, et là elle a vu qu'il aimait bien.
Hyolain a l'air moins frileux : lorsque j'ouvre les volets il sort et se promène dans le vent ou sous la pluie. Il faut l'appeler voire le supplier pour qu'il rentre ! Donc si neige il y a on verra bien ce qu'il fera. Je lui sèche les papattes lorsqu'il a déambulé dans la boue parce que sinon il se toilette et avale tout ça !
Euh pourquoi pas une bouilotte d'eau chaude ? C'est une idée qui vient de me venir.
Dernière édition par Hermione_lapinette le Sam 15 Déc - 12:01, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Neige Sam 15 Déc - 11:08 | |
| Une bouillotte pour tenir au chaud ouais, mais moi ce qui m'inquiète le plus c'est les courants d'air. |
|
| |
linette89 Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: Neige Sam 15 Déc - 11:38 | |
| Une bouillotte ça peut aussi être une idée (comme on le fait avec la bouteille d'eau glacée en été). Mais pour couper du vent, un tissus sur la cage de transport c'est le mieux je trouve. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Neige Sam 15 Déc - 21:04 | |
| Quand j'ai emmené Wapiti la dernière fois chez le véto je lui ai mis une couverture polaire à l'intérieur et une a l'extérieur de la boite de transport pour couper du vent (il faisait 0 dehors). Après Wapiti ne mange pas les tissus a voir si Hifi les mange. Sinon l'idée d'une bouillotte me parait bien aussi^^.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Neige Dim 16 Déc - 14:49 | |
| Non Hifi grignote quasiment rien, je lui ai toujours mis une serviette dans le sac, elle la gratte mais la grignote pas donc c'est bon. :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Neige Dim 6 Jan - 20:46 | |
| Je me posais aussi cette question. Je suis fixée ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Neige Sam 23 Nov - 11:56 | |
| Mon lapin je voulait lui faire un bac de neige pour qu"il découvre la neige et le lui mettre dans sa cage pour le lui faire découvrir la neige mais bon je vais abandonner mon idée tant pis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Neige Lun 25 Nov - 12:09 | |
| Coucou Latada c'est pas mal de lui faire découvrir la neige en lui mettant un bac à disposition dans l'appartement non? Libre au lapinou d'aller voir ou non
Vous en pensez quoi les filles? |
|
| |
| Sujet: Re: Neige Lun 25 Nov - 18:31 | |
| Que bof c'est bien du tintoin pour rien !
Il a intérêt à aller voir de suite parce que ça va vite fondre. Ensuite il aura les pattes mouillées, ce n'est pas idéal pour lui et il va faire des patées partout.
Autant le laisser sortir dehors quelques minutes, c'est ce que je fais. Hyolain il faut le rappeler, Néroli rentre d'elle même voire ne sort pas ; elle est comme moi, elle n'aime pas trop !
Et quand ils rentrent séchage des pattounettes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Neige Mar 26 Nov - 19:37 | |
| Ba oui mais le problème c'est que je galère à rentrer mon Lando en ce moment (surtout aujourd'hui j'ai mi une heure entière) donc si il neige c pa top . Je préfère lui mettre un bac de neige merci de proposer vos idées :) . |
|
| |
| Sujet: Re: Neige Mer 27 Nov - 9:53 | |
| Tu ne peux pas continuer ainsi, c'est trop galère et même dangereux ; Néroli m'a fait la même chose, la nuit tombait et j'étais à la limite de ne plus la voir. Pour un peu elle passait la nuit au jardin, avec les chats des voisins et tout.
Je l'ai sévèrement punie : elle est restée en enclos après ça (alors qu'elle connait la liberté totale.) Puis les sorties au jardin avec le harnais. Elle a parfaitement compris : maintenant elle rentre quand je le lui dis. J'ai tout raconté dans les premières pages de mon fil, si cela t'intéresse.
Néroli est une lapine très intelligente, mais assez rebelle. Si j'y suis arrivée tu le peux aussi ! Pour ta tranquilité et sa sécurité et bien être. |
|
| |
quocxley Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: Neige Mer 27 Nov - 9:59 | |
| attention au difference de temperature , si ton lapin ne vit pas dehors ne le sort pas dans la neige tu as 2 chances sur 3 qu'il tombe malade Puis je vois pas l'interet de vouloir lui faire connaitre la neige |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Neige Sam 30 Nov - 23:56 | |
| Merci énormément pour t conseils Hermione! Je v faire tt mon possible pr ça ! Hé oui je v lire ce que tu as publié |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Neige Sam 30 Nov - 23:57 | |
| Ba c différent la neige il a jamais vu ça de sa vie étant donné que mon lapin est curieux je voulais le lui montré |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neige | |
| |
|
| |
|