Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... Empty
MessageSujet: Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine...   Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... EmptyMer 13 Juin - 16:49

C'est encore et toujours moi... Pistache m'en fait voir de toutes les couleurs ! Pour celles qui ont suivi, je vous avais parlé du problème de boisson de ma petite pépette. En effet j'ai la nette impression qu'elle boit plus que d'habitude depuis quelques jours. Bref, hier j'ai essayé de lui remettre son biberon (j'avais mis une gamelle d'eau suite à sa stérilisation), pour voir si au biberon elle buvait toujours autant (aujourd'hui je me dis que c'est très débile comme raisonnement). Bref, quand je suis rentrée hier, elle avait rien bu. Elle était posée dans son bac à litière (hum hum) et bougeait pas. C'est à peine si elle réagissait quand j'approchais ma main. Elle avait pas mangé non plus !
Elle a déjà eu ce comportement quelques jours plus tôt au moment de son opération. J'avais passé la nuit à la surveiller et à 4-5 heures du matin elle s'était remise à bouger et à manger.
Hier je me suis dit "oh non rebelotte". Je l'ai encore veillée toute la nuit, super inquiète, à me réveiller toutes les heures. Et une nouvelle fois elle s'est remise à bouger à 5 heures du matin. Depuis ce matin tout va bien, elle remange, elle fait pipi, des petites crottes etc.
Mais je me dis que c'est pas normal quand même ? Je dois l'emmener voir le véto la semaine prochaine pour un bilan suite à son opération. Vous pensez que ça peut attendre ? Ou faut que je prenne rdv dès demain ou vendredi ?
Quant à sa boisson et ses pipis j'ai eu l'impression à midi que c'était moins pire que les autres jours. Mais ça se trouve ce soir elle aura inondé le bac à litière.
Bref, je suis perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... Empty
MessageSujet: Re: Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine...   Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... EmptyMer 13 Juin - 17:04

Et bien, en effet, ta lapine a un comportement étrange, je ne pourrais pas t'aider hélas car je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine, mais c'est vrai que c'est étrange qu'elle boive autant et que là, avec le biberon, plus rien.
J'espère que ça va vite aller mieux.
Plein de bises :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... Empty
MessageSujet: Re: Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine...   Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... EmptyMer 13 Juin - 17:07

La plupart des lapin choisiront la faciliter et et préféreront boire dans la gamelle. (Depuis que Noiset a goûté à la gamelle, impossible de le refaire boire au biberon, et c'est pas plus mal. ^^).

Il y a-t-il un facteur qui pourrait déclencher ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... Empty
MessageSujet: Re: Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine...   Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... EmptyMer 13 Juin - 17:13

Bah je réfléchis mais je vois pas. L'ennui peut-être ? J'essaie de la faire gambader le plus possible mais mon boulot me prend beaucoup de temps ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... Empty
MessageSujet: Re: Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine...   Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... EmptyMer 13 Juin - 17:17

C'est en effet très bizarre et difficile de savoir si c'est un souci "psychologique" ou physique :(

Mais le fait que ça passe comme c'est venu aussi est étrange ! Tu peux appeller le véto pour lui poser la question ?

Courage à toi, et câlins à la petite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... Empty
MessageSujet: Re: Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine...   Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... EmptyMer 13 Juin - 17:21

c'est quoi sa nourriture et la varieté de son foin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... Empty
MessageSujet: Re: Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine...   Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... EmptyMer 13 Juin - 18:12

Bon pour sa nourriture pas taper j'ai fait une commande sur le net j'attends de la recevoir parce qu' actuellement elle a des trucs pas bons mais pour l'instant j'ai rien d'autre. Elle est en transition avec un mélange de granulés que lui donnait son ancienne maîtresse et des Vitakraft (oui oui je sais vraiment pas bien). Et en foin elle a du foin bio de Hamiform. Et elle mange pas encore de légumes parce que jusqu'à maintenant mes tentatives d'introduction des légumes lui ont donné la diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... Empty
MessageSujet: Re: Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine...   Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... EmptyMer 13 Juin - 18:15

Elle mange bien son foin?

Edit : pour la diarrhée à cause des légumes vu qu'elle a du mélange et en plus qu'elle est en pleine transition, ce n'est pas étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... Empty
MessageSujet: Re: Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine...   Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... EmptyMer 13 Juin - 18:42

Ouais elle mange très bien son foin, elle dévore même.

Oui pour les légumes j'ai abandonné toute tentative pour l'instant, y'a trop de bouleversements pour le moment. Donc j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... Empty
MessageSujet: Re: Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine...   Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... EmptyMer 13 Juin - 22:17

est-ce qu'il fait chaud chez toi? ça pourrais avoir un rapport?
tu as vérifié si ça cicatrice est belle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... Empty
MessageSujet: Re: Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine...   Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... EmptyMer 13 Juin - 22:29

Il fait assez chaud chez moi quand il y a du soleil mais ces derniers jours il fait pas beau et frais...
La dernière fois que j'ai vérifié sa cicatrice (hier ou avant hier je sais plus) tout avait l'air ok.

Aujourd'hui par exemple elle est en super forme, elle joue, elle gambade tout roule... C'est ça que je comprends pas. Si elle souffrait ce serait en continu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... Empty
MessageSujet: Re: Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine...   Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... EmptyMer 13 Juin - 23:08

Et je découvre qu'elle a une pododermatite... Je prends rendez-vous chez le véto demain.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... Empty
MessageSujet: Re: Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine...   Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... EmptyJeu 14 Juin - 2:45

Je penserais que ta puce a un problème gastro-intestinal. Ce que tu décris me fait penser à un lapin qui a des coliques. Mon petit Tommy a souvent ce genre de "crise" avec sa pathologie à l'estomac.

