Et bien son calme était dû à tout autre chose ...
Pour remettre en situation, en même temps que sa castration, j'ai demandé à la véto de lui bander les pattes arrières pour reposer sa peau abimée par une pododermatite.
Alors je l'ai récupéré comme je m'y attendais avec ses petits bandages. Il bougeait donc peu durant les journées de lundi (normal), mardi et mercredi.
Mercredi je décide de le sortir de moi-même de la cage vu qu'il ne veut plus le faire. 1er pipi, pareil le soir lorsque je le ressors...
Jeudi (aujourd'hui), il est encore calme quand je me lève. Je lui propose de sortir mais il ne le fait pas. Je pense qu'il a du chatouiller un de ses bandages aux pattes attières car je vois ses poils faire un petit ponpon. Je prends le temps de le gratouiller. Il reste assis de sa litière. Ensuite je dois m'absenter pour aller en cours.
Lorsque je rentre vers 16h. Toujours aussi calme. Son pompon par contre a ben grossi. Je touche, c'est mou. Sa patte a en fait gonflé. Le bandage était trop serré = effet garrot.
Illico presto je téléphone au cabinet du vétérinaire et j'annonce que j'arrive. Pas de bol j'habite juste à côté !
Mon pauvre petit père. Moi qui le trouvait devenu un adorable petit lapin câlin était en réalité simplement un lapin qui souffrait. Il limitait ses mouvements car il lui était trop douloureux de s'appuyer sur sa patte qui gonflait. Son bandage a été coupé, la patte à dégonfler à vu d'oeil..., et il a sauté dans mes bras (j'étais émue, c'est la première fois qu'il le fait).
La véto a beau être très gentille et spé NAC, la prochaine fois je contacterai Marguerite&cie pour avoir connaissance d'autres spécialités près de chez moi ... J'ai eu peur pour lui.