Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 bêtes dans la nourriture /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


bêtes dans la nourriture /!\ Empty
MessageSujet: bêtes dans la nourriture /!   bêtes dans la nourriture /!\ EmptyMar 3 Juil - 12:00

Bonjour tout le monde!
ce matin, en rangeant la caisse où il y a toutes les affaires de Banjo, j'ai trouvé, dans un paquet de friandises, tous pleins de petites bêtes!!
On aurait dit des gros moucherons bruns. Évidemment j'ai jeté le paquet! et j'ai fait un nettoyage de toute la caisse, en vérifiant si les granulés etc n'avaient pas été envahis. J'ai quelques questions:
1) c'est quoi ces bébêtes?
2) ça représente un "danger" pour le pinou?
3) j'ai rangé les granulés dans des boites bien fermées ( voir photo juste en dessous)mais pour les friandises et autre je n'ai plus de boites. avez vous des astuces pour où ranger tout ça sans que ça soit infesté de bêtes?

boite pour ranger les granulés:
bêtes dans la nourriture /!\ Sdc13785

4) est-ce que c'est le même principe que pour les vers de farine? (il suffit d'un vers et après ça se développe )?

j'ai essayé de prendre des photos des bêtes mais c'est tout flou
merci
PS: j'ai tout bien rangé, ça donne ça :)

bêtes dans la nourriture /!\ Sdc13790
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


bêtes dans la nourriture /!\ Empty
MessageSujet: Re: bêtes dans la nourriture /!\   bêtes dans la nourriture /!\ EmptyMar 3 Juil - 12:09

Tu peux essayer de trouver une photo sur internet peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


bêtes dans la nourriture /!\ Empty
MessageSujet: Re: bêtes dans la nourriture /!\   bêtes dans la nourriture /!\ EmptyMar 3 Juil - 12:14

http://www.reflexcity.net/images/logo-sections/4333.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


bêtes dans la nourriture /!\ Empty
MessageSujet: Re: bêtes dans la nourriture /!\   bêtes dans la nourriture /!\ EmptyMar 3 Juil - 12:14

voila ça ressemble à ça; Sur la photo ça parait énorme mais enfait c'est à peine plus gros qu'un moucheron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bêtes dans la nourriture /!\ Empty
MessageSujet: Re: bêtes dans la nourriture /!\   bêtes dans la nourriture /!\ EmptyMar 3 Juil - 20:02

J'en ai déjà eu dans un sac de blé... J'ai tout jeté.

C'était quoi comme friandise?
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


bêtes dans la nourriture /!\ Empty
MessageSujet: Re: bêtes dans la nourriture /!\   bêtes dans la nourriture /!\ EmptyMer 4 Juil - 11:10

enfin moi j'appelle ça des friandises mais enfaite c'est des biscuits au légumes. Tu veux la marque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bêtes dans la nourriture /!\ Empty
MessageSujet: Re: bêtes dans la nourriture /!\   bêtes dans la nourriture /!\ EmptyMer 4 Juil - 11:17

La marque serait pas Vitacaca ? Ca arrive souvent chez eux ! (pas que j'en achète hein mais je bosse en animalerie!)

Sinon ca peut arriver, dans le doute il vaut mieux toujours jeter ou ramener au magasin si les betes se trouvaient deja dedans ! Ils te doivent un échange ou un avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


bêtes dans la nourriture /!\ Empty
MessageSujet: Re: bêtes dans la nourriture /!\   bêtes dans la nourriture /!\ EmptyMer 4 Juil - 11:24

eu tu aurais pas un peu modifié le nom de la marque? ^^ parce que en tout cas ça y ressemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bêtes dans la nourriture /!\ Empty
MessageSujet: Re: bêtes dans la nourriture /!\   bêtes dans la nourriture /!\ EmptyMer 4 Juil - 11:44

Oui j'ai modifié pour ne pas citer, c'est bien cela ? Vitak*aft
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


bêtes dans la nourriture /!\ Empty
MessageSujet: Re: bêtes dans la nourriture /!\   bêtes dans la nourriture /!\ EmptyMer 4 Juil - 11:52

oui c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


bêtes dans la nourriture /!\ Empty
MessageSujet: Re: bêtes dans la nourriture /!\   bêtes dans la nourriture /!\ EmptyMer 4 Juil - 12:55

