Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Propreté du jour mais pas de la nuit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Propreté du jour mais pas de la nuit ! Empty
MessageSujet: Propreté du jour mais pas de la nuit !   Propreté du jour mais pas de la nuit ! EmptyVen 29 Mar - 12:50

Bonjour,
Voilà mon lapin fait ses pipis généralement dans sa litière la journée mais le matin lorsque je vais le voir il y a au moins 3 pipis sur la serviette qui constitue le fond de son enclos pour ne pas qu'il tache la pierre dessous. Donc je voulais savoir, comment faire pour l'éduquer a la propreté ? Car même si la journée il est propre je ne vais pas passer une nuit blanche a le mettre dans sa litière lorsqu'il veut pisser ...
Des conseils ?
Merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Propreté du jour mais pas de la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Propreté du jour mais pas de la nuit !   Propreté du jour mais pas de la nuit ! EmptyMer 14 Aoû - 21:34

Grand up, car depuis le temps rien n'a changer sauf que je met des serviettes autour de sa litière. Je l'ai vu une fois le faire a côté sinon c'est toujours en me réveillant le matin qu'il y a au moins 1 pipi sur la serviette a côté et franchement je désespère.

Autre observation, la dernière fois c'était le matin tôt et je l'ai vu qu'il reniflais les côtés de sa litière et qui commençais a vouloir faire son pipi a côté donc je lui ai dit "Crumble !" et il a sauter dans sa litière a fait un pipi éjecter super rapide et est ressorti tout de bout. Et des fois il monte dedans il sent et ressort. Le soucis c'est que mon petit pinou  fait beaucoup de pipi et de crottes donc je change sa litière tout les soirs mais dès le lendemain elle est déjà pleine de crottes (où tout du moins je dois mettre les crottes faites en dehors dedans) et je pense qu'elle doit être également saturée en pipi, d'où son refus de faire dedans.
Du coup faudrais que je la change tout les demi-journées mais sa fait beaucoup et je pourrais pas tout le temps !
Des astuces ? peut-être prendre une caisse plus grande ? J'ai déjà essayée de mettre plus de chanvre mais rien a faire elle se salit super vite !

De plus dans deux semaine je part en appartement et j'aimerais le laisser en liberté totale mais si c'est pour qu'il pose des pipis sur mon clic-clac non merci quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Propreté du jour mais pas de la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Propreté du jour mais pas de la nuit !   Propreté du jour mais pas de la nuit ! EmptyMer 14 Aoû - 22:15

Bonjour

Et bin oui si ça salit vite pense peut etre a changer son bac a litière. Moi je sais que Noisette faisait a cote si la litière etait sale.
Du coup maintenant j'ai un bac à litière a chat d'angle. Et ça va beaucoup mieux! Non seulement je la nettoie moins souvent, mais en plus elle ne fait plus a cote vu qu'il y a des rebords (oui Noisette avait tendance a faire pipi le popotin en dehors de la litiere ><"

Après je ne suis pas une pro hein ^^ Mais essaie ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Propreté du jour mais pas de la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Propreté du jour mais pas de la nuit !   Propreté du jour mais pas de la nuit ! EmptyJeu 5 Sep - 15:25

Bon, je vais refaire encore un up mais cette fois pour un autre problème : j'ai emmenagée dans mon appartement et désormais il est en semi-liberté (dans sa cage uniquement la nuit) et je crois que je vais finir par craquer complet ! Il a uriner : sur une bache prévu pour mon lit mais où il ne monte pas donc je l'ai mis de côté, sur le tapis de la salle de bain, sur mon clic-clac, sur le sol 2 fois (heureusement c'est du carrelage) et pourtant je l'ai mis 10 fois dans sa litière depuis ce matin pour lui montrer où pisser mais il refuse de faire dedans !!!!

Je suis désespérée vous auriez pas une idée pour le rendre propre ? En plus s'il pisse comme ça partout lorsque j'aurais cours (a partir de lundi) je ne pourrais nettoyer ces bêtises que le soir en rentrant ....  Bref je suis a bout, il faut absolument qu'il devienne propre ! Du coup pour le moment j'ai réduit son territoire il n'a plus le droit a la chambre ni a la salle de bain mais uniquement la salle de séjour.

Autre soucis, lorsque des fois je veux le mettre dans sa litière il se planque sous mon clic-clac ...

PS : Flocmay : Il a une grande litière a chat avec rebords déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Propreté du jour mais pas de la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Propreté du jour mais pas de la nuit !   Propreté du jour mais pas de la nuit ! EmptyJeu 5 Sep - 21:43

Bonsoir Crumble ( oui oui je parle à ton lapin lol )
Est ce que ton lapin est stérilisé ? C'est peut être une histoire de marquage de territoire...
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Propreté du jour mais pas de la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Propreté du jour mais pas de la nuit !   Propreté du jour mais pas de la nuit ! EmptyVen 6 Sep - 11:57

Oui il est stériliser depuis décembre 2012....
Revenir en haut Aller en bas
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


Propreté du jour mais pas de la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Propreté du jour mais pas de la nuit !   Propreté du jour mais pas de la nuit ! EmptyVen 6 Sep - 21:23

