Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Cohabitation étapes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Cohabitation étapes Empty
MessageSujet: Cohabitation étapes   Cohabitation étapes EmptySam 16 Juin - 21:09

Je voulais savoir quel était les "étapes" de la cohabitation ? Cohabitation étapes 2843612218

Parce que je voudrais que mes deux pinous cohabite ^^ Cohabitation étapes 1154161789
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra

MessageSujet: Re: Cohabitation étapes   Cohabitation étapes EmptySam 16 Juin - 21:15

Déjà pour la cohabitation il faut une chose très importante : est-ce que tes pinous sont stérilisés ? si non, ce sera pas trop possible, ou alors tu vas te retrouver avec plein de bébés en quelques mois !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cohabitation étapes   Cohabitation étapes EmptySam 16 Juin - 21:21

Oui oui ! J'ai justement fait castré le mâle, j'ai mis les cage "côtes à côtes" de sorte qu'ils puissent se voir ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cohabitation étapes   Cohabitation étapes EmptyDim 17 Juin - 0:15

Si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, fais stériliser ta femelle avant de les présenter - car à terme tu devras de toute façon le faire pour une cohabitation harmonieuse.

Pour le reste je te renvoie aux articles de http://www.margueritecie.com/index.php et http://comportementdulapin.com/sociaux/la-cohabitation-entre-lapins-les-premiers-pas-de-la-cohabitation/ sur le sujet. ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cohabitation étapes   Cohabitation étapes EmptyDim 17 Juin - 11:56

Ok merci beaucoup ^^ La j'ai été obligée d'éloigner le mâle parce qu'il mangeait ses barreaux --' Pour la stérilisation je ne suis vraiment pas emballée ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cohabitation étapes   Cohabitation étapes EmptyDim 17 Juin - 12:03

pourquoi tu n'est pas emballée?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cohabitation étapes   Cohabitation étapes EmptyDim 17 Juin - 12:17

Ba sa me fait peur ! Parce que la castration (dieu merci) tous c'est bien passé et il n'a pas touché à ses fils mais connaissant ma lapine ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cohabitation étapes   Cohabitation étapes EmptyDim 17 Juin - 16:50

Sans stérilisation ta cohabitation en souffrira à la longue, et ta lapine enchainera les grossesses nerveuses en présence du mâle. En plus cela permettrait de la rendre moins territoriale, donc de faciliter les choses. Sans compter l'aspect santé.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cohabitation étapes   Cohabitation étapes EmptyDim 17 Juin - 21:07

Je sais que ce serait mieux ... mais si elle meurt je m'en voudrais !!!
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89

MessageSujet: Re: Cohabitation étapes   Cohabitation étapes EmptyDim 17 Juin - 21:39

J'ai lu quelque part (je me rappelle pas où Cohabitation étapes 858665 ) que les chances de complications (pas de décès hein!) était de moins de 1% lors de la stérilisation des lapines.
Alors que les chances qu'elle contracte un cancer de l'utérus sont de 80% passé 3 ans...
Le choix est vite fait non?

Avec un véto qui s'y connait bien et qui pratique l’anesthésie gazeuse il y'a plus de bénéfices à tirer que d'inconvénients...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cohabitation étapes   Cohabitation étapes EmptyDim 17 Juin - 21:44

1% ????????????? O_O
linette89
linette89

MessageSujet: Re: Cohabitation étapes   Cohabitation étapes EmptyDim 17 Juin - 21:51

MOINS de 1% de COMPLICATIONS (ralentissement du transit, arrachage de fils, etc compris!!) Et je suis plus sure d'où j'ai lu ça... (je me met en quête!) mais je suis sure du chiffre (même si maintenant je doute :s^^)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cohabitation étapes   Cohabitation étapes EmptyDim 17 Juin - 22:14

De toute façon sans stérilisation ta cohab a peu de chances de fonctionner. x)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cohabitation étapes   Cohabitation étapes EmptyDim 17 Juin - 22:17

Ba je sais mais je me dis qu'ils lui ouvre son bidou ! Sa doit lui faire mal et puis j'ai tjr peur ...
linette89
linette89

MessageSujet: Re: Cohabitation étapes   Cohabitation étapes EmptyDim 17 Juin - 22:20

Ça lui fera pas mal, elle sera sous anesthésie, et après elle aura des anti-douleur. Que tu ai peur c'est normal, je faisais pas ma fière non plus pour la stérilisation de Cartouche, mais il faut te dire que c'est mieux pour sa santé, pour son bien-être et pour celui de Pantoufle.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cohabitation étapes   Cohabitation étapes EmptyDim 17 Juin - 22:29

Ouais ... sa me fais peur quoi ... Mais bon à voir ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cohabitation étapes   Cohabitation étapes EmptyLun 18 Juin - 21:04

Perso, je n'hésiterai pas. Réfléchis aux risques qu'elle ait le cancer en vieillissant, et aux risques de complications si opération... Y'a pas photo !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cohabitation étapes   Cohabitation étapes EmptyVen 22 Juin - 11:36

J'ai fais stériliser mon mâle et m'a femelle le même jour (double peur, si l'un ne revient pas...) et j'avais beaucoup d'appréhension pour la femelle, comme tu le dis c'est une oprétation lourde qui nécessite d'ouvrir le ventre et on n'a pas vraiement envie de faire subir ça à notre lapine d'autant que là elle va bien... mais mon projet c'est comme toi de les mettre ensemble, par conséquent il fallait qu'elle soit elle aussi opérée... mais je m'y suis préparée, j'ai demandé à ce que cela se passe en debut de semaine, histoire de ne pas me retrouvé un dimanche avec un lapin mal en point, je l'ai fait pendant mes congés, comme ça j'étais toujours présente en cas de problème... Plusieurs jours de stress, le transit va t il bien repartir ? Vont ils toucher aux fils ?... Au final tout s'est passé nickel ! D'ici deux semaines je pourrais les mettre ensemble.
Donc mes conseils sont de bien te préparer, de trouver un véto en qui tu as confiance et de te lancer... C'est dur mais c'est faisable !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cohabitation étapes   Cohabitation étapes EmptyVen 22 Juin - 12:50

J'ai fait stérilisée ma petite lapine à ses 9 mois, et tout c'est très bien passé! Niveau caractère, elle a totalement changé car plus tiraillé par ses hormones!
La stérilisation s'est très bien passé, mon vétérinaire nac n'a jamais eu de soucis durant une stérilisation et pourtant il stérilise pas mal de lapines toute les semaines!
Par contre lors d'une tumeur, là il y a déjà beaucoup plus de risques...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cohabitation étapes   Cohabitation étapes EmptyLun 25 Juin - 19:19

La première rencontre à eu lieu, Pantoufle à monter Fleur elle à rien dis et après elle grognait en lui sautant par dessus et elle revenait vers moi, j'ai arrêter mais vous en pensez quoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cohabitation étapes   Cohabitation étapes Empty

Cohabitation étapes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1