Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 ma lapine redevient sale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tiffanie37
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
tiffanie37


ma lapine redevient sale Empty
MessageSujet: ma lapine redevient sale   ma lapine redevient sale EmptyLun 28 Mai - 18:14

Bonjour, quand elle avait 1 an, ma lapine était très propre elle ne faisait pipi et caca que dans son bac à litière. Elle a maintenant 4 ans et depuis quelques mois elle refait pipi et caca dans sa cage du coup elle marche dedans et a les pattes jaune. Je suis obligée de lui nettoyer souvent les pattes. Dans le fond de sa cage je lui met une serviette pour quelle soit plus alaise. Je doit donc du coup éponger 2 fois par jours sa cage, 1 fois le matin avant que je parte travailler et le soir. Cela devient vraiment embêtant pour moi, car ça me prend du temps je commence à en avoir un peu marre et puis ma lapine non plus ne doit pas être très alaise à force. je lui nettoie son urine avec du vinaigre blanc comme on ma plusieurs fois conseiller mais elle refait toujours pipi, je lui remet ses crottes dans son bac à litière mais rien à faire elle continue.
Autre chose, quand je lui donne du foin dans son ratelier elle enlève tout le foin et le met part terre, elle en mange mais à la fin de la journée elle fait pipi dedans du coup c'est une perte de foin et elle m'en gaspille au lieu de le manger. Je ne sais plus trop comment faire "pour la remettre dans le droit chemin on va dire".
Revenir en haut Aller en bas
http://spitz.forum2discussions.net/
Invité
Invité
Anonymous


ma lapine redevient sale Empty
MessageSujet: Re: ma lapine redevient sale   ma lapine redevient sale EmptyLun 28 Mai - 18:37

As tu changés quelque chose dans sa cage ? La disposition de son bac à litière ? Y'a t-il eu un changement récemment ? (dans son environnement ? Ou le tien, et qui justifierai le changement dans son comportement ?!)
Revenir en haut Aller en bas
tiffanie37
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
tiffanie37


ma lapine redevient sale Empty
MessageSujet: Re: ma lapine redevient sale   ma lapine redevient sale EmptyLun 28 Mai - 18:40

Je n'ai strictement rien changer à ses habitudes ni dans dans sa cage ni alimentaires. Elle a était malade il y a maintenant 1 mois mais elle est guéri et elle faisait déjà ces besoins hors de son bac à litière.
Revenir en haut Aller en bas
http://spitz.forum2discussions.net/
Invité
Invité
Anonymous


ma lapine redevient sale Empty
MessageSujet: Re: ma lapine redevient sale   ma lapine redevient sale EmptyLun 28 Mai - 18:43

Hummm... Alors je suis désolée, mais je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il peut lui arriver... C'est curieux quand même. En plus c'est pas comme si ta lapine était "vieille"...
Revenir en haut Aller en bas
tiffanie37
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
tiffanie37


ma lapine redevient sale Empty
MessageSujet: Re: ma lapine redevient sale   ma lapine redevient sale EmptyLun 28 Mai - 18:44

Ba oui c'est sa que je ne comprend pas je vais attendre d'avoir d'autres avis on ne sais jamais.
Merci quand même pour ton aide^^ bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://spitz.forum2discussions.net/
Invité
Invité
Anonymous


ma lapine redevient sale Empty
MessageSujet: Re: ma lapine redevient sale   ma lapine redevient sale EmptyLun 28 Mai - 18:45

Oui, il vaut mieux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ma lapine redevient sale Empty
MessageSujet: Re: ma lapine redevient sale   ma lapine redevient sale EmptyLun 28 Mai - 19:12

Il serait utile pour nous que tu complètes ton profil, car par exemple j'aimerais savoir si ta lapine est stérilisée ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
tiffanie37
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
tiffanie37


ma lapine redevient sale Empty
MessageSujet: Re: ma lapine redevient sale   ma lapine redevient sale EmptyLun 28 Mai - 19:14

Non elle n'est pas stérilisé mais on ma déjà dit qu'il fallait le faire comme sa plus de soucis sauf qu'elle a déjà 4 ans et je n'ai pas trop envie de la faire stériliser en plus elle est assez fragile.
Revenir en haut Aller en bas
http://spitz.forum2discussions.net/
Invité
Invité
Anonymous


ma lapine redevient sale Empty
MessageSujet: Re: ma lapine redevient sale   ma lapine redevient sale EmptyLun 28 Mai - 19:15

Quatre ans ce n'est pas âgé si c'est cela que tu veux dire.

Sans stérilisation, impossible de te dire s'il s'agit réellement d'un trouble du comportement quelconque et non des hormones ... cette solution demeure la plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
tiffanie37
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
tiffanie37


ma lapine redevient sale Empty
MessageSujet: Re: ma lapine redevient sale   ma lapine redevient sale EmptyLun 28 Mai - 19:51

ok merci pour les infos mais je vais en parlé a mon véto pour voir se qui est le mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://spitz.forum2discussions.net/
Contenu sponsorisé




ma lapine redevient sale Empty
MessageSujet: Re: ma lapine redevient sale   ma lapine redevient sale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ma lapine redevient sale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pistache redevient sale... [Je désespère]
» Noisette redevient sale, problème de santé ou comportemental?
» Lapine ultra sociale redevient farouche ?
» lapin sale à 6 mois
» un oeil sale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-