Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 besoin de conseils pour soins sauvetage cobaye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


besoin de conseils pour soins sauvetage cobaye Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour soins sauvetage cobaye   besoin de conseils pour soins sauvetage cobaye EmptySam 16 Juin - 15:44

besoin de conseils pour soins sauvetage cobaye 143077154 besoin de vos conseils pour un sauvetage non prevu d'un cobaye



je m'excuse d'avance de poster un sujet sur les cobayes mais hier soir j'ai recupéré noel un petit cobaye dont on ne connait pas du tout l'age pour moi +-3 ans. il va rester chez moi le temps que j'arrive à le soigner et à le remettre sur pattes apres on verra!je precise que je l'ai deja eu en pension! la personne chez qui je l'ai recupéré n'a soit disant ni le temps ni l'argent pour le soigner ni de l'enmener au veto besoin de conseils pour soins sauvetage cobaye 858665

il est arrivé ici sans nourriture et blesser malheureusement comme cela n'etait pas prevu au programme je n'ai pas pour l'instant l'argent pour l'enmener au veto. la première chose que j'ai fait quand il est arrivé c'est lui nettoyer sa cage lui mettre bcp de foin qque legumes qu'il connaissait deja comme pas de nourriture cobaye je lui ai mis en attendant des cuni et des reves de lapin de cachou ainsi que qque herbes séchées.

mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il a une plaie au dos, plus de poils sur le ventre et les petites pates toute rouge "pododermatite" et il ne sentait vraiment pas bon et je vous mets des photos

premiers soins donnés: apres l'avoir pesé je lui ai mis du strongol chaton, sur les pattes et la plaies de iso betadine diluée, puis comme je n'ai pas de vitamine c je lui donne du tonivit. je me demandais si je lui donnerais pas du panacur mais question es ce que j'attends 15 jours puisqu'il a eu le traitement strongol?? merci à vous pour vos conseils

voici les photos:

besoin de conseils pour soins sauvetage cobaye 23w5eeo



besoin de conseils pour soins sauvetage cobaye Jv14pe



je sais que vous n'etes pas veto mais tout vos conseils seront les bienvenus

merci d'avance

ha oui derniere question au cas ou il resterait chez moi comment peut on savoir si lapin et cobaye sont porteur de la maladie mortel pour l'autre race merci
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


besoin de conseils pour soins sauvetage cobaye Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour soins sauvetage cobaye   besoin de conseils pour soins sauvetage cobaye EmptySam 16 Juin - 16:54

Houla la, je crois qu'il fait une fameuse gale ou une grosse teigne. Attention à tes autres animaux, Vinciane. Je vois un peu la configuration de ton appart, mets-le dans une pièce non accessible à ton chien, à tes chats et à Cachou et désinfecte-toi bien les mains après l'avoir manipulé. Si c'est la teigne, le stronghold ne fera rien. Par contre pour la vitamine C, tu peux en avoir en pharmacie, le tonivit n'est pas assez concentré pour un chon. Tu prends la vitamine C de la marque Virbac (on en vend aussi au cabinet tout près du stade à Verviers, j'ai regardé s'il m'en restait de la cure que Tommy avait dû faire mais elle est périmée). Il se peut aussi que cette dépilation soit due au manque de vitamine C. Pour la vitamine C, il faut lui donner directement à la pipette dans la bouche.

En ce qui concerne les maladies transmissibles entre cobaye et lapin : le cobaye peut transmettre la pasteurellose au lapin (s'il est porteur sain) et le lapin peut transmettre la bortedella bronchiseptica qui est innoffensive pour lui mais souvent mortelle pour le cobaye. Mais en général, tout se passe bien, il ne faut pas psychoter non plus.

Mais dans l'état où est le petit chon, quarantaine absolue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin de conseils pour soins sauvetage cobaye Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour soins sauvetage cobaye   besoin de conseils pour soins sauvetage cobaye EmptySam 16 Juin - 17:04

besoin de conseils pour soins sauvetage cobaye 691970 pauvre loulou c'est honteux de faire cela! besoin de conseils pour soins sauvetage cobaye 858665
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


besoin de conseils pour soins sauvetage cobaye Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour soins sauvetage cobaye   besoin de conseils pour soins sauvetage cobaye EmptySam 16 Juin - 18:04

merci les filles


Dernière édition par ma babou le Sam 16 Juin - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


besoin de conseils pour soins sauvetage cobaye Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour soins sauvetage cobaye   besoin de conseils pour soins sauvetage cobaye EmptySam 16 Juin - 18:05

pascaline ça se transmet comment si c'est la teigne ou la gale par contact??? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin de conseils pour soins sauvetage cobaye Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour soins sauvetage cobaye   besoin de conseils pour soins sauvetage cobaye EmptySam 16 Juin - 18:14

besoin de conseils pour soins sauvetage cobaye 858665
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


besoin de conseils pour soins sauvetage cobaye Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour soins sauvetage cobaye   besoin de conseils pour soins sauvetage cobaye EmptySam 16 Juin - 20:50

ma babou a écrit:
pascaline ça se transmet comment si c'est la teigne ou la gale par contact??? merci

Les deux par contact en plus la teigne à des spores volatiles qui vivent jusqu'à un an dans l'environnement et peuvent contaminer tous les êtres vivants humains comme animaux.

S'il s'agit de la teigne, il faudra désinfecter en faisant brûler des bougies clinafarm dans tout ton appartement en sortant tout organisme vivant plantes y compris.

Je te réponds bien que je t'aies eu au téléphone pour info collective.

Nous venons de regarder convenablement les photos avec Alain, lui penche pour une gale car apparemment les lésions sont dans les coins les plus "chauds" de l'animal, c'est là qu'adorent se réfugier les acariens responsables.

Bon courgage ma grande. besoin de conseils pour soins sauvetage cobaye 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


besoin de conseils pour soins sauvetage cobaye Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour soins sauvetage cobaye   besoin de conseils pour soins sauvetage cobaye EmptySam 16 Juin - 23:16

merci pascaline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de conseils pour soins sauvetage cobaye Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour soins sauvetage cobaye   besoin de conseils pour soins sauvetage cobaye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseils pour soins sauvetage cobaye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils pour l'adoption d'une future lapine
» je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils
» Besoin de vos conseils pour la cage et l'espace de Niouk-Niouk
» Besoin de conseils...
» Besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-