Franchement, il n'y a qu'un examen clinique pour déterminer s'il s'agit d'une parasitose (gale) ou d'une mycose (teigne). On ne peut pas poser de diagnostic comme ça sans voir l'animal surtout si l'on n'est pas vétérinaire et même si un vétérinaire voit la photo de cette lésion, ce serait déontologiquement pas faisable de poser un diagnostic, il pourrait juste donner des pistes à suivre.
Pour la gale, un simple raclage de peau avec observation au microscope permet de poser le diagnostic tandis que pour la teigne, il faut qu'un échantillon de poils et un frottis de peau soit mis en culture dans un laboratoire (cela prend en général 15 jours) pour poser le diagnostic.
Ces deux maladies se soignent très bien même si pour la teigne, le traitement doit être plus long (environ un mois) mais je te rassure ce n'est pas onéreux du tout, juste un peu contraignant.
Essaye de décider tes parents à consulter car ce serait idiot de laisser la lésion s'aggrandir ce qui au final peut mener à des complications (infections) et te revenir plus cher.