Salut,
Ayant travaillé 1 an en animalerie, je peux te dire ce qui se passe, la plupart du temps.
Nous n'avions pas le droit de garder les petits, donc on mettait la lapine à part, dans une cage, généralement les directeurs d'animalerie s'en fichent royalement, limite elle va dans une cage à hamster et ensuite eux ce qu'ils font, qui est illégal, ils vendent les petits une fois qu'ils sont sevrés (et encore).
Ca m'est arrivé, j'ai mis la lapine à part dans une cage moyenne, je n'avais que ça, et la lapine a mis bas, derrière les aquariums, donc super l'endroit et comme j'étais à ce moment-là présente, j'ai pu sauver la lapine et donner par la suite les bébés, j'ai du néanmoins m'arranger avec mon directeur d'animalerie.
Sinon tu as les très méchants, ignobles, barbares, qui tuent les petits une fois que la mère a mis bas, car "pas le choix, ça coûte cher".
Voilà, c'était mon expérience.
Ah oui et si tu as des doutes, n'hésite pas à contacter la DSV et tu expliques la situation, si tu vois que la lapine est sur le point de mettre bas. Je ne dis pas qu'ils se déplacent toujours mais parfois ils peuvent passer un coup de fil et ça aide, à ce moment là, un vétérinaire peut passer, c'est assez compliqué et très mal géré, je le sais pour l'avoir vécu.