L'explication serait le changement de régime. Il faut le temps que tout se mette convenablement en place. Donc, je te conseille d'en parler avec ton vétérinaire afin de mettre un traitement temporaire en place (anti-douleur lorsqu'elle est prostrée, donner un probiotique pour que la transition s'effectue le mieux possible et éventuellement du primpéran pour dynamiser le système digestif).

Tiens-nous au courant pour la visite véto, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... Empty
MessageSujet: Re: Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine...   Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... EmptyJeu 14 Juin - 7:48

Coucou,
Je voulais te souhaiter plein de courage, enfin surtout à Pistache pour le rendez-vous chez le véto, comment va-t-elle aujourd'hui?
Plein de bises :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... Empty
MessageSujet: Re: Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine...   Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... EmptyJeu 14 Juin - 9:32

Aujourd'hui, elle va bien, elle a l'air en pleine forme. Elle m'a quand même fait une frayeur tout à l'heure. Je l'ai trouvée allongée sur le côté la tête posée par terre. Je me suis tout de suite dit "ooh mon dieu !! VETOOOOOOOOOOOO". Pis en fait non elle s'est relevé, elle faisait juste la sieste. J'aime pas les voir comme ça, j'ai toujours peur.

Et sinon oui en effet l'hypothèse des coliques peut coller. J'ai pris rendez-vous pour demain 8 h 30.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... Empty
MessageSujet: Re: Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine...   Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... EmptyJeu 14 Juin - 10:16

Tant mieux si elle va mieux mais tu fait bien de prendre le problème à bras le corps et d'aller voir le véto quand même.
Bon courage pour demain et papouilles à ta puce Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... Empty
MessageSujet: Re: Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine...   Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... EmptyJeu 14 Juin - 10:55

Oui ce sera bien pour elle et pour moi. Parce que je suis toujours angoiséée, de peur de la retrouver morte et de m'en vouloir à mort de ne rien avoir fait pour empêcher ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... Empty
MessageSujet: Re: Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine...   Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... EmptyJeu 14 Juin - 13:01

Coucou,

Ah génial si elle a va mieux déjà !!! Tu m'étonnes quand ils font leur sieste, ça me fout toujours la trouille, une fois mon mari a retrouvé Canaille sur le dos, les pattes en l'air il m'a dit "il est mort?" et moi "non non là il pionce super bien même" et là mon chéri "ouf" et en parlant il s'est relevé l'air de dire "rooh mais je dormais bien moi là!".

Contente que tu aies pu avoir un rendez-vous demain !

T'inquiète, moi aussi j'angoisse, j'ai toujours peur de mal faire un truc, je pense que c'est pour tout le monde pareil, on n'aime pas les voir souffrir, c'est humain, c'est normal.

Tout plein de grosses bises !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... Empty
MessageSujet: Re: Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine...   Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... EmptyVen 15 Juin - 9:45

Ayé l'abominable séance véto est passée pour Pistache.
Alors, les nouvelles. Elle a une légère inflammation au niveau de sa cicatrice suite à sa stérilisation. Du coup il lui a donné un antiinflammatoire et je dois lui donner du Marbocyl pendant trois jours. D'ailleurs, comme les séance "prise de médoc" ont été plutôt cahotique après son opération. Si vous avez des astuces pour lui faire avaler sans que ce soit l'anarchie, je suis preneuse. J'ai vu que LHS mélangeait avec du jus de fruit bio dans la seringue. Je vais tenter mais je suis pas sûre que ça fonctionne. A la vue de la seringue elle se débat déjà.

Pour ses problèmes de manque d'énergie une nuit par semaine, il a d'abord pensé à des colliques digestives comme disait Pascaline puis après il m'a demandé si j'avais déjà remarqué ça avant son opération. Ce à quoi j'ai répondu non. Du coup, il pense que c'est peut-être dû à son petit problème inflammatoire. A surveiller de près donc. Et si ça recommence je rappelle.
Et pis sinon pour sa pododermatite il m'a donné une crème à lui appliquer pendant dix jours. Il m'a d'ailleurs fait rire parce qu'à la fin il me dit "et oui c'est effectivement une pododermatite c'est le bon mot". Et j'ai tout de suite répondu "Z'inquiétez pas me suis renseignée" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... Empty
MessageSujet: Re: Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine...   Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... EmptyVen 15 Juin - 12:14

Coucou,
Contente de lire des nouvelles de ta puce :)
Que de donner comme conseils pour la prise de médocs, je n'y arrive pas moi-même, je ne sais faire que les piqûres sinon pour le reste, je suis un quiche!

Et oui, c'est bien d'être bien renseignée je trouve, grâce au forum, ça nous aide chez le véto je trouve, on passe pour des personnes qui s'intéressent de près à nos animaux au moins, enfin je troue :)

J'espère que ça ira mieux avec la crème et que ta puce va vite se rétablir :)

Plein de bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... Empty
MessageSujet: Re: Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine...   Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... EmptySam 16 Juin - 1:23

c'est juste une idée mais si elle fuit à la vue de la seringue tu pourrais peut etre lui mettre le melange medoc-jus dans une petite soucoupe en surveillant qu'elle le boive bien sinon seringue bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... Empty
MessageSujet: Re: Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine...   Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Propreté du jour mais pas de la nuit !
» Crumble bizarre cet après-midi je surveille mais besoin de conseils et d'avis
» Pistache boit et urine beaucoup
» Maïs et feuilles de maïs/betterave ?
» Cohabitation Pistache - Cookie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-