Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Cohabitation à 3 !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quenotte67
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Quenotte67


Cohabitation à 3 !!  Empty
MessageSujet: Cohabitation à 3 !!    Cohabitation à 3 !!  EmptyMer 29 Mai - 21:38

Bonjour tout le monde !

Voilà, j'ai depuis peu installé mon couple de lapins (stérilisés !) dans mon jardin, je compte les y laisser à l'année.

On m'a proposé aujourd'hui de récupérer une lapine de 6 mois (non stérilisée, mais je pense le faire par la suite), et je me demande comment procéder pour la cohab'?
Les laisser en enclos accolés au départ, mais par la suite, rencontre en terrain neutre deux par deux ou les trois en même temps ?
Merci d'avance pour vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Cohabitation à 3 !!  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation à 3 !!    Cohabitation à 3 !!  EmptyVen 14 Juin - 23:37

Hello,

Pour la rencontre en terrain neutre, je pense que les 3 en même temps serait l'idéal.
Ce ne sera peut-être pas facile au début si le couple est fusionnel...
J'ai un trio à la maison mais il a fallu plusieurs années pour le former, la configuration était plus difficile que la tienne (une femelle, deux mâles !).

Avant toute chose, laisse passer un peu de temps avant de tenter la cohabitation, ça laissera le temps à la nouvelle venue de s'habituer à toi et à cet environnement inconnu (et ça fera aussi "quarantaine").
Revenir en haut Aller en bas
flamme
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
flamme


Cohabitation à 3 !!  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation à 3 !!    Cohabitation à 3 !!  EmptyJeu 27 Juin - 14:53

oui cohabitation d'abord à travers enclos , ou ils peuvent se voir, se sentir

 la faire stériliser comme ça pas de soucis d'hormones 

 et ensemble dans un parc nouveau 
 et voir comment ça se passe
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte67
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Quenotte67


Cohabitation à 3 !!  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation à 3 !!    Cohabitation à 3 !!  EmptyLun 1 Juil - 13:21

Coucou !
Merci pour vos messages !
Du coup je suis confrontée à une nouvelle situation...
J'ai récupéré entre temps un autre lapin, Cacahuète, qui est un mâle de deux ans, castré.
La cohabitation à l'air de fonctionner entre Panda et lui, ils sont maintenant dans le même enclos ^^

Du coup l'objectif à terme est de faire cohabiter les quatre lapins, qui sont donc deux couples mâles femelles, est-ce que cela peut fonctionner ??
Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu la même configuration ?

J'espère vous lire bientôt pour me conseiller, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte67
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Quenotte67


Cohabitation à 3 !!  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation à 3 !!    Cohabitation à 3 !!  EmptyLun 1 Juil - 13:22

Cohabitation à 3 !!  Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte67
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Quenotte67


Cohabitation à 3 !!  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation à 3 !!    Cohabitation à 3 !!  EmptyLun 1 Juil - 13:23

Cohabitation à 3 !!  Dsc_0012
Panda et Cacahuète ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte67
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Quenotte67


Cohabitation à 3 !!  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation à 3 !!    Cohabitation à 3 !!  EmptySam 27 Juil - 13:02

Bonjour tout le monde !

Alors suite des aventures... N'ayant pas eu de réponses ici, j'ai mis les enclos des deux couples l'un à côté de l'autre pendant 2-3 semaines, échangé les litières, caressé les lapins l'un après l'autre pour imprégner les odeurs...

Hier après midi je les ai installés ensemble dans le garage en guise de lieu neutre... Ils se sont pas mal chiqué, ils se sont arraché des poils mais je les ai stoppé régulièrement.
Comme ça n'allait pas plus loin je les ai laissé ensemble pour la nuit, pensant que ça allait s'arranger...
Je sais que c'était risqué, j'ai voulu aller trop vite, je voudrais tellement qu'il puissent vivre tous ensemble !

Mais ce matin je les ai séparés car les mâles se sont fait des plaies entre eux..j'ai désinfecté les bobos et remis tout le monde dans son enclos...

Je regrette d'avoir voulu forcer les choses, je commence à douter de leur hypothétique entente...
Ne parviendront ils jamais à au moins se tolérer ?

Que puis-je faire maintenant pour la suite ?
Continuer les rencontres ? les quatre ensemble ou pas ?
@Lou2288, toi qui et experte en cohab', qu'en penses-tu ??
S'il vous plaît j'ai vraiment besoin de votre aide v')
Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
flamme
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
flamme


Cohabitation à 3 !!  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation à 3 !!    Cohabitation à 3 !!  EmptyLun 5 Aoû - 21:35

je ne saurais que te dire , j'ai 2  lapins, bon cohabitation avec poules et cochon d'inde impeccable  mais voila  Cohabitation à 3 !!  143077154


faut peut être du temps , et de la patience  ( comme pour les réponses ici d'ailleurs )
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte67
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Quenotte67


Cohabitation à 3 !!  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation à 3 !!    Cohabitation à 3 !!  EmptyMer 7 Aoû - 22:47

Merci pour ta réponse Flamme ^^
Oui, peut-être... ou pas !
Ce que je vais peut-être tenter, c'est les placer dans des enclos mitoyens dans mon salon, histoire de faire en sorte qu'ils soient vraiment en contact permanent à travers une seule grille ; parce que en ce moment quand ils sont dans leurs enclos ils se voient et se sentent mais ne peuvent pas se toucher, car il y a les parois des deux enclos...

Donc en fait les moments où ils se touchent à travers les grilles c'est seulement quand un des deux couples se balade.
C'est peut-être une des raisons pour lesquelles ça ne fonctionne pas ?

Du coup je pense tenter ça, le seul souci étant que je dors dans mon salon alors j'ai un peu peur que ce soit le bordel la nuit hihi
Mais bon c'est maintenant où jamais, parce que quand les vacances seront finies ça sera tout de suite moins drôle de passer des nuits blanches hihihi !

Qu'en penses-tu @Flamme ? @Lou2288 ?
Merciiii pour vos conseils !!
Bonne nuit à tous...
Revenir en haut Aller en bas
flamme
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
flamme


Cohabitation à 3 !!  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation à 3 !!    Cohabitation à 3 !!  EmptyJeu 31 Oct - 19:55

oula   grande patience pour les réponses  Cohabitation à 3 !!  2125516330


 comment ça va depuis cet été ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation à 3 !!  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation à 3 !!    Cohabitation à 3 !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation à 3 !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cohabitation!
» Cohabitation ?
» Cohabitation à 4
» cohabitation
» Cohabitation (possible?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-