De toute façon les biscuits sont mauvais pour les lapins et n'ont rien à faire dans leur alimentation... C'est donc pas un grosse perte!^^
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


bêtes dans la nourriture /!\ Empty
MessageSujet: Re: bêtes dans la nourriture /!\   bêtes dans la nourriture /!\ EmptyMer 4 Juil - 15:06

c'est pour quand je pars en week end, j'ai toujours peur qu'elle n'ai pas assez à manger bêtes dans la nourriture /!\ 899642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bêtes dans la nourriture /!\ Empty
MessageSujet: Re: bêtes dans la nourriture /!\   bêtes dans la nourriture /!\ EmptyMer 4 Juil - 15:37

Si tu mes assez de foin c'est suffisant, ces biscuits sont très nocifs (la preuve ils sont plein de betes ! lol), non sans rire ils sont tres gras il y a meme du miel et du sucre dedans (cf composition).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bêtes dans la nourriture /!\ Empty
MessageSujet: Re: bêtes dans la nourriture /!\   bêtes dans la nourriture /!\ EmptyMer 4 Juil - 15:39

Personnellement tout les produits vitakr*ft sont nocifs
Les friandises industrielles sont pleines de gras et avec des compositions pas forcément bon pour eux
Rien de mieux que du naturel (fruit - légume - foin)

Ton lapin un peu comme les enfants ne te diront pas qu'ils aiment pas parce qu'ils adorent ça sauf que c'est pas bon.
Un peu comme les chips mangeaient avec excès
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


bêtes dans la nourriture /!\ Empty
MessageSujet: Re: bêtes dans la nourriture /!\   bêtes dans la nourriture /!\ EmptyMer 4 Juil - 15:43

Je ne savais pas... Mais j'ai toujours peur que quand je pars, la louloute ai faim :/ mais j'ai compris. je ne lui en donnerai plus. Mais j'aimerai comprendre d'où ça vient, ces ... "trucs". c'est de ma faute ? (aurais-je mal stocké la nourriture?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bêtes dans la nourriture /!\ Empty
MessageSujet: Re: bêtes dans la nourriture /!\   bêtes dans la nourriture /!\ EmptyMer 4 Juil - 15:44

Je ne pense pas que tu ai mal fait dans le stockage de la nourriture qui est de base mauvaise.
Il est d'ailleurs répendu que des membres en ont déjà trouvé dans leur sachet.

Concernant la peur qu'il n'ai plus rien à manger
Si tu remplis à fond son ratelier en 2 jours il aura pas tout manger plus des granulés dans sa gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


bêtes dans la nourriture /!\ Empty
MessageSujet: Re: bêtes dans la nourriture /!\   bêtes dans la nourriture /!\ EmptyMer 4 Juil - 15:52

Ok merci :) Parce que j'avais peur d'avoir fait un truc de travers et j'avais peur qu'il se passe la même chose avec les granulés etc.
C'est ce que je fais, mais souvent, elle fait tomber tout le foin dans sa cage et l'étale partout, et elle fait pipi/caca dessus et du coup ça sert de litière :/ (et donc elle ne le mange plus) Après je sais que c'est une raison de plus de ne pas donner des "biscuits" si elle n'a plus de foin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bêtes dans la nourriture /!\ Empty
MessageSujet: Re: bêtes dans la nourriture /!\   bêtes dans la nourriture /!\ EmptyMer 4 Juil - 16:47

Ce n'est pas de ta faute, cette marque rencontre ce probleme (mites alimentaires, autres betes en tout genre) du fait du mauvaix stockage de ses produits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bêtes dans la nourriture /!\ Empty
MessageSujet: Re: bêtes dans la nourriture /!\   bêtes dans la nourriture /!\ EmptyMer 4 Juil - 18:25

Quand j'étais petit, on avait acheté ce genre de biscuit pour mon hamster et on avait retrouvé des vers dedans...

+1 si elle a assez de foin (quitte à lui mettre plusieurs râtelier et à en "gâcher" un peu et des granulés, elle n'aura pas faim. De plus, ce genre de biscuits peuvent causer plus de tord.
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


bêtes dans la nourriture /!\ Empty
MessageSujet: Re: bêtes dans la nourriture /!\   bêtes dans la nourriture /!\ EmptyJeu 5 Juil - 10:11

D'accord :)
merci pour vos conseils bêtes dans la nourriture /!\ 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bêtes dans la nourriture /!\ Empty
MessageSujet: Re: bêtes dans la nourriture /!\   bêtes dans la nourriture /!\ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bêtes dans la nourriture /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bonsoir amis des bêtes
» Petites Bêtes du Monde
» Agressive dans la cage mais pas dans les bras
» veto dans 1 h que faut t-il mettre dans son sac de transport?
» Bonjour de l'Association Bêtes de Scène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-