Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

Stérilisation 21 Juin..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :

Stérilisation 21 Juin..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation 21 Juin..    Stérilisation 21 Juin..  - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 12:27

J'ai bien vérifié le premier jour où je l'ai mis dans l'eau, et elle boit tout de même très bien... Je change sa gamelle d'eau tous les jours car il n'y en a plus assez.. ^^

J'ai bien essayé de la caler entre mes jambes, mais elle se débat comme une folle... Je ré-essayerais quand même demain ! ;) C'est vrai que dans la bouche ça devrait mieux agir...

Et c'est du Metacam qui a été prescrit ... Tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Stérilisation 21 Juin..    Stérilisation 21 Juin..  - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 12:30

+1. ça plus le fait que dans l'eau, il sera tellement dilué que même si le lapin boit, ça ne fera pas effet.
Le métacam est un antidouleur donc raison de plus pour qu'elle l'ait en une fois.

Pour la collerette, parfois les faites maison sont plus adaptée que celles en plastiques car elle ne remontent pas et donc le lapin peut mieux voir, ce qui empêche certains de paniquer.

Pour le lit, tu peux la laisser faire la cicatrisation à eu le temps de bien se faire. C'est plus, les deux trois premiers jours que c'est à éviter.
Vagabonde
Petit lapin :
Vagabonde

MessageSujet: Re: Stérilisation 21 Juin..    Stérilisation 21 Juin..  - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 10:12

Et pour ce qui est de la litière, je peux commencer à la remettre ou pas ?

J'ai ré-essayé pour le metacam, mais y a pas moyen... Elle se débat trop...
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89

MessageSujet: Re: Stérilisation 21 Juin..    Stérilisation 21 Juin..  - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 10:48

Tu a tester avec du jus? Je donne les médicaments de Cartouche dans une pièce ou elle ne va jamais d'habitude (la salle de bain) du coup elle fait moins la maline et ne cherche pas à s'échapper puisqu'elle ne saura pas retrouver sa cage depuis ce point. C'est aussi quelque chose que tu peut essayer.

Je ne sais pas si son transit est reparti normalement depuis, mais si non, ça peut être du à la douleur... Avec le Métacam elle sera grandement aidée.

Si la cicatrice est propre, pas suintante, irritée, ... tu peut remettre la litière. Ca l'incitera peut-être à faire plus de crottes aussi (Cartouche s'était "retenue" jusqu'à ce que je décide de la remettre, elle voulait pas faire sur la serviette mise en remplacement... ma lapine est une chochotte!!^^)
Vagabonde
Petit lapin :
Vagabonde

MessageSujet: Re: Stérilisation 21 Juin..    Stérilisation 21 Juin..  - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 11:48

J'ai testé avec de la compote de pomme, elle adore ça ! Je ne lui en donne jamais, je vous rassure, c'est juste qu'un jour j'en mangeais, j'ai posé le pot deux secondes pour aller répondre au téléphone, et quand je suis revenue elle léchait ma compote, et depuis à chaque fois que j'en mange elle réclame .. ^^

Donc elle a été ravie quand j'ai ouvert le pot, elle s'est approchée pour lécher la seringue, et avant même d'être trop prêt elle senti a le métacam et est partie en courant...

De toute façon depuis son opération je peux plus rien en faire. Je peux même pas regarder sa cicatrice, dès que je veux la tenir pour regarder son ventre, elle grogne presque et se débat.
Hier, pour la première fois, elle m'a "attaqué" quand j'ai changé la serviette de sa cage, alors qu'avant jamais elle ne m'avait grogné dessus quand je changeais sa litière...
Donc je sais pas, je peux ni regarder, ni lui donner son médicament.

Et sinon, pour ses besoins, la mienne n'est pas une chochotte :p Elle a fait et refait autant qu'elle pouvait... ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Stérilisation 21 Juin..    Stérilisation 21 Juin..  - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 13:00

C'est en effet bien embêtant que tu ne puisses ni lui administrer son médicament ni vérifier la cicatrice =((
linette89
linette89

MessageSujet: Re: Stérilisation 21 Juin..    Stérilisation 21 Juin..  - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 16:16

Et sur une morceau de fruit ça passe pas??
Il doit y avoir un moyen pour lui faire avaler ses médocs quand même!! N'hésite pas à insister aussi, si elle sent que tu hésite elle va en profiter!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stérilisation 21 Juin..    Stérilisation 21 Juin..  - Page 2 Empty

Stérilisation 21 Juin..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2