Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 2 males ensemblent pour 1 meme cage?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tassin
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
tassin


2 males ensemblent pour 1 meme cage????? Empty
MessageSujet: 2 males ensemblent pour 1 meme cage?????   2 males ensemblent pour 1 meme cage????? EmptyLun 2 Juil - 22:05

A l'époque, j'ai faillie prendre deux lapins, de peur qu'il ne s'ennuie tout seul.

Mais n'ayant jamais eu de lapin, je me suis dit, autant y aller en douceur.

Donc 1 seul...


Mais cette question est quand meme rester (bien que je prendrais pas d'autres lapins temps que le miens sera en vie. 1 seul c'est tout).

En l'achetant, la vendeuse nous a dit que c'était un male, et que de ce fait, il valais mieux qu'il soit avec un autre male.

2 males dans une meme cage, dès le plus jeune age ne poserai pas problème d'apres la vendeuse??? Mais il le faut le faire tres top, pour que le lapin ne s'habitue pas être seul dans ça cage, donc ne doivent partager ça cage ensuite.... Voici ces explications.


Ma question :


2 males ensemblent, reelement possible? Meme quand ils vont commencer a avoir les hormones qui les travail?

(répondre surtout si vous etes dans cette situation, plus besoin de réponses concrètes que de théoriques)
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


2 males ensemblent pour 1 meme cage????? Empty
MessageSujet: Re: 2 males ensemblent pour 1 meme cage?????   2 males ensemblent pour 1 meme cage????? EmptyLun 2 Juil - 23:31

2 males ensemblent pour 1 meme cage????? Rabi4N'oublie pas de passer te présenter dans cette partie avant de pouvoir participer entièrement au forum. C'est par ici : https://leforumdulapin.superforum.fr/f2-nouveaux-membres !

Si tu veux une réponse concrète, je peux te raconter l'histoire qui s'est passée y'a quelques semaines sur le forum, d'une fille qui avait eu l'idée de faire cohabiter deux mâles... Mais, ils s'entendaient super bien! Tellement bien qu'un beau jour elle a retrouvé un des lapins avec des plaies tellement profondes qu'on peut mal s'imaginer qu'un lapins puisse faire ça avec ses petites dents. Bien sûr, avec des abcès. Malgré plusieurs passages chez le véto, il est décédé très rapidement.

Sinon, merci de penser à faire des recherches d'informations dans les sujets déjà existants sur se thème, ils sont nombreux dans la rubrique cohabitation (ou santé pour ceux chez qui ça a mal tourné - -'...).

Dernière chose, la plupart des conseils donnés en animaleries sont à jeter à la poubelle illico presto. Celui là en fait partie. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2 males ensemblent pour 1 meme cage????? Empty
MessageSujet: Re: 2 males ensemblent pour 1 meme cage?????   2 males ensemblent pour 1 meme cage????? EmptyMar 3 Juil - 1:40

Si tu veux des réponses concrètes : les mâles ne s'entendent que rarement d'après tous les cas réels que j'ai pu lire sur divers forums, et jamais ce n'était en cage. Un petit lieu clos est propice à la confrontation en cas de mésentente, ce qui n'est pas le cas d'un grand espace.

Après même si tu ne veux pas de réponse théoriques, je vois pas l'intérêt, personnellement, de prendre le risque d'une cohabitation qui a peu de chances de fonctionner et qui est difficile à mettre en place alors qu'on peut régler les 3/4 des soucis liés à ça en veillant à prendre un animal du sexe opposé. J'appelle ça se mettre des bâtons dans les roues.
Revenir en haut Aller en bas
tassin
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
tassin


2 males ensemblent pour 1 meme cage????? Empty
MessageSujet: Re: 2 males ensemblent pour 1 meme cage?????   2 males ensemblent pour 1 meme cage????? EmptyMar 3 Juil - 19:53

P.S pourquoi je dois me présenter? (je suis timide..)

Je ne le ferais pas c'est sur, mais je me suis poser la question, en repensant à ce que la vendeuse disais....

D'ou le fais que je voulais des fait reel, ayant deja lu du théorique sur internet...

J'ai chercher un peu sur le forum, mais aucun titre évocateur...

Ouai, les lapins entre eux males, ils ne se font pas de cadeaux...
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


2 males ensemblent pour 1 meme cage????? Empty
MessageSujet: Re: 2 males ensemblent pour 1 meme cage?????   2 males ensemblent pour 1 meme cage????? EmptyMar 3 Juil - 20:07

Parce qu'on l'a tous fait :D Puis pour que l'admin valide ton compte, qui te permettra d'accéder à plus de rubriques, invisibles tant que tu n'est pas présenté. Puis aussi pour qu'on en sache un peu plus sur toi et ton pinou :D Pas besoin de faire un long discours.

Pour le sujet dont je te parlais:
https://leforumdulapin.superforum.fr/t10130-plaie-infecte
https://leforumdulapin.superforum.fr/t10194-des-nouvelles-de-mon-lapinou-mordu

Autrement, en survolant la rubrique cohabitations, on voit pas mal de sujets où ça marche quand les lapins sont petits, puis ça dégénère ensuite. Et même s'ils s'entendent bien, on ne les laisse ensemble qu'en sortie, impensable et trop imprudent de les laisser sans surveillance dans la même cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2 males ensemblent pour 1 meme cage????? Empty
MessageSujet: Re: 2 males ensemblent pour 1 meme cage?????   2 males ensemblent pour 1 meme cage????? EmptyMar 3 Juil - 20:10

une gamine aussi l'avait fait et un matin un des deux males avait eté retrouvé mort castré par l'autre !! On lui avait dit pourtant de les séparer !!

Moi j'ai essayer mais ils s'entendaient bien qu'en promenade je les separé par la suite

Ceci dit ce n'est pas Impossible on l'a vu deja sur le forum mais les lapins etaient pas en cage il avait la liberté totale dans toute la maison et ils se connaissaient depuis toujours , cependant comme l'un des deux est décédé avant l'adolescence on saura jamais si ca pouvait marcher :( ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 males ensemblent pour 1 meme cage????? Empty
MessageSujet: Re: 2 males ensemblent pour 1 meme cage?????   2 males ensemblent pour 1 meme cage????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

2 males ensemblent pour 1 meme cage?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2 lapins dans une même cage?
» Cohabitation entre deux femelles dans la meme cage
» la paille pour la cage?
» idée pour une cage ?
» Nouvelle cage pour mes loustics !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-