Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 On dirait quelle a peur de moi :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


On dirait quelle a peur de moi :(  Empty
MessageSujet: On dirait quelle a peur de moi :(    On dirait quelle a peur de moi :(  EmptyDim 10 Juin - 0:02

Voila aujourd'hui sa fait exactement 16 jours que j'ai ma lapine géant des flandres Willow.
Mais je ne peut vraiment pas l'approcher,elle s'en va en courant et par se cacher,quand je l'ai eu elle était déja adulte est-ce pour sa?
Franchement je suis vraiment déçu,que faire? aidez moi :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


On dirait quelle a peur de moi :(  Empty
MessageSujet: Re: On dirait quelle a peur de moi :(    On dirait quelle a peur de moi :(  EmptyDim 10 Juin - 0:33

Laisse-lui du temps, surtout que tu sais pas trop si elle est pleine, si elle fait des grossesses nerveuses, etc ... Elle n'a jamais dû être manipulée en plus.

Donc oui, ça va prendre du temps, mais ça veut pas dire que tu vas pas pouvoir l'apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


On dirait quelle a peur de moi :(  Empty
MessageSujet: Re: On dirait quelle a peur de moi :(    On dirait quelle a peur de moi :(  EmptyDim 10 Juin - 1:24

Ok merci LHS :').
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


On dirait quelle a peur de moi :(  Empty
MessageSujet: Re: On dirait quelle a peur de moi :(    On dirait quelle a peur de moi :(  EmptyDim 10 Juin - 7:37

C'est tout à fait normal ; le lapin est une proie et ce comportement est salutaire dans la nature pour ne pas être mangé.

Elle ne te connait pas ; pour elle tu es peut-être un prédateur. Elle vient de plus d'être changée d'environnement.

Il a fallu une bonne dizaine de jours à ma Hermione pour comprendre que je n'étais pas une menace.

Il faut être très patient. Mettre le lapin dans un endroit calme, lui parler doucement. Ne pas crier, ne pas chercher à l'attrapper contre son gré, etc etc.

Avec Hermione, je me suis assise, parfois allongée à deux mètres environ de la cage ouverte. Prends un livre, cela peut être long ! (et ne soit pas déçu si la première fois cela ne donne rien)

Petit à petit le lapin va venir te reniffler, faire connaissance. Au début il ne faut pas bouger et le laisser faire. Juste lui parler doucement.

Il est fort probable qu'elle commencera par marquer son territoire : à toi de choisir une surface facilement lavable car il ne faudra pas la disputer dans un premier temps.

Dans quelque temps vous serez bons amis. Certains lapins sont plus méfiants que d'autres, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


On dirait quelle a peur de moi :(  Empty
MessageSujet: Re: On dirait quelle a peur de moi :(    On dirait quelle a peur de moi :(  EmptyDim 10 Juin - 12:07

Hermione > Le marquage de territoire il faut pour cela que le lapin soit mature. Si au début le lapin fait partout c'est juste parce qu'il n'est pas éduqué à la propreté, car la plupart du temps il s'agit de lapereaux.

Et on ne dispute jamais un lapin qui marque son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


On dirait quelle a peur de moi :(  Empty
MessageSujet: Re: On dirait quelle a peur de moi :(    On dirait quelle a peur de moi :(  EmptyDim 10 Juin - 15:45

Moi aussi j'ai un Géant mais papillon , il a 2 mois et pareil il me fuit !!!! c'est dur a gerer car moi j'ai l'impression que ca changera jamais... le temps c'est tout ce qui me reste a faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


On dirait quelle a peur de moi :(  Empty
MessageSujet: Re: On dirait quelle a peur de moi :(    On dirait quelle a peur de moi :(  EmptyDim 10 Juin - 19:55

Ah bon, j'ai vraiment cru qu'elle marquait son territoire... Elle a commencé par crotter partout, et deux jours plus tard, elle ne faisait plus que dans sa cage jusqu'à maintenant.

Donc c'est quoi ? Je n'ai pas eu besoin de l'éduquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


On dirait quelle a peur de moi :(  Empty
MessageSujet: Re: On dirait quelle a peur de moi :(    On dirait quelle a peur de moi :(  EmptyDim 10 Juin - 19:58

Hermione > C'est un instinct naturel chez le lapin de faire dans un endroit précis tout le temps. Les lapins de garenne ne font pas dans leur terrier par exemple. Tu as de la chance, mais je te conseille de lui installer un bac à litière : https://leforumdulapin.superforum.fr/t5552-l-education-a-la-proprete
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


On dirait quelle a peur de moi :(  Empty
MessageSujet: Re: On dirait quelle a peur de moi :(    On dirait quelle a peur de moi :(  EmptyDim 10 Juin - 20:03

Elle en a un mais elle s'en sert comme nid. Bon tout à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




On dirait quelle a peur de moi :(  Empty
MessageSujet: Re: On dirait quelle a peur de moi :(    On dirait quelle a peur de moi :(  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

On dirait quelle a peur de moi :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» peur
» Peur !!
» peur
» La peur de ma vie ! ;O
» La peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-