bonsoir!
Je commence par un petit récapitulatif de l'alimentation de Titien.
Je l'ai eu en fin aout 2010, il avait 5 mois et demi. Je lui donnais des granulés cuni complet (2 poignées (je sais c'est vague...))+ fois à volonté et exceptionnellement un peu de légumes (en quantité limité type friandise)
En janvier 2011 première visite véto, ce dernier me conseille de ne donner 2 cuillère à soupe.
Avril 2011 castration, il faisait 1 kilo on me conseille de baisser à 1 cuillère à soupe.
Eté 2011: Titien pèse 1kilo 400. Je lui donné 1 cuillière de cuni pro le matin + des légumes (ration progressivement augmenter jusqu'à atteindre le 100 gramme-110 gramme.)
Octobre 2011: Titien pèse 1kilo 600. Même alimentation.
Avril 2012: Titien pèse 1kilo700. Même alimentation.
Le véto m'a fait une réflexion, en me disant qu'il était bien niveau poids mais qu'il fallait pas qu'il continu à grossir éternellement. Logique.
Ce soir, curiosité, je calcule ce que je devrais lui donner pour 1kilo 700 et à moins d'être une quiche en math (possible mdr) j'en arrive à 136 gramme de légume et 34 de granulé... J'ai pesé tout ça et je donne en moyenne entre 100 et 120 gramme de légume et .... 8-11 gramme de granulé. O_o
Du coup je fais quoi? Si j'augmente, il va grossir, si je laisse comme ça, je le sous nourris... Non? Ca me tracasse ! (Sinon, il est toujours au foin à volonté, mange + ou - sa masse... )