Reprendre l'éducation à la propreté de zéro ?
Réduire de nouveau la superficie de son territoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Propreté du jour mais pas de la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Propreté du jour mais pas de la nuit !   Propreté du jour mais pas de la nuit ! EmptyVen 6 Sep - 22:21

J'ai essayée mais le soucis c'est que cela fait 1 ans et demi qu'il vit comme cela et il n'a pas l'air de vouloir changer de comportement. Dans son enclos il fait ces pipis dans sa caisse (sachant que son enclos est quand même très grand) mais dès qu'il sort poufff plus rien ! Je le met dans sa caisse toute les heures, la lui montre mais il refuse de faire dedans et s'amuse a faire sur la carrelage où sur le fauteuil (surtout a ma place quand je n'y suit pas ^^" )

J'ai essayer de l'éduquer a la propreté en le mettant dans sa caisse toutes les heures pendant 1 semaine et je n'ai vu aucun amélioration alors je désespère un peu quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Propreté du jour mais pas de la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Propreté du jour mais pas de la nuit !   Propreté du jour mais pas de la nuit ! EmptyVen 6 Sep - 22:51

Pour moi ça ressemble beaucoup à l'histoire du canapé

marguerite et compagnie a écrit:
Comme vous avez pu le lire dans les rubriques Bases pour comprendre le lapin, territoire et hiérarchie, le lapin a besoin d'avoir un territoire bien défini ainsi qu'une place précise dans la hiérarchie du groupe dans lequel il vit. Dans la nature le lapin passe donc une bonne partie de son temps à marquer son territoire pour rappeler aux autres lapins qu'il habite sur ce territoire et parfois qu'il en est le chef. En adoptant un lapin, votre logement devient une garenne de substitution dont vous êtes le chef. Le problème c'est qu'arrivé à l'adolescence votre lapin (ou lapine) se dit qu'après tout ce serait sympa d'être chef à son tour. Il ou elle observe donc votre comportement et se rend vite compte que vous adorez vous prélasser dans le canapé ou au lit. Il en déduit donc que c'est la place du chef. Le reste de son raisonnement est simple à comprendre. Il monte sur le canapé, s'aperçoit qu'en plus il domine le monde une fois dessus ce qui le conforte dans son idée que c'est le "trône" du chef de cette garenne. Il l'innonde donc de pipi pour vous signifier qu'il en prend possession. Si vous ne réagissez pas, il le fera plusieurs fois par jour. Certains finissent même par difficilement accepter que vous osiez encore vous y asseoir. D'autres n'hésitent pas à grogner ou lancer des jets d'urine sur les invités qui osent prendre "sa" place sur "son" canapé.
voilà pour lire : http://www.margueritecie.com/canape.php

Donc un signe territorial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Propreté du jour mais pas de la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Propreté du jour mais pas de la nuit !   Propreté du jour mais pas de la nuit ! EmptyVen 6 Sep - 22:52

Si c'est une histoire de litiere trop mouillée il faudrait peut etre en changer
Apres si c'est pour marquer son territoire il faudrait peut etre tenter de recommencer de zéro l'éducation à la propreté
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Propreté du jour mais pas de la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Propreté du jour mais pas de la nuit !   Propreté du jour mais pas de la nuit ! EmptySam 7 Sep - 10:52

Ce n'est pas un soucis de litière trop mouillé je la lui change tout les jours.

Par contre un problème de territoire ça, j'en suis quasiment sur mais le soucis c'est que je ne sais pas comment y remédier ! Je lui ai interdit l'accès au fauteuil lorsqu'il a eut fait un unique pipi dessus mais ça n'a rien arranger, il est venu me mordre les mollets et a pisser partout dans l'aparte !

Qu'entends-tu par reprendre l'éducation a la propreté a zéro ? Parce que je comprend pas trop, pour moi c'est le mettre dans sa caisse toutes les heures pour qu'il comprenne qu'il doit faire ces pipis dedans mais j'ai essayée et ça marche pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Propreté du jour mais pas de la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Propreté du jour mais pas de la nuit !   Propreté du jour mais pas de la nuit ! EmptySam 7 Sep - 13:48

Je ne connais pas par coeur il faudrait aller voir dans les fiches lapins
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Propreté du jour mais pas de la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Propreté du jour mais pas de la nuit !   Propreté du jour mais pas de la nuit ! EmptySam 7 Sep - 17:55

J'ai déjà lue 4 fois la fiche sur la propreté et essayée en faisant comme ils disent, le remettre dans sa litière, litière accessible, une seule, propre, espace réduit .... et sans résultats ...

En revanche j'ai remarquée que si je le laisse faire sur le fauteuil il ne me fais nul part ailleurs dans l'appartement ! Du coup je me demande si je ne vais pas mettre des serviettes que je laverais comme ça je suis sure de pas courir après les pipis en rentrant des cours mais par contre faudra que je fasse attention où je m'assoie ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Propreté du jour mais pas de la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Propreté du jour mais pas de la nuit !   Propreté du jour mais pas de la nuit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Propreté du jour mais pas de la nuit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pistache est bizarre mais seulement une nuit par semaine...
» Grisby propre un jour mais pas pour toujours =(
» bientot cuni complete, oui mais,...EDIT: permier jour pages 2
» Maïs et feuilles de maïs/betterave ?
» nuit dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-